Calorstat

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néo

Calorstat

Message par néo »

**SMS**,
Je possède une MGC GT.
Récemment, j'ai mis ma voiture au garage suite a une montée en température. Le liquide de refroidissement montée en ébulition dans le vase d'expension et jaillissait par le trop plein. Le garagiste me dit suite à des tests '' votre joint de culasse est mort ''. J'ai repris mon véhicule car la facture étant dèjà très très lourde, le décide de faire changer le joint par un ami. Et alors là supéfaction, le joint de culasse est intact, il ne semble pas ''mort''.

Ma question : Y a t'il un carlorstat sur ce véhicule ? et est ce que cela peut être à l'orgine de la panne si la pièce est gripée ?
Merci Bien cordialement Néo.
michel

Message par michel »

D'origine il y a un calorstat, dans nos contrées tarée à 82° irait pas mal. Si le calorstat reste fermé le flux du liquide n'est pas établit est la voiture chauffe, le liquide de refroidissement ne pouvant circuler que par une petite dérivation dans la pompe à eau.
salut.
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MGB26260
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Message par MGB26260 »

Je me glisse dans ce sujet pour poser une question sans doute idiote : comment fait-on pour oter le calorstat ?
J'ai récement démonté le "thermostat housing" mais n'ai pas osé forcer pour sortir le calorstat, que je ne pouvais extraire avec la seule force de mes doigts(faut-il le soulever avec un tournevis glissé sous le rebord ?)
merci aux experts de leurs conseils
claude
michel

Message par michel »

Le calorstat est simplement posé dans la culasse, c'est sans doute la pâte à joint qui l'a collé. Il est maintenu en place par le 'thermostat housing'
salut.
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