plaque immatriculation Anglaise commençant par " Q "

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
LEMAZURIER
Région : France - Poitou-Charentes

plaque immatriculation Anglaise commençant par " Q "

Message par LEMAZURIER »

Bonjour,
Je voudrai un éclaircissement au sujet des plaques d'immatriculation Anglaise dont la première lettre commence par " Q ".

Je suis sur le point d'acheter un véhicule la bas, mais certaines personnes me disent que les véhicules Anglais dont la lettre de la plaque d'immatriculation qui commence par Q, ne sont pas immatriculable en France?? quelqu'un peut il me renseigner à se sujet.

Merci de vos réponses
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: plaque immatriculation Anglaise commençant par " Q "

Message par ClaudeMonet »

Bonjour,
Tu l'achètes à un particulier ou à un garagiste ?
Il me semble que dès l'instant ou on te fournit tous les papiers, tu ne devrais pas avoir de problème. Tu connais la procédure pour l'immatriculer en France ? Voici un lien qui peut t'aider

http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
britmk4
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par britmk4 »

Bonjour,
les Anglaises avec une Q plate sont généralement des kits car montées avec des pièces d'occase ou de différentes marques ou des autos ré-immatriculées, si c'est une auto récente, c'est pratiquement mission impossible avec la Dreal , une auto soit disant plus ancienne a quelques fois ces papiers là grâce au véhicule donneur, mais la FFVE ne passe plus n'importe quoi, pour une Cobra réplique de 75 par exemple, la FFVE va demander un certificat du constructeur et comme les premières datent de 82 je crois pour BRA, ça va être simple!!
c'est quoi comme auto si c'est pas indiscret ?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

C'est l'équivalent brittanique du TT français, pour les exportations temporaires. Je suppose qu'une voiture ainsi immatriculée doit faire l'objet du payement des taxes afférentes avant d'être immatriculé.

Pour les véhicules immatriculés avant la mise en place du nouveau systeme d'immatriculation, la lettre Q était aussi utilisée pour immatriculer les véhicules inclassables ou ceux dont on ignore l'année de fabrication.
britmk4

Message par britmk4 »

une auto comme celle là est tentante, de 89 mais pas assemblée par l'usine, d'ou la plaque avec un Q, la dreal ou drire va demander le certificat comme quoi elle a été montée à l'usine, à moins de connaitre quelqu'un chez Westfield qui fasse un certif :) , il n'y aura pas d'homologation possible!!
http://www.ebay.co.uk/itm/WESTFIELD-SEi ... _550wt_932

une autre sur baybay, en Q plate, une Marlin Wolseley, enfin sur les papiers ça doit être Wolseley avec un 3 litres de Ford peut être?? si c'est marqué Marlin il va falloir prouver à la FFVE que le constructeur de kit existait en 71 :suspect:
http://www.ebay.co.uk/itm/Wolseley-MARL ... _742wt_937

Par contre une Cobra Dax de 88 en Q plate toujours, ça pourra peut être passer à la FFVE en 2018?

On voit des autos avec des CG collection sur leboncoin, genre des caterham de 1980 avec des ponts dedion, boite 5, moteur supersprint alors que ça n'éxistait pas à l'époque, magouille des papiers et les anglais sont assez fort pour proposer ça à des dealers belges qui les vendent à des Français, il y a eu très peu de ces autos construites à l'époque, curieusement on trouve pas mal d'autos de 82 improbables!! ou d'autres Robin hood ,Tiger etc qui ont eu de la chance avec la FFVE ou ont envoyé une photo d'une autre auto ! à fuir

Edit J'ai oublié de dire que pour la Westfield de l'exemple plus haut, il faut passer par une réception a titre isolée avec test utac peut être simplifiés si construite par l'usine mais pas certain car ça dépend des dreals!!
LEMAZURIER

Message par LEMAZURIER »

Ok, merci à tous pour les renseignements, je me désiste du projet.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Merci très très intéressant! :jap:
alan
.
.

Message par alan »

en parlant de plaques anglaises,quelqu'un a déja eu la curiosité de jeter un cil sur la
valeur de certaines plaques ? :)
A moins que ça n'ait plus cours maintenant.
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

ça a toujours cours et c'est proprement du délire ....

Pour qu'il y ait écrit JAG dans la plaque il faut compter 2000€ ...

mais c'est un investissement car cela se revend ...

http://dvlaregistrations.direct.gov.uk/ ... refix2.y=0
alan
.
.

Message par alan »

ah oui tiens....
mais MG est pas en reste :)
http://dvlaregistrations.direct.gov.uk/ ... anguage=en
LEMAZURIER

Message par LEMAZURIER »

Bonjour,

Je reviens à mon sujet sur les plaques d'immatriculation anglaises et voici ce que je viens de recevoir d'un ami , très très intéressent et surtout faire très attention.

A bientôt.

Bon, je viens de recevoir une mauvaise nouvelle de mes sources britanniques familiales , les voitures dont l’immatriculation est en Q sont des véhicules impliqués dans un vol ou dans une affaire de justice et dont l’ancienne immatriculation n’a pas été retrouvée ! Si j’étais vous je passerais mon chemin, voici un extrait du texte anglais ainsi que le lien de la page :
“There was a marked increase in the use of Q registrations in the late 1980s and early 1990s, fuelled by car crime. Many stolen vehicles had false identities given to them, and when this was discovered and the original identity could not be determined, a Q registration would be issued to that vehicle. It was seen as an aid to consumer protection.”
http://en.wikipedia.org/wiki/Vehicle_re ... ed_Kingdom
Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle, j’espère que vous n’aviez pas avancé trop loin dans vos transactions.
Cordialement
britmk4

Message par britmk4 »

les plaques avec un N° personnalisé dépassent quelques fois la valeur de l'auto !
Pour les plaques Q comme je disais plus haut, ça peut être des voitures ré-immatriculées après vol ou autre mais qui n'est pas identifiable genre n° chassis effacés ou truc comme ça.
J'ai déjà vu une Chimaera de 2004 en Q plate à vendre sur baybay sans doute volée et re-immatriculée, c'est légal mais pas immatriculable chez nous.
Pour les Kits car, c'est généralement des autos montées par un particulier avec des pièces d'occase, j'ai faillit acheter une Cobra Dax montée par l'usine mais certainement avec un élément majeur de l'auto d'occase, moteur boite ou ?? qui était en Q plate, j'ai laissé tombé même si je savais qu'il fallait faire les test utac car le constructeur n'aurait sans doute pas pu fournir tous les papiers que demande la dreal et utac.

Derniers truc, ce genre de plaque donne un contrôle pollution moins poussé à moins que ça ait changé?, c'est aussi pour ça qu'on trouve des avions de chasse avec plein de carbus qui ne passeraient pas un test normal fonction de l'année de construction.
Pas simple !
dodo35
.
.
Type : Plusieurs

Message par dodo35 »

Bonjour,
Pour les plaques anglaises en Q, ça sent mauvais, à éviter.
Pour ce qui est des kit-car, je connais un peu les MARLIN, en possédant une. Je l'ai achetée en UK, véhicule "donneur" Triumph de 1970. Cette voiture avait un dossier béton, historique complet depuis la date d'achat neuve, elle a appartenu au Président du Club Marlin UK, etc. Son immatriculation de 1970 n'avait pas changé j'usqu'à ce que je la passe en plaque française. Sur le V5 la marque était Marlin. Pour la FFVE, ce qui compte ce n'est pas la date de sortie d'usine mais la date de transformation, fournir une facture d'achat du kit ou un PV de réception aprés transformation par Marlin. J'ai mis 14 mois pour obtenir mon attestation FFVE. Tout ce temps a été nécessaire pour que je remonte j'usqu'à l'ancien propriétaire qui avait fait la transformation pour avoir la date exacte de celle-ci. Avec ce papier, la FFVE m'a envoyé mon sésame en moins d'une semaine!.
De mémoire les premiers kits Marlin datent de 1969.
On trouve aussi, mais trés trés rarement des Marlin achetées neuves en sortie d'usine Marlin, là il n'y aura pas de pb pour les immatriculer si vous avez la facture d'achat qui date de plus de 30 ans.
Donc avant d'acheter ce genre d'autos s'assurer d'avoir un dossier qui tient la route et aprés avoir de la chance (ce que j'ai eu) pour obtenir ce qui va manquer, car la FFVE n'homologue plus n'importe quoi.
Ouf mon blabla est terminé.
Répondre