Chaude (!) et au ralenti, Christine crève et ne redémarre plus. Elle m'a joué cinq fois le même coup.

Les plus anciens du club m'ont dit que la bobine avait dû rendre l'âme. Du moins, c'était la panne la plus probable. Effectivement, on n'aurait pas pu laisser la main dessus une seule seconde sans se brûler.
Et à la fin de la journée, avec une dizaine de litres d'eau sur la tête, elle démarrait plus vite.
J'ai consulté des garagistes, mes bouquins et ... ai besoin d'aide.
Impossible de retrouver les produits référencés marque "Lucas" d'époque : les références ne sont même plus connues de leur site.
La ZB étant contemporaine de la MGA, l'alimentation est peut-être la même! Qu'utilisez-vous comme matériel : bobine, vis platinées et bougies ?

J'ai lu qu'il existait des bobines 6, 9 et 12 volts, des résistives et non-résistives, que l'utilisation d'une mauvaise bobine raccourcissait sa vie et pouvait faire fondre les vis, ...
Le problème est donc délicat !

Merci à ceux qui pourront éclairer (!) ma lanterne
