Bonjour,
Il semble y avoir de plus en plus de probléme de qualité sur les piéces fournies:
A few months ago, I finished up an engine rebuild and installed it into my 68 GT. The engine lasted about 150 miles. When torn down, I found that the bolts on one connecting rod had stretched and let loose at about 3,000 rpm. Result was the block was ruined, the crankshaft was ruined, the new oil pump was ruined, etc. Only a few outside parts and, perhaps, the cylinder head can be reused.
Et si vous voulez en savoir davantage:
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 2581518642
Bien cordialement.
Qualité des spares fournies....
Bonsoir,
Si tu vas lire le post sur le lien joint, tu comprendras que certains fournisseurs ne sont pas trés professionnels. Je ne peux pas en dire davantage, mais vu la personne qui énonce ses problémes et au vu des photos jointes, je pense qu'il n'y a pas trop de doutes à avoir sur l'origine du probléme:; bris de la bielle, destruction de la portée sur le villebrequin...
Tout a été réduit en miettes, littéralement.
Bien cordialement.
Si tu vas lire le post sur le lien joint, tu comprendras que certains fournisseurs ne sont pas trés professionnels. Je ne peux pas en dire davantage, mais vu la personne qui énonce ses problémes et au vu des photos jointes, je pense qu'il n'y a pas trop de doutes à avoir sur l'origine du probléme:; bris de la bielle, destruction de la portée sur le villebrequin...
Tout a été réduit en miettes, littéralement.
Bien cordialement.
- jeanpierre
- .
Un seul problème de pièces en 99 avec un allumeur neuf fourni par un copain depuis le fournisseur allemand "reuten" :ils ont changé de nom depuis.......le plateau supportant les vis patinées décertis.....en plein Monte Carlo, j'étais fou, emm....... par une pièce neuve. Un mécano de Sisteron me l'a soudé au Mig. Je reste tres fidele à MGOC et ASA56. Une fois Brig et Gammons pour un Big Bore pour LHD et des Jantes moins chères chez MGBHive, bénéfice perdu sur le port. Je me fie à Andrews......
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Ce matin, j'installe un calorstat "standard" (82°c) j'en profite pour noyer le bloc avec le liquide de refroidissement par le trou du calorstat pour éviter une quelconque poche d'air, je remonte le tout en finissant le niveau par le robinet d'accés que j'ai positionné au point le plus haut du circuit...je mets en route, vais faire un tour pour mettre en température et vérifier et maintenant je n'ai plus le bruit de "turbo" mais ma pompe à eau couïne au ralenti...comme elle n'a que 3800 km...c'est pas gai non plus...sinon mes "températures" sont maintenant au "top"...!!! 

Yvre,
Dans ton malheur tu as de la chance: CHS a décrit tout le process et les composants à utiliser pour reconstruire ta pompe. En fait et suivant la qualité des joints utilisés, les pompes à eau sont lubrifiées par le LdR. La tienne est restée qq. temps sans être utilisée et voici l'envers du décor. Ca peut passer avec le temps mais ce n'est pas normal tout de même. Si tu pars dans la direction de CHS et puisque je n'ai pas de tour, fais le moi savoir STP: j'ai une pompe à turbine fonte qui mériterait d'être revisitée.
Autre chose, plutôt que vérifier la poche d'air ou non en haut du bloc, je préconise de monter sur le circuit du chauffage deux morceaux de durits de 4L avec la purge d'air ( 1 de chaque côté ). En relevant le vase d'expansion plus haut que le reste de toute l'installation, circuit de chauffage ouvert, moteur en température tu peux régler ce problème trés facilement. Pour une fois que Renault avait de bonnes idées, il faut savoir les utiliser! Bonne nouvelle pour les températures, calorstat 82° et faisceau aggrandi, c'est bien ça?
A plus!!!!
Dans ton malheur tu as de la chance: CHS a décrit tout le process et les composants à utiliser pour reconstruire ta pompe. En fait et suivant la qualité des joints utilisés, les pompes à eau sont lubrifiées par le LdR. La tienne est restée qq. temps sans être utilisée et voici l'envers du décor. Ca peut passer avec le temps mais ce n'est pas normal tout de même. Si tu pars dans la direction de CHS et puisque je n'ai pas de tour, fais le moi savoir STP: j'ai une pompe à turbine fonte qui mériterait d'être revisitée.
Autre chose, plutôt que vérifier la poche d'air ou non en haut du bloc, je préconise de monter sur le circuit du chauffage deux morceaux de durits de 4L avec la purge d'air ( 1 de chaque côté ). En relevant le vase d'expansion plus haut que le reste de toute l'installation, circuit de chauffage ouvert, moteur en température tu peux régler ce problème trés facilement. Pour une fois que Renault avait de bonnes idées, il faut savoir les utiliser! Bonne nouvelle pour les températures, calorstat 82° et faisceau aggrandi, c'est bien ça?
A plus!!!!
-
- .
- année : 1973
SAlut,
En parlant de purge de LDR, je change samedi la durite pompe=> radiateur et je me pose la question sur la façon d'effectuer le meilleur remplissage afin d'éviter ce problème de "poches d'air" notament du côté du bloc chauffage plus haut que le bloc, ineptie d'ailleurs.
Je suis donc preneur de toutes infos à ce sujet.
Merci, Fabrice
En parlant de purge de LDR, je change samedi la durite pompe=> radiateur et je me pose la question sur la façon d'effectuer le meilleur remplissage afin d'éviter ce problème de "poches d'air" notament du côté du bloc chauffage plus haut que le bloc, ineptie d'ailleurs.
Je suis donc preneur de toutes infos à ce sujet.
Merci, Fabrice