http://www.kennedy.fr/catalyseur_sans_plomb.htm
Sur le papier ça parait alléchant mais j'ai tendance à être sceptique bien qu'un article de "GASOLINE" semble corroborer les affirmations:
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189
Que pensez vous du "catalyseur essence sans plomb"
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Que pensez vous du "catalyseur essence sans plomb"
ils ne parlent que de l'effet sur la combustion et donc la conso et le taux de CO2 qui sont mesurables, pour l'effet sur les sièges de soupape, aucune certitude.
En plus faut pas dépasser 5000 tr/min, alors...
Je crois que je vais continuer à parfumer mes suiveurs à l'additif...
En plus faut pas dépasser 5000 tr/min, alors...

Je crois que je vais continuer à parfumer mes suiveurs à l'additif...

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Celà ressemble fortement au "Fuel Star"
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
il est dit dans l'article : "Ce sont les Broquet, Fuel Cat, Eurocat, Fuel Saver... A la base, tous ces produits n'ont pas été conçus pour faciliter le passage du plombé au sans-plomb mais pour diminuer le taux de C0-C02 en sortie d'échappement." Si ça marchait, les constructeurs de voiture qui recherchent aujourd'hui le gain du moindre gramme pour limiter les malus écolo(et y dépense des fortunes) auraient adopté depuis longtemps ces produits ...
De plus un copain en 504 avait monté un de ces systèmes et au CT s'était fait refusé pour la pollue ! Sans rien changer, il l'a enlevé et tout est rentré dans l'ordre
quand au Sans Plomb, un autre avec une 404 l'a monté à 40 000km certifié ! et à 80 000 kms les soupapes et la culasse complètement bouffée !!
Donc moi je pense = PUR PIPO !!!
Tout comme les additifs ... pure invention des pétroliers pour faire passer la pillule !
Comme à dit GAZO, " bien régler (et plus souvent ) ses écartements de culbuteurs, et son réglage carburation doit toujours est bon ... " et ça sera plus efficace !!!
Tiens au fait il faut que je règle le miens ce week end !!
A+ ERIC78
De plus un copain en 504 avait monté un de ces systèmes et au CT s'était fait refusé pour la pollue ! Sans rien changer, il l'a enlevé et tout est rentré dans l'ordre

quand au Sans Plomb, un autre avec une 404 l'a monté à 40 000km certifié ! et à 80 000 kms les soupapes et la culasse complètement bouffée !!
Donc moi je pense = PUR PIPO !!!
Tout comme les additifs ... pure invention des pétroliers pour faire passer la pillule !
Comme à dit GAZO, " bien régler (et plus souvent ) ses écartements de culbuteurs, et son réglage carburation doit toujours est bon ... " et ça sera plus efficace !!!
Tiens au fait il faut que je règle le miens ce week end !!
A+ ERIC78