CARBUS

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DEPORTES76

CARBUS

Message par DEPORTES76 »

BONJOUR

Je voudrais refaire mes carbus SU HS4 car les vis des jets en dessous sont bloquées et j'ai du mal à faire mon réglage
Quand pensez -vous de les démonter entièrement , acheter un kit d'entretien, lequel et aussi beaucoup de conseils
merci de vos réponses
temp7

Re: CARBUS

Message par temp7 »

tout dépend de ce que vous entendez par "refaire" vos carburateurs, en général ce terme concerne les paliers des axes des papillons.
le kit de remise en état comprend des bagues pour refaire les paliers, mais cette réparation réclame l'utilisation d'un alésoir.
en ce qui concerne les écrous de réglage des puits d'aiguille, ce ne sont pas des pièces d'usure que l'on change, si elles sont difficile à manoeuvrer c'est que peut être le filetage est sale, un bon nettoyage à la brosse métallique et un petit huilage devrait y remédier

http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=24376

mais vous pouvez également vous procurer un kit support de puit d'aiguille

http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.a ... =&Id=23875
DEPORTES76

Re: CARBUS

Message par DEPORTES76 »

bonjour

non je ne voulais pas les refaire entièrement mais comme ma MG 69 EST bloquée parce que je fais de la carrosserie et peinture
il faut donc les mettre sur l'établi et voir
les vis du jet on un réglage lequel merci et aussi les vis de richesse comment vous les régler
MERCI DE VOS CONSEILS
temp7

Re: CARBUS

Message par temp7 »

"les vis du jet on un réglage lequel..."

les écrous des jets (puit d'aiguille) ce sont les écrous de réglage de la richesse, ces écrous font coulisser le puit d'aiguille par rapport à l'aiguille et permette le réglage de la carburation
avec des carburateurs SU HS4 le réglage de la carburation s'effectue comme suit, il faut installer un réglage de base en vissant à fond les écrous de réglage de la richesse (l'écrou avec le ressort en dessous du carburateur) puis les dévisser de deux tours, douze plats d'écrou.
ensuite moteur en marche, réglage de la richesse en vissant ou dévissant lentement ces écrous.
en vissant ou en dévissant l'écrou le régime du moteur augmente, le bon réglage est atteint juste avant que le régime du moteur commence à baisser.
corriger le régime de ralenti en diminuant de la même valeur sur les deux vis de ralenti.
pour vérifier le réglage de la richesse il faut lever le boisseau avec la petite tige qui se trouve sous la cloche, levez le boisseau de 1/32 d'inch, c'est à dire 0.79 mm
si le régime du moteur augmente sans se stabiliser le mélange est trop riche
si le régime baisse immédiatement le mélange est trop pauvre
reprendre le réglage avec les écrous de richesse et renouveler l'opération.

l'écrou de réglage 4 permet le déplacement du puit d'aiguille 3, le déplacement du puit d'aiguille gère la carburation
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 13 févr. 2011, 10:35, modifié 1 fois.
Invité

Re: CARBUS

Message par Invité »

Evidemment c' est la bonne occasion pour les reconstruire.
Comme préconisé plus haut, démontage, examen, nettoyage et graissage.
Porter une attention particulière sur les points suivants:
Jeu axes de papillon
Puit et aiguille des jets
Liaison souple cuve/corps
Flotteurs, étanchéité, niveaux, pointeaux.
Contrôler l' appairage des ressorts, cloches/pistons/dash_pot
Etanchéité des raccords cuves/puits d' aiguille
Cames : usure des portées dans les fourches, ancrage + qualité des portées des tourillons
Axes intermédiaires de liaison: usure paliers.
Joints d' étanchèité à renouveller.

Quelques liens très utiles et bien documentés

http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... SU_HS2.pdf
http://www.triumph-club-alsace.com/site ... %20SU.html
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