Constatation

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Constatation

Message par fantaBGT »

Étant en vacances mais ne pouvant partir Madame et sa boutique étant en pleine saison ,j 'occupe une partie de mon temps quand je ne suis pas avec les enfants ou en train de fiabiliser la b,à lire les posts de la rubrique anciennes.Et j'ai remarqué deux choses sui me surprennent un peu
1/beaucoup de posts surtout les plus longs sont lancés par des "non habitués du forum" qui disparaissent cours de route alors que les échanges continus sans eux.
2/ que beaucoup mgistes viennent sur ce forum mais que peu deviennent des"réguliers"
ne fréquentant pas d'autres forums , je me demande si c'est habituel ou non car je trouve ça un peu surprenant pour un monde dit de "passionnés".
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 août 2011, 08:48, modifié 1 fois.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Re: Constatation

Message par Arnaud »

Bonjour,

Tout ça est très fréquent même sur d'autres forums. Il y a beaucoup plus de lecteurs que de participants. Ils trouvent souvent les réponses à leurs problèmes en recherchant dans les messages. Occasionellement, un lecteur deviendra participant pour une question dont il n'aura pas trouvé la réponse, puis redeviendra simple lecteur, donc invisible.

Arnaud
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

D'accord avec Arnaud, mais peut être aussi d'autres raisons...Le dernier exemple, c'est Citron GT...on verra bien si il revient sur le forum! :)
A+Dan
Thierry BXL 67
Région : Belgique
Type : B
année : 1967

Message par Thierry BXL 67 »

Bonjour Fanta BGT,

Voici une tentative de réponse à vos interrogations:

1) Soit
-le "non-habitué" à trouvé réponse à sa question ( mais à peut-être "oublié"
de remercier) ;
-le "non-habitué" estime que les échanges dévient du sujet;
-le "non-habitué" trouve les réponses trop techniques pour ses maigres connaissances et
laisse ( peut-être à tort ) tomber de peur de passer pour un c..;
-le "non-habitué" à découver la fonction "recherche " et à ainsi trouvé son bonheur;
-le "non-habitué" n'a peut-être tout simplement pas beaucoup de temps à consacrer au
forum.

2)
-Je ne sais pas ce que vous entendez par phoque mais je ne suis pas convaincu que
passionné est synonime de hautement qualifié;
-peut-être que contrairement aux apparences certains sont très assidus à la lecture du
forum mais n'ont pas de commentaires ou connaissances à faire partager;
-peut-être tout simplement certains n'aiment pas épiloguer longuement sur certains sujets.

Bien à vous
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Par fainéantise en ce moment je consulte le forum sur mon iPhone et le correcteur d'orthographe automatique a parfois d'étranges réactions :) il a corrigé mgistes par phoques ,je n ai pas fait attention.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

-peut-être que contrairement aux apparences certains sont très assidus à la lecture du
forum mais n'ont pas de commentaires ou connaissances à faire partager;

C'est la que c'est dommage car beaucoup de petit soucis de néophytes peuvent être très utiles et apporter un retour d'expérience non négligeable.
Même une personne hautement qualifiée peux en apprendre ......
Frédéric
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Ce que je trouve dommage *SMS* que beaucoup de questions soit liées à des problèmes , vous me direz c'est normal mais la vie d' une b ne se résume pas qu 'aux problème ( heureusement) mais peut etre n' ose t on pas parler du reste de peur d' ennuyer les autres?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Tout à fait d'accord avec toi fanta. Le forum est la pour ça , avec tout les soucis que cela peux amener.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Justement parlons de choses agréable , les anglais ont parfois mauvaise presse ( pas toujours à tord) mais le vendeur de ma b est d' un gentillesse incroyable , hormis de m ' avoir vendu sa voiture à un prix très bas, il m avait dit qu' il avait commandé le double mano huile / eau car la sonde était hs , je n y croyais Pas trop mais en de retour de vacances dimanche il m a envoyé la gauge et en plus deux bombes de peinture que j ai reçus ce matin pour faire un coup de propre dans le compartiment moteur, tout ça gratuitement , *SMS* pas la classe?
Citron GT
année : 1976

Message par Citron GT »

dany B a écrit :D'accord avec Arnaud, mais peut être aussi d'autres raisons...Le dernier exemple, c'est Citron GT...on verra bien si il revient sur le forum! :)
A+Dan
Salut,

Ah, on parle de moi :)
J'étais bien parti du forum, mais surtout en vacances...
Et puis je suis à Paris et la voiture est à Beauvais.

J'y retourne ce WE et je ferai un compte rendu de l'avancée des réparations éléctrique de la voiture.
J'ai vu aussi que Dupon m'avait orienté sur une piste concernant la carburation, il faut que je vérifie cela de mes yeux...

Voilà, je ne suis pas parti bien loin :D j'ai le forum en ligne.
dany B
.
.

Message par dany B »

Hello Citron!
Super! tu n'es pas susceptible plus qu'il ne le faut et cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles de...ton Auto! :)
a+Dan
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

Eh fanta,

Vivement que le soleil revienne avec la température, tu nous fais un coup de blues!!
ça va pas ça, tout va bien c'est l'été, cool !!
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Pourquoi le coup de blues ? Moi ça va , les b tournent bien et ici dans la Var nous avons un éte un quasi sans pluie.C ' étaient juste quelques remarque et je confirme que je trouve dommage que beaucoup de personnes interviennent quand ils ont des problémes et souvent plus après.
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

Eh oui il y a ceux qui parlent et ceux qui préfèrent se tairent !
B1977

Message par B1977 »

punaise : nous dans le sud ouest on a un été pourri! juillet de la flotte et aout qui commence mal! mais bon on aura comme toujours une arriere saison de folieeeeeee hé hé !alors on attendra pour avancer les travaux de nos B
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Flip44 a écrit :Eh oui il y a ceux qui parlent et ceux qui préfèrent se tairent !
Sans agressivité juste pour le fun , se taire sous entend ne pas parler du bon comme du mauvais donc ceux qui se taisent doivent passer leur temps à lire les posts sans intervenir donc un peu ennuyant , non? :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour certains qui se taisent, ils pensent peut être qu'il vaut mieux vaut avoir l'air bête, que de ne laisser aucun doute à ce sujet :D

Peut être comme dit plus haut la peur de dire une connerie, ou l'ennui de lire certaines réflexions de certains intervenants.
midget948
Région : France - Rhône-Alpes

Message par midget948 »

Bonjour à tous, je vais vous donner un avis d'un utilisateur pas très assidu. Mais je doute que je représente une quelconque majorité.

1- je viens sur le forum pour demander des conseils ou de l'aide
2- je viens aussi pour regarder ce qu'il se dit sur les midget. Et au cas où apporter mon grain de sel. Non pas une expertise mais un retour d'expérience

Enfin quand un problème se résout, au risque d'être lourd sur un sujet quelconque qui n'intéresse personne et qui fini par saouler ceux qui m'apportent leurs conseils, je fais un retour d'expérience, car comme dit plus haut, même le plus expérimenté peut apprendre de situations non ordinaires.

une chose est sûre, ce forum convient à beaucoup de personnes qui ont un besoin différent et c'est très bien comme ça. C'est une auberge espagnole ou certains apportent plus que d'autre et certains en profitent plus que d'autres.

laurent
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

J'allais donner mon avis, mais je suis le même genre d'utilisateur que Midget948 :

1- je viens sur le forum pour demander des conseils ou de l'aide.
2- je viens aussi pour regarder ce qu'il se dit sur les midget. Et au cas où apporter mon grain de sel. Non pas une expertise mais un retour d'expérience.

Florent :)
midget948

Message par midget948 »

Florent,
J'ai déjà lu ça quelque part!!!!!!!!
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je suis d'accord avec vous et comme disaient les profs à mon époque dans une bonne rédaction , ill y a une intro , un développement et une conclusion, *SMS* bien les conclusions surtout pour ceux qui donnent de vrais bon conseils.
ps je ne dis pas ça pour moi car coté conseil , il y a beaucoup mieux :)
jlp
année : 1967

Message par jlp »

bonjour,
pour ma part vu mes connaissance très limitée dans le domaine et que ma voiture ne tombe quasiment jamais en panne j'ai très peu de conseil à donner.je profite de rouler avec ma belle ce qui ne m'empèche pas de visualiser de temps à autre le forum.je pense que je ne dois pas etre le seul, la preuve en ait que sur ce fil il y à 20 intervenants sur 340 visiteurs.bonne journée.
jlp
Citron GT
année : 1976

Message par Citron GT »

Bonsoir
Citron GT était en vacances...
Je viens de donner une réponse à un pb de switch frein mais je crois avoir fait une fausse manip et je ne trouve pas ma réponse...
voila ce que j'écrivais:
Le switch pédale de frein étant HS et inaccessible, j'en ai installé un sur le capot noir des pédaliers dans le compartiment moteur en achetant un switch standard voiture française. Les feux stop fonctionnent désormais parfaitement.
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 19 août 2011, 19:48, modifié 1 fois.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

C'est l'idéal.

Avec ça y'a la possibilité de changer au passage le cache pédalier par celui qui existe tout prêt avec la fixation du contacteur plutôt que bricoler l'ancien pas adapté.
Répondre