Bonjour a tous, une petite question sur le réglage des culbuteurs ! depuis toujours je plaçais les soupapes du 4 en balance pour régler le 1, le 2 en balance pour régler le 3, ect..
Il se trouve que sur la RT de la TD, il donne une toute autre méthode un peu plus compliquée ( je trouve ). A votre avis ma méthode est elle dépassée ou pas ????
Bonne journée..
Réglage culbuteurs TD !!
Re: Réglage culbuteurs TD !!
une autre méthode
ajustez la soupape #1 lorsque la soupape #8 est complètement ouverte
ajustez la soupape #3 lorsque la soupape #6 est complètement ouverte
ajustez la soupape #5 lorsque la soupape #4 est complètement ouverte
ajustez la soupape #2 lorsque la soupape #7 est complètement ouverte
ajustez la soupape #8 lorsque la soupape #1 est complètement ouverte
ajustez la soupape #6 lorsque la soupape #3 est complètement ouverte
ajustez la soupape #4 lorsque la soupape #5 est complètement ouverte
ajustez la soupape #7 lorsque la soupape #2 est complètement ouverte
ajustez la soupape #1 lorsque la soupape #8 est complètement ouverte
ajustez la soupape #3 lorsque la soupape #6 est complètement ouverte
ajustez la soupape #5 lorsque la soupape #4 est complètement ouverte
ajustez la soupape #2 lorsque la soupape #7 est complètement ouverte
ajustez la soupape #8 lorsque la soupape #1 est complètement ouverte
ajustez la soupape #6 lorsque la soupape #3 est complètement ouverte
ajustez la soupape #4 lorsque la soupape #5 est complètement ouverte
ajustez la soupape #7 lorsque la soupape #2 est complètement ouverte
Re: Réglage culbuteurs TD !!
Bonjour et merci Dupon, oui c'est bien la méthode que je trouve un peu fastidieuse, si l'autre façon est aussi efficace, je la préfèrerais !!
Bonne journée a vous, elle semble partir sous de bons auspices avec le soleil dès le matin !!!!!
Bonne journée a vous, elle semble partir sous de bons auspices avec le soleil dès le matin !!!!!
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Re: Réglage culbuteurs TD !!
Bonjour,
La méthode du "complément à 9" est meilleure à mon sens; çà ne prend pas beaucoup de temps.
A+
La méthode du "complément à 9" est meilleure à mon sens; çà ne prend pas beaucoup de temps.
A+
- mgtfboy
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- Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
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Re: Réglage culbuteurs TD !!
La méthode du complément à 9 est la plus simple à mon sens; il suffit de débuter le réglage du 1er culbuteur d'échappement ( coté radiateur) lorsque le dernier de la rampe (échappement) est totalement enfonçé et ainsi de suite pour les 8 soupapes (12 pour ma MGC).
Attention de ne pas perdre le fil lorsque les jeux d'admission et d'échappement sont différents!
NB: un réglage à froid s'entend lorsque le moteur est arrêté depuis 6 heures..
Attention de ne pas perdre le fil lorsque les jeux d'admission et d'échappement sont différents!
NB: un réglage à froid s'entend lorsque le moteur est arrêté depuis 6 heures..
Re: Réglage culbuteurs TD !!
je pense que la méthode de "dupon" donne un résultat plus précis.
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