Bonjour à tous
bon voilà
quelques petites (ou grande à vous demander :
je viens d'aller la petite B. Pas de problème pour la mettre en route.
J'ai graissé un peu le cable d'accé.. Enuite je suis allé faire un petit tour. Pendant que je roulais j'ai entendu un bruit bizarre
dans le tableau de bord. Comme qq chose qui tourne et qui
se grippe. J'ai eu un peu peur et je suis rentré de suite. Je fais un tour de la voiture et en testant mes feux
je m'aperçois qu'auncun de mes clignoteurs ne fonctionnent !!!!
que s'est il passé ??
2èment :
Je remarque mettant en route le pied sur l'embrayage, elle
fait comme si la batterie est morte et quand j'essaye le pied
levé de l'embrayage elle démarre normalement !!
Qu'est ce donc ???????
Merci
Remise en route après un an !!!!
Re: Remise en route après un an !!!!
véhicule de 1971 je ne l'avais pas stipulé.
Bonjour!
Pour le bruit dans le tableau de bord... certainement le câble du compteur de vitesse qui grippe.
Pour le démarreur qui semble mieux s'élancer sans le pied sur l'embrayage, tu as certainement du jeu latéral sur le vilebrequin mais même sans jeu il y a une légère différence avec ou sans le pied sur l'embrayage....et pour tes clignotants mauvaise masse ou centrale HS.
La recherche des mauvaises masses sont à privilégier avant tout achat de pièces...
Pour le bruit dans le tableau de bord... certainement le câble du compteur de vitesse qui grippe.
Pour le démarreur qui semble mieux s'élancer sans le pied sur l'embrayage, tu as certainement du jeu latéral sur le vilebrequin mais même sans jeu il y a une légère différence avec ou sans le pied sur l'embrayage....et pour tes clignotants mauvaise masse ou centrale HS.
La recherche des mauvaises masses sont à privilégier avant tout achat de pièces...
Bonsoir à toi
Merci pour ta réponse.
Pourquoi mauvaise masse ? hier bonne masse et ce jour mauvaise. D'où viendrait cette anomalie ?
Est ce que qq chose provoquerait cette mauvaise masse ?
Merci pour ta réponse.
Pourquoi mauvaise masse ? hier bonne masse et ce jour mauvaise. D'où viendrait cette anomalie ?
Est ce que qq chose provoquerait cette mauvaise masse ?
La méchanceté des choses...l'humidité ambiante ou plutôt... de la corrosion ou de l'oxydation!
Fusibles à vérifier peut être?
Fusibles à vérifier peut être?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ah !dany B a écrit :La méchanceté des choses...
content de pas être le seul à l'avoir noté, les choses sont hostiles.
C'est net !
Mon experience:
avec ma Traction de 1956, en 6 volts, j'avais un peu de mal a entrainer le moteur, mais celle-ci demarrait quand meme, mais avec du mal...
Donc, par securité, je change la batterie, et j'en prends une plus costaud.
Le resultat fut decevant, car le demarrage etait pareil, aucunes ameliorations !
Mais, apres un conseil d'un ami, je change le cable du demarreur, je passe a une section superieure, de 30mm² à 50 mm², et j'en profite pour "derouiller" les cosses....
Et ben impressionnant, j'avais l'impression d'etre en 12 volts tellement le demarrage etait fulgurant !
Donc voila, l'etat des connexions, la section du cable est hyper important !
Bonne journée
Francoes
avec ma Traction de 1956, en 6 volts, j'avais un peu de mal a entrainer le moteur, mais celle-ci demarrait quand meme, mais avec du mal...
Donc, par securité, je change la batterie, et j'en prends une plus costaud.
Le resultat fut decevant, car le demarrage etait pareil, aucunes ameliorations !
Mais, apres un conseil d'un ami, je change le cable du demarreur, je passe a une section superieure, de 30mm² à 50 mm², et j'en profite pour "derouiller" les cosses....
Et ben impressionnant, j'avais l'impression d'etre en 12 volts tellement le demarrage etait fulgurant !
Donc voila, l'etat des connexions, la section du cable est hyper important !
Bonne journée
Francoes
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est normal qu'elle force plus au démarrage débrayé, la mienne aussi l'a toujours fait.
D'ailleurs moteur en marche débrayer fait aussi chuter le régime.
Pour les clignos si ça marchait avant faut effectivement revoir les connections et masses avant de changer quoi que ce soit.
Le bruit derrière c'est aussi probablement le cable de compteur ou le compteur qui a besoin de se dérouiller un peu.
Perso je pulvériserais de la bombe silicône sous le tableau de bord, ça arrange bien ce genre de désagrément.
D'ailleurs moteur en marche débrayer fait aussi chuter le régime.
Pour les clignos si ça marchait avant faut effectivement revoir les connections et masses avant de changer quoi que ce soit.
Le bruit derrière c'est aussi probablement le cable de compteur ou le compteur qui a besoin de se dérouiller un peu.
Perso je pulvériserais de la bombe silicône sous le tableau de bord, ça arrange bien ce genre de désagrément.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Hmmmm, je regarderais du côté des gros câbles de masse, entre bloc moteur et carrosserie, et entre batterie et carrosserie.
Il y a longtemps, sur ma Fiat Ritmo, le câble de masse du moteur s'était cassé. La masse se faisait à travers le câble d'embrayage avec dégagement de fumée à la sur la gaine lorsque je démarrais !
Il y a longtemps, sur ma Fiat Ritmo, le câble de masse du moteur s'était cassé. La masse se faisait à travers le câble d'embrayage avec dégagement de fumée à la sur la gaine lorsque je démarrais !