Carburateurs SU HS4 & alternateur
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Carburateurs SU HS4 & alternateur
Depuis qq temps ma MG "pétarade" à froid au démarrage.Cela peut-il y avoir un rapport, avec le fait que j'ai changé les pointeaux des carbus.
Mon alternateur me cause aussi des soucis. L'an dernier j'ai changé les diodes ,depuis je n'avais plus de problèmes, et là subitement il ne charge plus, comme çi il y avait un défaut d'alimentation.
Merci pour vos conseils.
Mon alternateur me cause aussi des soucis. L'an dernier j'ai changé les diodes ,depuis je n'avais plus de problèmes, et là subitement il ne charge plus, comme çi il y avait un défaut d'alimentation.
Merci pour vos conseils.
- temp42
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
A priori aucun rapport avec les pointeaux si tu n'as rien touché d'autre, ils fonctionnent en on/off, ouvrent ou ferment.renefranck a écrit :Depuis qq temps ma MG "pétarade" à froid au démarrage.Cela peut-il y avoir un rapport, avec le fait que j'ai changé les pointeaux des carbus.
Mon alternateur me cause aussi des soucis. L'an dernier j'ai changé les diodes ,depuis je n'avais plus de problèmes, et là subitement il ne charge plus, comme çi il y avait un défaut d'alimentation.
Merci pour vos conseils.
Si tu as les 2 problèmes en même temps, pétarade et alternateur je suggère éventuellement une mauvaise masse moteur/caisse, on ne sait jamais.
Tu peux faire un test rapide en improvisant une ou 2 masses sauvages avec des câbles à batterie.
Si c'est kif kif faudra peut être revoir l'état des vis platinées et tout le reste, tête de delco (humidité) doigt etc...tout dépend de l'ancienneté de la dernière mise au point complète.
La "pétarade" est souvent symptôme d'allumage désordonné, d'arcs dans la tête de delco souvent dus à l'humidité etc...
Perso lorsque je fais une mise au point je fais la complète d'un coup, ça prend date et km précis, sinon bout par bout on ne sait plus ou on en est.
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Peux-tu me dire techniquement comment installer une masse sauvage, et les résultats que je peux attendre après la manip.
- temp42
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Tu pontes les mâchoires de câbles de démarrage sur le groupe moteur d'un côté et sur la caisse l'autre, là ou y'a pas de peinture évidemment, sur des gros boulons par exemple, à commencer de toutes façons par nettoyer les connections de la masse batterie...sur la batterie et sur la caisse.
- Jidé de Grasse
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
pour l'alternateur, c'est facile à vérifier.
Mesure de la tension en sortie, en principe 14V.
Si c'est bon, même mesure à la batterie.
Si moins de tension à la batterie qu'à l'alternateur, problème de masse.
Mesure de la tension en sortie, en principe 14V.
Si c'est bon, même mesure à la batterie.
Si moins de tension à la batterie qu'à l'alternateur, problème de masse.
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Chose que je n'ai pas précisée, le voyant rouge de charge ne s'éclaire pas.
Cela confirme t'il qq chose.
Cela confirme t'il qq chose.
- temp42
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Il doit s'éclairer au contact sinon le lien est rompu...essaies déjà une masse supplémentaire pour voir.
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Avec la fausse masse, pas de résultat?????????.
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Si t'es sûr et si t'en as essayé plusieurs, faut déjà vérifier que l'ampoule n'est pas grillée.
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Merci, et désolé pour la suite car je dois partir.
A lundi sur le forum, et bon dimanche.
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Bonjour,
Résultat des courses, Alternateur HS: Cosse fondue et lampe ignition Hs.
Remède: alternateur de 35 amp neuf= 180E, pour commencer la semaine.
Pétarade:Vérif faite, et surprise la voiture est équipée
d'1 allumeur electronique.RAS, mais elle pétarade encore ??????
Précision: elle roule au 98, avec une culasse sans plomb, et les carbus, sont d'après le mécano bien réglés.
Résultat des courses, Alternateur HS: Cosse fondue et lampe ignition Hs.
Remède: alternateur de 35 amp neuf= 180E, pour commencer la semaine.
Pétarade:Vérif faite, et surprise la voiture est équipée
d'1 allumeur electronique.RAS, mais elle pétarade encore ??????
Précision: elle roule au 98, avec une culasse sans plomb, et les carbus, sont d'après le mécano bien réglés.
- temp42
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Si elle pétarade tu peux aussi jeter un coup d'oeil au règlage des soupapes.
Ton alternateur me parait cher, à moins que ce soit main d'oeuvre comprise.
Ton alternateur me parait cher, à moins que ce soit main d'oeuvre comprise.
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Bonjour!renefranck a écrit :Bonjour,
Résultat des courses, Alternateur HS: Cosse fondue et lampe ignition Hs.
Remède: alternateur de 35 amp neuf= 180E, pour commencer la semaine.
Pétarade:Vérif faite, et surprise la voiture est équipée
d'1 allumeur electronique.RAS, mais elle pétarade encore ??????
Précision: elle roule au 98, avec une culasse sans plomb, et les carbus, sont d'après le mécano bien réglés.
bienvenue au club "Pout pout"
La bobine fait peut être des caprices ,essaies en une autre avant d'aller plus loin....
Une fuite à l'échappement créer aussi des "pout pout"
Le moteur prend ses tours ou "ratatouille?
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
bougies hs ????
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Merci les copains.
mgb42:
Prix alternateur= 140E + 40E de Mo
Jeu des soupapes, réglé à 0,38mm, et pas de cliquetis.
dany B:
Bobine neuve,Le moteur monte en régime à 4500t sans problème,échappement ??????,je vérifie.
papyvor:
Bougies, environ 5000Kms.
A suivre,pour vos conseils, merci.
mgb42:
Prix alternateur= 140E + 40E de Mo
Jeu des soupapes, réglé à 0,38mm, et pas de cliquetis.
dany B:
Bobine neuve,Le moteur monte en régime à 4500t sans problème,échappement ??????,je vérifie.
papyvor:
Bougies, environ 5000Kms.
A suivre,pour vos conseils, merci.
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Ton problème qui semble être lié à un moteur "froid" ne viendrait pas simplement d'une utilisation "intempestive" ou au contraire une "sous utilisation" du starter?
A chaud, le "pout pout" disparait totalement?
Sans vouloir être porte poisse, prends tes compressions....
Un joint de culasse commence parfois par des ....."pout pout" (si tout ce qui a été dit ne règle rien à ce problème.)
A chaud, le "pout pout" disparait totalement?
Sans vouloir être porte poisse, prends tes compressions....
Un joint de culasse commence parfois par des ....."pout pout" (si tout ce qui a été dit ne règle rien à ce problème.)
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Oui, uniquement moteur froid????
Merci,
Merci,
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Dans ce cas ce n'est pas bien grave....sauf si ce que j'ai dit plus haut se confirmait...renefranck a écrit :Oui, uniquement moteur froid????
Merci,
- bgt29
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
C'est rien si c'est uniquement à froid.
Le problème sur la B, c'est que le starter est à fond ou pas du tout.
Quand je démarre à froid, je tire à fond et ensuite en le tenant je le ramène à zéro progressivement et pas de problème.
Le problème sur la B, c'est que le starter est à fond ou pas du tout.
Quand je démarre à froid, je tire à fond et ensuite en le tenant je le ramène à zéro progressivement et pas de problème.
- temp42
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Ben, y'a pas besoin de le tenir !
Il dispose justement pour ça d'un systême de verrouillage 1/4 de tour pour le bloquer en n'importe quelle position...c'est simple, tu tournes la manette à droite, c'est prévu pour
Tu verras, grâce à ça il est justement très progressif et ça permet de le repousser par petites touches...tu déverrouilles pour reverrouiller un peu plus loin et pi c'est tout !

Il dispose justement pour ça d'un systême de verrouillage 1/4 de tour pour le bloquer en n'importe quelle position...c'est simple, tu tournes la manette à droite, c'est prévu pour

Tu verras, grâce à ça il est justement très progressif et ça permet de le repousser par petites touches...tu déverrouilles pour reverrouiller un peu plus loin et pi c'est tout !
Modifié en dernier par temp42 le 21 mars 2012, 16:04, modifié 2 fois.
Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Le réglage précis des vis de "ralenti accéléré " aide à contenir et assouplir la "manoeuvre" le temps que le moteur fonctionne sans besoin d'enrichissement , juste avec un ralenti plus élevé.bgt29 a écrit :C'est rien si c'est uniquement à froid.
Le problème sur la B, c'est que le starter est à fond ou pas du tout.
Quand je démarre à froid, je tire à fond et ensuite en le tenant je le ramène à zéro progressivement et pas de problème.

Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Très juste.mgb42 a écrit :Ben, y'a pas besoin de le tenir !
Il dispose justement pour ça d'un systême de verrouillage 1/4 de tour pour le bloquer en n'importe quelle position...c'est simple, tu tournes la manette à droite, c'est prévu pour
Tu verras, grâce à ça il est justement très progressif et ça permet de le repousser par petites touches...tu déverrouilles pour reverrouiller un peu plus loin et pi c'est tout !

- temp42
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
1/ le starter est tout à fait ajustable et non pas "tout ou rien", je viens d'expliquer comment.
2/ Les vis de "ralenti accéléré" sont actionnées sur des cames par le starter qui commande en même temps l'enrichissement du mélange par la descente des jets...c'est réglé de telle manière qu'on puisse tout de même obtenir un ralenti accéléré en tirant légèrement sans actionner pour autant l'enrichissement.
C'est sûr qu'il y a du "pout pout" lorsque le starter est mal utilisé...il faut l'ajuster à la demande (à l'oreille) étant bien entendu que les carbus sont bien réglés, bien synchronisés.
Faut dire que pour les "anciens" l'utilisation d'un starter est commune, pas pour les d'jeuns qui n'en n'ont jamais utilisé, sachant que toutes les autos sont obligatoirement à injection depuis 1993.
2/ Les vis de "ralenti accéléré" sont actionnées sur des cames par le starter qui commande en même temps l'enrichissement du mélange par la descente des jets...c'est réglé de telle manière qu'on puisse tout de même obtenir un ralenti accéléré en tirant légèrement sans actionner pour autant l'enrichissement.
C'est sûr qu'il y a du "pout pout" lorsque le starter est mal utilisé...il faut l'ajuster à la demande (à l'oreille) étant bien entendu que les carbus sont bien réglés, bien synchronisés.
Faut dire que pour les "anciens" l'utilisation d'un starter est commune, pas pour les d'jeuns qui n'en n'ont jamais utilisé, sachant que toutes les autos sont obligatoirement à injection depuis 1993.
- bgt29
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Oui, je sais qu'il se vérouille, mais vu le temps que je le garde, çà ne vaut même pas la peinemgb42 a écrit :Ben, y'a pas besoin de le tenir !![]()
Il dispose justement pour ça d'un systême de verrouillage 1/4 de tour pour le bloquer en n'importe quelle position...c'est simple, tu tournes la manette à droite, c'est prévu pour
Tu verras, grâce à ça il est justement très progressif et ça permet de le repousser par petites touches...tu déverrouilles pour reverrouiller un peu plus loin et pi c'est tout !
- temp42
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Re: Carburateurs SU HS4 & alternateur
Ah bon ?! ...quand même quelques minutes et quelques kms, au moins en phase "accélérée" sinon c'est peut être le signe d'un réglage un peu trop riche.
Quand une B marche un peu trop bien et facilement à froid c'est souvent ça.
Quand une B marche un peu trop bien et facilement à froid c'est souvent ça.
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