Je vais finir par croire que les compteurs sont un des points faibles de nos anglaises.
MG n'est peut-être pas en cause car ce sont des 'Smith' bien sûr.
Voici donc mon problème ...
Soudainement, mes compteurs 'miliques' (en miles donc) ont cessé de répondre présents. Ils restent muets tous les deux et l'aiguille indique toujours la vitesse. Le cable ne peut donc être mis en cause. Ce qui m'étonne, c'est cette simultanéité : est-ce normal ? Et bien sûr d'où peut provenir cette panne ?
miles en panne
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: miles en panne
un engrenage usé, une liaison cassée.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bonsoir,
Il s'agit probablement du ressort qui plaque le poussoir sur le pignon à rochets. Ce poussoir entraine dent par dent le pignon à rochets et incrémente les deux compteurs.
Il faut pour cela retirer le compteur de la voiture, c'est un poil difficile pour accéder aux deux vis de fixation du compteur derrière le tableau de bord, avec tous ces fils et le peu d'accessibilité pour les mains.
Une fois le compteur ouvert, le poussoir est en plastique ainsi que la roue à rochets( couleur verte dans mon cas). Le ressort de rappel est très petit et doit être quelques part dans le compteur. Il s'est probablement décroché.
J'ai fait cette manip il y a quelques semaines, mais je n'ai maheureusement pas de photo à montrer.
Jean-Pascal
Il s'agit probablement du ressort qui plaque le poussoir sur le pignon à rochets. Ce poussoir entraine dent par dent le pignon à rochets et incrémente les deux compteurs.
Il faut pour cela retirer le compteur de la voiture, c'est un poil difficile pour accéder aux deux vis de fixation du compteur derrière le tableau de bord, avec tous ces fils et le peu d'accessibilité pour les mains.
Une fois le compteur ouvert, le poussoir est en plastique ainsi que la roue à rochets( couleur verte dans mon cas). Le ressort de rappel est très petit et doit être quelques part dans le compteur. Il s'est probablement décroché.
J'ai fait cette manip il y a quelques semaines, mais je n'ai maheureusement pas de photo à montrer.
Jean-Pascal
- Chimay rouge
- Région : Belgique
- année : 1972
Merci pour ces avis.
C'est vrai que le démontage de tout ceci paraît bien complexe. Dans la pratique ce n'est pas le démontage du compteur qui pose problème, c'est de le retirer du tableau de bord !!!
Dès que j'aurai du courage, je me mettrai à la tâche...
C'est vrai que le démontage de tout ceci paraît bien complexe. Dans la pratique ce n'est pas le démontage du compteur qui pose problème, c'est de le retirer du tableau de bord !!!
Dès que j'aurai du courage, je me mettrai à la tâche...
C'est sur la Magnette que tu as ce problème ?