Conseils Achat MGC

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temp100

Conseils Achat MGC

Message par temp100 »

Cher forumistes,
Je suis intéressé par une MGC chez gt-spirit ... un six en ligne, pourquoi pas ... va me rappeler ma jeunesse ... Alors je lance un appel ... j'ai besoin de vos conseils et expériences ... points à contrôler.

Merci d'avance pour votre aide.
temp7

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

la rouille, partout et surtout au niveau du train avant, l'ancrage des barres de torsion.
contrairement à la mgb, il y a quelques pièces spécifique à la mgc, tolerie de la caisse à l'avant, freinage, qui sont assez difficile à trouver
temp100

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp100 »

Merci Dupon ... a moins que ce soit dupon ?
Y a-t-il du spécial si c'est une ricaine ? comme pour la B ?
temp7

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

les moteur normaux sont des 29G (29 pour la cylindrée, G pour mg), les moteurs américains avec le système de dépollution sont des 29GA, les 2850cc pour le marché français des 29GB
les modification de caisse et d'intérieur sont les mêmes que pour la mgb
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Re: Conseils Achat MGC

Message par jeanpierre »

pas marrant, trop lourde de l'avant
temp7

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

il suffit de reculer le moteur et la boîte de vitesse de 3 inch
modification par Mgmotorsport

http://www.mgmotorsport.com

ImageAlbum MG
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jeanpierre
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Re: Conseils Achat MGC

Message par jeanpierre »

La boite recule également et la place des pieds aussi. La Sunbeam Tiger avait subi ce traitement avec le V8 Ford pour mon grand malheur............
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temp42
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Re: Conseils Achat MGC

Message par temp42 »

J' ai vu sur le site celle de 69 qui t'intéresse, en photo elle a l'air belle mais ce qui m'intrigue c'est le tableau de bord.
ImageAlbum MG

1969 ???
temp7

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

à mon humble avis le tableau de bord des modèles d'exportation US a été modifié à la fin de 1967
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Nordiste
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Re: Conseils Achat MGC

Message par Nordiste »

dupon a écrit :à mon humble avis le tableau de bord des modèles d'exportation US a été modifié à la fin de 1967
Puis, pour l'année modèle 1972, il fut complété par une boîte à gants. ;)
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Re: Conseils Achat MGC

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
La mienne a le même tableau de bord, elle est d'octobre 1969.
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Re: Conseils Achat MGC

Message par jeanpierre »

GT 1972 livrée neuve en suisse, modele US mécanique européenne, facture de l'importateur zurichois, première main, sans boite à gants = ma GT rouge.
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Re: Conseils Achat MGC

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :GT 1972 livrée neuve en suisse, modele US mécanique européenne, facture de l'importateur zurichois, première main, sans boite à gants = ma GT rouge.
La mienne est datée, sur la plaque signalétique, du 04/1972 ;)
PASCALUPP

Re: Conseils Achat MGC

Message par PASCALUPP »

Bonjour
Gt-spirit n'a pas bonne presse sur Lyon...
une C GT sera plus facile à conduire .Reste à savoir laquelle si c'est C US à fuir....

Autrement dès acquisition:
-mettre triple carbus Weber
-modification de l'arbre à came en fast road
-ignation électronique
-échappement double ligne
-segmentation
-mettre culasse sans plomb+ ouverture pour laisser respirer ce vieux Morris en 6cylindre(210CH)
et chaine de distribution, pour le bruit.

Adapter un pont arrière de MGB GT V8
moins bruyant en acceptant de "tout faire passer"
changer les lames et suspensions
et renforcement des tiges pour la tenue de caisse.

et Voilà. Vous aurez une c digne de sa bosse !
Pascal
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Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

le pont arrière Salisbury des mgc et des mgbgtv8 est identique par la dimension du différentiel qui est renforcé par rapport à la mgb et par le rapport de pont 3.071 : 1 (14/43)
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Re: Conseils Achat MGC

Message par temp42 »

PASCALUPP a écrit :Bonjour
Gt-spirit n'a pas bonne presse sur Lyon...
Je ne sais pas quoi en penser:

- POUR:

Très beau show room et patron avenant et sympathique

- CONTRE:

Systême de vente trop douteux à mon sens.
J'explique:
Je m'étais présenté chez lui pour acheter une Silver Shadow découvrable et une SM.
- Impossible de les essayer ou de les faire tourner.
- Impossible de les ausculter de très près.
- Historique pas consultable.

Malgré ça, séduit, j'ai confirmé par tel que j'étais acheteur de ces autos.
Il m'a transmis un bon de commande par mail, sur lequel je n'avais pas d'autre choix que de verser 50% de suite pour n'être livré qu'un mois plus tard, sans avoir le détail de la révision prévue, quant à la garantie un an je suis bien évidemment perplexe.

On avait quand même préparé le chèque pour le poster, mais heureusement, c'était le week end et ça m'a porté conseil.
J'ai finalement laissé tomber parceque verser 50% d'acompte sur des autos en dépôt vente sans garantie financière pour être livré un mois plus tard, ça me chagrine vraiment, j'ai déjà vu trop de carambouilles dans ma longue vie.

Comme j'avais une autre Shadow en vue en Espagne, j'ai traitée l'autre et je ne regrette pas.

De là à critiquer GT SPIRIT, je ne le ferai pas, seule sa méthode de vente coince mais je n' en ai pas spécialement entendu du mal.
Renou-Invité

Re: Conseils Achat MGC

Message par Renou-Invité »

mgb42,

Le "Pascalupp" est un gone à n' en pas douter.
Par contre tout ce qu' il a énoncé en matiére de modif est trés cohérent. J' avais lu un papier d' un australien qui déclinait le trés gros travail fait sur la culasse et les collecteurs pour parvenir aux 150BHP annoncés par l' usine et en sortir 170 assez facilement...
A +
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Re: Conseils Achat MGC

Message par temp42 »

Renou-Invité a écrit :mgb42,

Le "Pascalupp" est un gone à n' en pas douter.

A +
...mais moi aussi, ex Croix-Roussien d'origine et de naissance...c'est dire: un vrai gone de la grande côte !
PASCALUPP

Re: Conseils Achat MGC

Message par PASCALUPP »

Pour apprendre à mieux faire sur une MGC, modif Sebring.

Contacter Sieur Doug Smith ,important, pas par téléphone......
Il faut se déplacer en UK....dans son garage et avec une bonne bouteille de vin!....prendre côte Rotie,Type Guigal, Doug aime bien....
ça aide à mieux se comprendre et de cette manière on arrive à faire les bonnes modifications.238 CH sur le banc ....c'est pas simple mais très facile! et les Austin HealeyTR6,Lotus, dite BIG ...adieu à 4 secondes..... et à chaque Dimanche.

Un autre jour , je vous parlerai de mon MGA coupé Mark II de luxe avec l'installation d'un twin cam.
Bonne soirée
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Re: Conseils Achat MGC

Message par temp42 »

PASCALUPP a écrit :Pour apprendre à mieux faire sur une MGC, modif Sebring.

avec une bonne bouteille de vin!....prendre côte Rotie,Type Guigal,
YEEEEEEEES ! :p1:

...mais du Cuilleron ou du De Boisseyt c'est aussi bien...en plus ce sont des potes :pote:
temp100

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp100 »

Ben là les gars, merci, vous m'avez convaincu ... pendant plus de vingt ans j'ai modifié des Ricaines pour les rendre ... plus ... comment dire ... sexy .... c'est pas pour recommencer avec une british ... mon outillage est en pouce mais US !!! il doit bien me manquer 80% de clés :-P

A propos savez-vous comment les Canadiens francophone appellent une clé à molette parfois surnommée clé anglaise … « une clé métrique !!!! »

Donc, merci encore, je vais définitivement rechercher une MG B mkI
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mga1957
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Re: Conseils Achat MGC

Message par mga1957 »

bonsoir
c' est marrant comment certaines voitures traine des boulets
derrière elles.40 ans après on entend encore ce que quelques journalistes
ont écrits dans leur essais et dans leur revues. la ds 19 avec son circuit
hydraulique , la mga twin cam avec son moteur qui casse comme du verre,
la mgc trop lourde à l' avant. sauf que, aujourd'hui la mécanique à évoluée ont à les moyens de faire
fonctionner ces voitures comme il faut.
j' ai fait la ronde cevenole avec un ami qui as une mgc gt préparer par un spécialiste
à TOURS ,trais avant et freinage upgradé ,moteur préparé 240cv avec ses cabus
SU ,pont auto bloquant ,boite close ratio. une vraie tuerie ,dans la montagne la voiture reste collée
au sol, les freins on se croirais avec l' ABS , quand au moteur et la boite j' en entend encore l' écho dans la montagne , que du bonheur.
site recommandé( mgmotorsport.com)
bonne journée
mga1957
temp7

Re: Conseils Achat MGC

Message par temp7 »

il est certain que lorsque l'on est un peu au courant de ce qui se fais, ou de ce qui peut se faire, et que on lis un peu de tout et un peu de n'importe quoi, il y a matière à sourire, la mgc peut être une formidable automobile

http://www.youtube.com/watch?v=cp6a8d4Q ... re=related

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Re: Conseils Achat MGC

Message par mga1957 »

on ce croirais dans les Cévennes, merci Dupon !
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Re: Conseils Achat MGC

Message par temp42 »

Toujours le même trou entre 2 et 3, dommage.
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