Bruit farfelu ou réalité ???

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
claude78
Région : France - Ile-de-France

Bruit farfelu ou réalité ???

Message par claude78 »

Bonjour a tous, voilà; je viens d'entendre dire qu'il existe un kit de 5 vitesses pour éventuellement équiper une BV de TD..!! Quand est il exactement ??? Bonne fin de journée a tous .. Claude
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: Bruit farfelu ou réalité ???

Message par Flip44 »

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

La TF de copains est équipée boîte 5 depuis cet hiver.
Ils en sont manifestement contents.

J'ignore s'il s'agit d'une boîte Sierra, JIDE et Yves doivent le savoir
temp7

Message par temp7 »

il existe des kits pour installer une boîte à cinq vitesses Ford T9 sur le moteur XPAG, à ma connaissance il n'existe pas de kit cinq vitesses à installer dans le carter d'origine

http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/13/28/
claude78

Message par claude78 »

Bonsoir et merci a tous pour avoir pris sur votre temps pour me répondre.. Donc ce n'est pas un canular !!mais comme dis M. Dupon, c'est la boite complète que l'on met en lieu et place de celle d'origine ! Très onéreux j'imagine,mais comme ça doit être agréable au volant, mais surtout, un compte tours qui ne s'affole plus pour un rien !!
Bonne soirée...CDT
claude78

Message par claude78 »

Bonjour les amis, pour reprendre le débat sur l'éventuel échange de BV d'origine par une 5 vitesses, celui qui opère cet échange se met- il en difficulté avec la réglementation??
Bonne journée a tous ..
temp7

Message par temp7 »

en france les conditions d'utilisation d'un véhicule sur la voie publique sont soumise au code de la route, chaque véhicule "bénificie" d'une fiche d'homologation, toute modification de cette homologation est illégale.
en utilisation normale personne ne trouvera rien à redire à ce type de modification, en cas de trés gros problème, du genre accident de la circulation grave, si les compagnies d'assurance réclame une enquête, il sera facile à un expert de dévoiler cette modification avec tout ce que cela entraîne
claude78

Message par claude78 »

Bonjour M.Dupon, c'est bien ce que je pensais !! cela demande donc d'y réfléchir un peu tout de même !!
Bonne journée a vous ...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

dupon a écrit : en utilisation normale personne ne trouvera rien à redire à ce type de modification, en cas de trés gros problème, du genre accident de la circulation grave, si les compagnies d'assurance réclame une enquête, il sera facile à un expert de dévoiler cette modification avec tout ce que cela entraîne
La seule solution, c'est de faire accepter le risque par l'assureur, par exemple à l'occasion d'une expertise préalable.
Répondre