Réglage parralélisme !!
Réglage parralélisme !!
Bonjour a tous, j'ai une question bizarre a vous poser !!Voilà , les roues AV sur ma TD ouvrent alors quelles devraient être a 0° comme préconisé . Mais le problème c'est que je suis en bout de filetage sur les biellettes de direction !! quelle solution s'offre a moi ???? Merci pour vos lumières ... Claude
Re: Réglage parralélisme !!
vous voulez dire que les rotules (tie rod end) sont complètement dévissé sur les biellettes de la crémaillère.
si les roues sont trop ouvertes et que vous voulez les ramener à zéro, il faut revisser les rotules
si les roues sont trop ouvertes et que vous voulez les ramener à zéro, il faut revisser les rotules
Re: Réglage parralélisme !!
Bonsoir dupon, justement je ne peux pas les visser puisqu'elles sont en bout de filetage (a ras du méplat prévu pour les tourner ) et je pense également que de ce fait elles butent en fond de rotule !! Dilemme !!!! Bonne soirée..
Re: Réglage parralélisme !!
3 possibilités:
* les rotules ne sont pas les bonnes.
* la crémaillère a été révisée et remontée avec des bielettes non d' origine MG TD.
* Le remontage des biellettes sur la crémaillère a été décalé ou crémaillère non originale.
Vérifier ces 3 points dans l' ordre inverse de citation.
Après contrôles, et si tout est OK, vos biellettes semblent trop longues, une solution possible: les scier d' 1 cm de chaque côté, chanfreiner le filetage à leurs extrémités aprés avoir repéré la position du contre écrou de réglage.
* les rotules ne sont pas les bonnes.
* la crémaillère a été révisée et remontée avec des bielettes non d' origine MG TD.
* Le remontage des biellettes sur la crémaillère a été décalé ou crémaillère non originale.
Vérifier ces 3 points dans l' ordre inverse de citation.
Après contrôles, et si tout est OK, vos biellettes semblent trop longues, une solution possible: les scier d' 1 cm de chaque côté, chanfreiner le filetage à leurs extrémités aprés avoir repéré la position du contre écrou de réglage.
Re: Réglage parralélisme !!
"Bonsoir dupon, justement je ne peux pas les visser puisqu'elles sont en bout de filetage (a ras du méplat prévu pour les tourner ) et je pense également que de ce fait elles butent en fond de rotule !! "
bien que ce ne soit pas trés orthodoxe, vous pouvez raccourcir les biellettes (tie rod) de la quantité nécessaire pour obtenir le réglage à 0°.
reste à déterminer pour quelle raison ces rotules n'ont pas la bonne latitude de réglage
bien que ce ne soit pas trés orthodoxe, vous pouvez raccourcir les biellettes (tie rod) de la quantité nécessaire pour obtenir le réglage à 0°.
reste à déterminer pour quelle raison ces rotules n'ont pas la bonne latitude de réglage
Re: Réglage parralélisme !!
Bonsoir et merci _, j'ai bien pensé a scier les biellettes mais s'il en rentre moins long dans le manchon de la rotule je serrai tout de même toujours a fond de filetage !! je crois bien en effet que la crémaillère a été réfectionnée par l'ancien propriétaire et que des biellettes trop longues ont dues être montées !!
C'est plutôt 1cm du manchon de la rotule qu'il faut enlever, mais je ne pense pas que ce soit possible !!! Bonne soirée.......
C'est plutôt 1cm du manchon de la rotule qu'il faut enlever, mais je ne pense pas que ce soit possible !!! Bonne soirée.......
Re: Réglage parralélisme !!
Alors il faut raccourcir et refileter les extrémités des biellettes, ce qui n' est pas très recommandable. Pour infos, diverses voies AV d' MG:
MG TD : Voie avant 1198 mm
MG TF : Voie Av & AR: 119 cm.
MG A : Voie avant 1216 mm
MG B : Voie avant 1251 mm
La différence entre TD, TF et MGA représente 20mm, soit 10mm de chaque côté.
J' ai l' impression que des biellettes de MGA ont été montées. Il ne faut surtout pas couper le manchon fileté de rotule.
MG TD : Voie avant 1198 mm
MG TF : Voie Av & AR: 119 cm.
MG A : Voie avant 1216 mm
MG B : Voie avant 1251 mm
La différence entre TD, TF et MGA représente 20mm, soit 10mm de chaque côté.
J' ai l' impression que des biellettes de MGA ont été montées. Il ne faut surtout pas couper le manchon fileté de rotule.
Re: Réglage parralélisme !!
_, j'ai également pensé a fileter plus loin les biellettes, mais ce n'ai pas possible non plus, comme je disais a dupon, je suis a ras des méplats !! Peut on changer les biellettes sans déposer la crémaillère ???? Merci a vous deux et bonne soirée ....
Re: Réglage parralélisme !!
Les méplats se refont à la lime.
Le filetage sera forcément Witworth, bonjour le coût de la filière.
Remplacement des biellettes, crémaillère in situ OUI et train AV levé, attention à la place tout de même.
Le filetage sera forcément Witworth, bonjour le coût de la filière.
Remplacement des biellettes, crémaillère in situ OUI et train AV levé, attention à la place tout de même.
Re: Réglage parralélisme !!
Le filetage est il d'un pas courant ?? sinon la filière ne seras peut être pas facile a se procurer !! pourtant cela pourrait être la solution si toutefois les biellettes ne sont pas d'un acier traité !! Encore merci ...
Re: Réglage parralélisme !!
il est possible que le filetage des tie rod (biellette) soit du 5/8-18-UNF
les biellettes d'origine (tie rod) de MG TD ne sont pas disponible (N/A), chez Moss
http://mgaguru.com/mgtech/steering/pdf/ ... s_Moss.pdf
les biellettes d'origine (tie rod) de MG TD ne sont pas disponible (N/A), chez Moss
http://mgaguru.com/mgtech/steering/pdf/ ... s_Moss.pdf
Re: Réglage parralélisme !!
Bonjour et merci dupon pour avoir pris le temps de me fournir toutes ces explications !! Je vais voir avec les revendeurs de ma régions afin de comparer les différentes côtes des biellettes et éventuellement des rotules !! ( si dispo !!)
bien sûr .. Merci également a _ .. CDT
bien sûr .. Merci également a _ .. CDT
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