Suspension hydraulique TD..

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
claude78
Région : France - Ile-de-France

Suspension hydraulique TD..

Message par claude78 »

Bonjour a tous les érudits de la clé a molette !! J'aurais aimé savoir SVP, comment procède t'ont pour vérifier et éventuellement compléter l'huile dans les amortisseurs ?? Dois t'ont laisser pendre les roues ou pas ? Je pense que le bouchon de niveau se trouve sur la partie supérieure !!
D'avance merci ........ Claude
temp7

Re: Suspension hydraulique TD..

Message par temp7 »

il n'est pas nécessaire de faire pendre les roues pour faire le niveau des amortisseurs, mais ce n'est pas rédhibitoire, le bouchon de niveau est le même que celui du remplissage sur le dessus de l'amortisseur, il ne faut pas remplir complètement les amortisseurs, il faut laisser un peu d'air
claude78

Message par claude78 »

Bonjour et merci dupon, je peux peut être les vider avec une seringue si je trouve l'huile sale et les remplir de nouveau en laissant d'après vous combien d'espace avant le ras du remplissage ?? et est ce que de l'huile de vérin ( cric ) est bonne pour cela ( j'en ai un bidon ..) Bon WE a vous ..
temp7

Message par temp7 »

pour vidanger les amortisseurs à bras, Girling ou Armstrong, vous dévissez le gros boulon qui se trouve à l'avant du corps de l'amortisseur, ce boulon en plus d'être le boulon de vidange contient la valve qui assure l'amortissement, ce qui vous permettra de la nettoyer.
l'idéal pour les amortisseurs à bras est d'utiliser de l'huile de fourche pour motocyclette en 20w.
peut être que de l'huile de ricin hydraulique peut faire l'affaire, je ne sais pas, reste à connaître sa viscosité, qui assure la fermeté de l'amortissement

ImageAlbum MG
claude78

Message par claude78 »

Merci dupon, OK super !! pensez vous qu'avec 2 litres d'huile il y en a assez pour les 4 amortisseurs ?? Je vais suivre vos conseils et acheter de l'huile pour fourche a moto .. Bien amicalement ..
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

je dirais qu'avec un litre, c'est largement suffisant.
Souvent, après les avoir remplis, on constate que les bourrages fuient !!!
Répondre