Pénurie carburant SP 95 ET 98: Quoi faire?

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
GT73
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Pénurie carburant SP 95 ET 98: Quoi faire?

Message par GT73 »

Bonsoir à tous, apparemment dans mon département (le 95) les pouvoirs publics ont annoncés la fin du SP98, il n'y avait déjà plus (ou presque) de station distribuant du 95 (sans les 10% d'éthanol dedans). :angry:
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je fais le plein avec quoi désormais? :voyons: dans mes motos aussi j'ai le même problème.
avant c'était 98 avec de l'aditif au phosphore de temps en temps.. et maintenant :mur: .

désolé de ne pas forcément poster au bon endroit.

Salut à tous :)
temp3

Re: Pénurie carburant SP 95 ET 98: Quoi faire?

Message par temp3 »

le problème est peut-etre résolu si ta culasse est équipée pour le passage au sans-plomb?
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

ne t'inquiétes pas et roule comme moi au 95 sans plomb et sans additif
et çà fait 10 ans que çà dure et la voiture 'mga 1500' de 1959 ne s'en plaint pas :)
Zarichos

Message par Zarichos »

il ne faut pas confondre le SP95 et le SP95-E10, ce n'est pas tout à fait la même chose et ce produit n'a pas les mêmes conséquence sur le fonctionnement des moteurs et de leur environnement
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Oui mais pas de EU :( ( quoique ... il y a déja un moment qu' il y a de l' éthanol dans le 95 ... ) gare aux joints en caoutchouc et même en liège ... de plus en Corse le dernier plein avant la montagne à Bastia, je ne me suis pas méfié et tout en ayant pas eu de problèmes malgré les trombes d' eau, c' est 15 jours après que la voiture calait pour un oui ou un non ... avait beaucoup de mal à repartir et me donnait l' impression dans les embouteillages que le moteur allait s' arrêter ... J' ai vite fait un plein de 98 et c' est seulement maintenant que je " retrouve " la santé du moteur après avoir parcouru pas mal de Km ... :) :)
RemiB
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Message par RemiB »

Il est beaucoup plus délicat de résoudre l'absence d'un composant que de luter contre l'ajout d'un autre. On utilise un additif pour résoudre l'absence de plomb mais on ne sait pas éliminer l'effet de l'éthanol.
Il ne faut pas oublier que la plupart des motos et 10% des véhicules fonctionnant à l'essence ne peuvent pas rouler avec le 95E10, je ne pense pas que les pétroliers vont ignorer cette clientèle. Dans un futur proche on peut craindre, à l'exemple du GPL, de trouver peu de stations disposant de carburant sans éthanol.
En favorisant l'E10, la Commission Européenne aurait pu imaginer les conséquences... ne rêvons pas!
Paul Haimique

Message par Paul Haimique »

vous croyez que total s'interresse au pékin qui une fois par mois va acjeter la baguette de pain avec une 4cv
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, pour les anciennes, le meilleur rendement est avec du super 98 sans additif, moteur réglé pour.
Si de l'éthanol est rajouté, une procédure complète est de :
/ augmenter le taux de compression soit par une augmentation du rapport volumétrique, soit par la pose un arbre à cames plus "calme";
/ augmenter l'avance à l'allumage;
/ enrichir soit en changeant l'aiguille soit l'alésage du puits sur les SU; en changeant les gicleurs sur les autres types de carburateurs;
/ prendre quelques Euros de plus à la pompe car l'ajout d'éthanol fait grimper de façon significative la consommation.

En rajoutant de l'éthanol, si on ne travaille pas la culasse ni l'arbre à came, le rendement sera moindre.
Le plus important est de rajouter des degrés d'avance à l'allumage.
Au niveau de la carburation, soit changer (et chercher) à la bonne aiguille plus riche (plus fine), soit aléser prudemment le puits. Une autre technique sur les SU est de passer à un ressort de piston plus dur (du rouge au jaune par exemple) mais il faut faire des essais.
GT73
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par GT73 »

Merci les gars mais ancun d'entre vous ne répond à la question :sorry: bien entendu si j'avais une culasse modifiée pour recevoir du sans plomb, je ne poserai pas la question, et pour répondre à GIGI79, je ne trouve plus de 95 près de chez moi :gne: Toutes les stations alentours ne proposent que trois types de carburant: SP95 E10, diesel et "super diesel machin chose"
suis dans de beau draps :saispas:
Paul Haimique

Message par Paul Haimique »

y faut aller chercher de l'essence un peu plus loin que "alentour", tant que y'en a
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

il me semble que Arthur donne une solution, modifier avance et richesse pour pouvoir utiliser du carburant additionné à l'éthanol. La modif sur la culasse et/ou l'arbre came n'étant pas pour tout le monde...
par ici on trouve encore de tout sp95 "normal" et sp98, je ne sais pas si ça va durer ? :suspect:
temp1

Message par temp1 »

En favorisant l'E10, la Commission Européenne aurait pu imaginer les conséquences... ne rêvons pas!

Gouverner c' est prévoir
( http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... ?citations )
Schéma idéal qui correspond à des gens libres de penser décider et rationnels.
Il y a belle lurette que ceux là sont disparus ou ça se vérifierait.
Quand aux pétroliers, ils s' alignent sur les prescriptions des états et il sera difficile de mettre en évidence une quelconque collusion entre les 2 parties décideurs et pétroliers si toute fois il y en avait une? Un début de vérite?
prendre quelques Euros de plus à la pompe car l'ajout d'éthanol fait grimper de façon significative la consommation
1 otr'invité

Message par 1 otr'invité »

Organisation de la suppression de la prime à la casse?
Répondre