Réglage de l'allumage à la lampe stomboscopique

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Miniseb
Région : France - Centre

Réglage de l'allumage à la lampe stomboscopique

Message par Miniseb »

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car je dois faire un réglage de mon allumage et je n'ai pas envie de faire d'erreur, si vous avez la marche à suivre je suis preneur :) , pour récapituler, je dois faire un réglage statique de 10°, pouvez vous m'indiquer ou se trouve le repère sur le moteur, pour les dents indiquant le Pmh et les degrés ça c'est bon mais si j'ai bien compris on doit le positionner avec un repère sur le moteur où se trouve t-il?

Ma bobine est neuve, tête de delco, vis platinées, condensateur, bougies tout ça est neuf, l'écartement des vis est ok, comment dois je m'y prendre pour affiner le réglage de l'allumage?
C'est la première fois que j'utilise une lampe stromboscopique, quelles sont les différentes
étapes à suivre? où et comment connecter la lampe.

Faut il débloquez un peu l'écrou au pied de l'allumeur pour pouvoir tournez la molette de réglage d'avance?

Que signifie les lettres A et R sur l'allumeur (c'est un 25 d) si j'ai bien compris si on tourne dans le sens A on met plus d'avance et dans le sens R on en retire.
Faut il déconnecter le petit tuyau de dépression qui va jusqu'au carbu?

Bon voilà, merci d'avance pour votre aide et vos réponse, les photos sont bienvenue.
temp7

Re: Réglage de l'allumage à la lampe stomboscopique

Message par temp7 »

sur le carter de la chaîne de distribution il y a un repère avec des dents gradué de 5 en 5°, la dent la plus à droite est le point mort haut 0°, la dent qui se trouve à côté, vers la gauche 5° avant le point mort haut, la dent suivante 10° et ce jusque à 20° avant le point mort haut, vous placez le repère de la poulie de vilebrequin en face la dent indiquant 10° d'avance.
en général la lampe stroboscopique se connecte sur un courant 12V et la pince spéciale se place dans le bon sens sur le fil de bougie du cylindre #1, celui qui est derrière la pompe à eau.
pour effectuer le réglage de base il faut desserrer le support de l'allumeur de manière à pouvoir le faire pivoter facilement.
A ça veux dire avance et R retard, les 55 clicks de la molette correspondent à 5°.
il faut débrancher le tuyau de l'avance à dépression pour effectuer les réglages

le dessin de gauche représente le premier montage ou l'index est au-dessous de la poulie
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 16 sept. 2011, 07:20, modifié 1 fois.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonsoir,
tout à fait d'accord avec Dupon ,mais il faut aussi que le ralenti soit bien réglé au alentour de 800/900 tours et mettre 10° en ayant réglé la molette de l'allumeur au milieu ,pour pouvoir peaufiner par la suite ............soit en diminuant si auto allumage ,ou augmenter si trop faible
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Oui, mais environ 900 t/mn au compte tours voiture correspondent à 650 t/mn à un compte tours de précision.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

personnellement ,j'ai un appareil de mesure et les deux correspondent sans problème
Répondre