Besoin des "JEUNES"

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Besoin des "JEUNES"

Message par yellowcitron »

depuis que je suis inscrit au forum vous parlez de

"F" de "TF" de "Vintage Racing" mais quelles sont les différences entre ces voitures ,les signes distinctifs pour les reconnaitre et il y a t'il des déclinaisons dans chaque modéle

pour un "demi vieux" qui sera moins con aprés avoir lu vos posts
Iznogoud

Message par Iznogoud »

C'est simple, ce sont toutes des ROVER !

Pas de voitures authentiquement construites par la glorieuse marque Morris Garage, qui est morte en 1980, avec la sortie des chaines de la dernière vraie MG, une B (ou B GT).
Modifié en dernier par Iznogoud le 08 nov. 2008, 11:19, modifié 1 fois.
temp5

Message par temp5 »

ouf!!!!!
Invité

Message par Invité »

ça me fait penser au type qui s'adresse au digne propriétaire d'une rutilante T120, moi aussi j'ai une Talbot, c'est une Samba
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Je n'aurai pas ete aussi radical, mais il y a de ca, du rover ;)
D'apres ce que j'ai pu voir, il semble que la vintage racing soit simplement une serie speciale blanche avec les 2 bandes bleues. Je crois que c'est la meme motorisation que les autres.
yellowcitron
.
.

oh les "traditionnalistes" ce qui nous intérésse c'est de savoir les caractéristiques des modéles citées :party:

"l'opposition" des modéles avant 1980 et ceux plus "modernes" pourrait faire partie d'un autre post
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Devant le succés ed la MIATA MX-5, réalisée en trés grande partie par un cabinet de consulting anglais avec comme référence, la MGB et la Lotus élan des granes années, le groupe ROVER inspiré a relancé la RV8 en 1993-1995 pour tester le marché. En // à cette expérience, et renforcé dans leur sentiment de l'appel "MG", et sur les bases des définitions des prototypes envisagés pour remplacer la B, Rover décide le lancement de la F avec sortie en 1995, moteur central AR, face AV inspirée de la B et doubles optiques pour faire plus sport, convertible 2 places. Etonnament, le nouveau bloc retenu tout alu( série K ) tombe à 1796cc; vas comprendre Charles!
Il s'agit d'une extrapolation modernisée du"B serie", culasse hémisphérique, 2 AcT, dépollué et alimenté par injection développant 120 CVdin, à rapprocher de la puissance des MIATA 16xxcc et 115CV din. Un modéle Very Very Complicated développait 140CV din par modification dynamique du calage des ACT ( brevet Alfa Roméo 1939 ). Les Tf ne sont qu'un relift de la F avec modification de la face AV et des trains roulants la puissance évolue (135CV din et 160CV din). Une rumeur fâcheuse et insistante tendrait à dire que..., mais il s'agit d'une rumeur. Pour en avoir testé une, c'est un roadster trés souple et confortable, un peu insipide, économique, bien équilibré et agréable, doté de tout ce que peut proposer le marché de l'époque. Mais perdue à jamais la vision du capot rond et des ailes Av, le confort rude et l'échappement suggestif des B en version tourisme, les odeurs d'huile, d'essence, de cuir, les gouttiéres dans l'habitacle quoique... Autre époque, autre moeurs!
Il est dommageable que Rover ne se soit pas préocuppé de faire casser les rumeurs, ceci aurait peut-être contribué à péréniser le marché de leurs berlines et la marque. Mais jamais nous n'aurons de réponse à cette lancinante question.
Les avis divergeants sont bien sûr autorisés.
Bien cordialement.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

:mdrx:
pour répondre à Iznogoud, je dirais que les F et les TF ... c'est la relève ! ;)
Mais ça ne ferait pas plaisir à Yvre, ni à Charlie ou Aldo, qui possèdent des "non MG" A ou C.

Les explications de renou restent beaucoup plus objectives.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

J'ai eu droit une fois à cette réflexion d'une femme qui la regardait de coté et avais cru voir MC sur les capuchons de jantes:

"MC, ils fabriquent des voitures la bas?" ;)
Renou-Invité

Pour répondre à MaximeR,

Je serais encore plus radical qu'Iznogood: à mon sens MG est mort en 1969. Aprés ce n'est qu'une série de sursauts. Le remplacement de la B était prévu dés la sortie du modéle soit 7 ans aprés. Les ingénieurs ont d'ailleurs étudié la remplaçante entre temps. Il faut se rappeller que BMC est devenu BLMC en fin 67 début 69, et c'est dans ce CONglomérat que MG a été noyé. La C aurait pu être une réponse mais pas une alternative à la B. Il est amusant de trouver sur le webb une enquête réalisée je ne sais plus quand mais auprés des canadiens; elle exprimait ce qu'attendait le marché en matiére de remplacement: une caisse améliorée mais à peine, 4 roues indépendantes et un moteur de 120-130cv; pas plus et une vrais BV moderne. Dommage en somme, tout était à portée de mains!
OK, nous nous sommes éloignés du sujet initial.
Bien cordialement.
Invité

Message par Invité »

Erreur fatale de frappe qui change tout!
"fin 67 début 69,", début 68.

Ttes mes excuses.
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

D'aucun prétendent même que les vraies MG sont celles conçues du temps de Cecil Kimber. Ce qui situerait la limite au les dernières TF (1955).

Pour en revenir à la question initiale
des MGF et des MG TF, la F est sortie en 1995 est donc un petit cabriolet de loisir à moteur central arrière (patati-patata... tout le monde ici connait sa "bouille").
La TF est une "amélioration" de la F : Techniquement, la F possède des suspensions hydropneumatiques de type Hydragas + amortisseur (vase clos, contrairement aux citroens dont les sphères jouent le rôle de ressort et d'amortisseur, et qui bénéficient d'une pompe permanente).
La TF reprend la même architecture, mais les suspensions redeviennent conventionelles (ressorts hélicoïdaux + amortisseurs). De plus la culasse et les profils de cames ont changé, ce qui porte la puissance de 120 à 135 ch DIN pour les moteurs à cames fixes, et de 145 à 160 ch pour les moteurs à ouverture variable.

La rigidité de caisse est également améliorée par l'ajout de mousse polyuréthane dure dans certains éléments de caisse, et l'apport de croisillons dans la baie moteur et sous la caisse.
extérieurement, la TF est restylée, avec des phare à lentille, des pare-chocs plus carrés, et des prises d'air latérales redessinées.

En terme d'évolution :
F : 1995-1999
F MK2 : 1999-2000 (évolutions au niveau de l'électronique, du tableau de bord, de la console centrale, du pré-équipement audio, quelques touches esthétiques comme les clignotants blanc ou fumés...)
F MK2 ECD3 : 2001-2003 (évolutions au niveau de l'électronique de bord, de l'échappement, etc.. pour se conformer aux normes anti-pollution ECD3 )
Trophy : une version sport de la F, avec les premier moteurs 160ch, des jantes plus grandes pour faire tenir des disques de 30cm et des étriers 4 pistons, une suspension plus ferme et plus basse, un fender et un spoiler.
TF : 2003-2005
TF 2005 : Changement de la lunette plastique pour une lunette en verre.

La Vintage Racing est une série Dover White avec deux bandes bleues, limitée à 30 exemplaires de la TF 160, JMarc pourra donner des précisions sur les options incluses.
(fin de l'histoire pour l'instant)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

MaximeR a écrit ::mdrx:
pour répondre à Iznogoud, je dirais que les F et les TF ... c'est la relève ! ;)
Mais ça ne ferait pas plaisir à Yvre, ni à Charlie ou Aldo, qui possèdent des "non MG" A ou C.

Les explications de renou restent beaucoup plus objectives.
...Moi tout me fait plaisir :lol: tout ce que je peux objectivement expliquer c'est que j'ai eu la grande chance d'utiliser une MG A au quotidien pour tous sortes d'usages, qu'il pleuve,neige ou vente, à son époque car c'était mon unique véhicule et que pour moi en 2008, tous les modèles d'avant 1969 sont emprunts d'une certaine "Nostalgie" puisque en rapport au fait que j'avais l'insouciance de mes vingt ans...juste au moment des années "folles"...

Au même titre, j'ai possédé quelques Rover de ces époques par la suite, mais c'était plutôt un signe "d'assagissement" par rapport à une nouvelle vie de "pieds sous la table" que j'entamais...!!

Et enfin, si je suis revenu à une MG A avec remise à niveau, ce n'est pas dans le but de l'utiliser au quotidien puisque pour me farcir les trajets urbains, je dispose maintenant de quatre autres voitures assez sophistiquées, mais dans lesquelles je m'emm..de au volant et je pense que c'est là ou se situe la grande différence d'état d'esprit entre les nouvelles et les anciennes...Les "récentes" sont des voitures à utilisation actuelle et donc rien de comparable avec ce goût de l'ancienne qui participe au retour "plaisir" de ces années d'espaces de liberté qui s'éloignent tous les jours un peu plus et que leur coté "spartiate et vif" est un sacré antidote à la morosité et à l'endormissement de la vieillesse naissante... ;) Je ne pense pas raisonnablement que les possésseurs d'anciennes sur ce Forum ne disposent pas d'un autre véhicule pour tous les jours...

On peut avoir la passion d'une marque "MG" en l'occurence, mais j'ai mis presqu'un an pour "découvrir" qu'il y avait une touche "MG+" car jusqu'à là, je n'utilisais que la touche "Ancienne" comme quoi les "Jeunes" ont une bonne avance sur nous, autre que de nous rattrapper inexorablement un jour ou l'autre.... :jap:
yellowcitron
.
.

"on a road again" chantait Lavilliers

eh bien quand je roule en GT c'est cela et avec Plaisir avec un grand P

eh Biloute cela fait 2000 messages que tu nous gratifies,sache que j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire et il n'y a pas que moi

continue
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

yvre a écrit :
... je dispose maintenant de quatre autres voitures assez sophistiquées, mais dans lesquelles je m'emm..de au volant et je pense que c'est là ou se situe la grande différence d'état d'esprit entre les nouvelles et les anciennes...Les "récentes" sont des voitures à utilisation actuelle et donc rien de comparable avec ce goût de l'ancienne qui participe au retour "plaisir" ... qui s'éloignent tous les jours un peu plus et que leur coté "spartiate et vif" est un sacré antidote à la morosité et à l'endormissement de la vieillesse naissante... ;)
:p1: Effectivement, je crois que la vraie différence entre moderne et ancienne n'est pas "vraie MG ou pas" mais surtout une conduite avec un comportement et des prestations qui sont très différentes ... les modernes sont bien plus performantes ... mais les anciennes sont plus joueuses si on accepte ce coté "virile et spartatiate" ...

Lors de nos petites sorties ou Anciennes et Modernes MG se mélangent, on entend tous les proprios parler avec passion de son auto préférée dans les mêmes termes "joueuses" "on sent toutes la route... " " le plaisir des cheveux dans le vents" ... preuves que toutes les MG (moderne ou ancienne)ont une ame commune !!

A force de faire des sorties avec les modernes j'ai appris les vertues de ces belles autos qui me semblait banale avant ... alors venez les voirs et vous y découvrirez des caractéristiques communes à nos anciennes ...

D'ailleurs Yellow citron tu devrais mettre ce post dans moderne plutot que dans ancienne. Les passionnés t'expliqueront réellement ce qu' "est" une F ou TF avec leur passion comme Maxime le fait ici ... :)

A+ ERIC78
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est surprenant qu'aucun d'entre vous considerent la RV8 comme une vraie mg....

pour ma part, je ne comprendrai jamais pourquoi vous dites que les F /TF sont des rover... çà me depasse...
Renou-Invité

Jean-Marc,

Je pense que c'est le résultat du "badge engineering" pratiqué par BMC/BLMC dans les années 50-60-70 qui a abouti à la fermeture des usines spécifiques. Résultat de cette politique, les usines de Longbridge même si elles étaient Austin sont devenues Rover du fait des rachats. Les MG d'alors n'étaient plus qu'une part de la production Rover sans autre marque de distinction, alors qu'Abingdton est resté MG jusqu'en 1980.
Pt'ête ben qu'oui, pt'ête ben qu'non?
@+
yellowcitron
.
.

JMarc a écrit :c'est surprenant qu'aucun d'entre vous considerent la RV8 comme une vraie mg....

pour ma part, je ne comprendrai jamais pourquoi vous dites que les F /TF sont des rover... çà me depasse...

parce qu' on dépasse les "rover" sérieusement tu peux m'en dire plus sur la "vintage racing" s'il vous plait
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Renou-Invité a écrit :Jean-Marc,

Je pense que c'est le résultat du "badge engineering" pratiqué par BMC/BLMC dans les années 50-60-70 qui a abouti à la fermeture des usines spécifiques. Résultat de cette politique, les usines de Longbridge même si elles étaient Austin sont devenues Rover du fait des rachats. Les MG d'alors n'étaient plus qu'une part de la production Rover sans autre marque de distinction, alors qu'Abingdton est resté MG jusqu'en 1980.
Pt'ête ben qu'oui, pt'ête ben qu'non?
@+
Mais "l'esprit marque" d'une voiture n'est pas faite par l'usine, mais par sa conception. Surtout son cahier des charges du projet et comment on le réalise ... le style, la conception du chassis, le caractère moteur ... => donc le bureau d'étude et ses ingénieurs...

Je pense que les F et TF sont dans le m^me esprit que la B en son temps. comme la B est dans l'esprit de la A, pourtant bien plus moderne et asseptisé que la A ! et c'est identique entre la A et une TF, TD , et TA ...

Pour la RV8,pour moi, elle n'est plus vraiment dans l'esprit MG "petite sportive restant populaire" et accessible à un grand nombre... mais plutot dans l'esprit voiture élitiste, très haut de gamme... C'est une belle réalisation, mais je ne retrouve pas l'esprit MG. Mais je n'ai jamais roulé dans une RV8. J'ai juste vu une en détail dans une sortie Idf...

A+ ERIC78
ludo d

Message par ludo d »

avez vous ce izno qui revient plus vaillant que jamais pour piquer au vif nous s'otes oui messieurs la releve sans les djeuns peut etre que vous ne seriez pas entrain de tapoter sur votre clavier et de surcroit sur ce site

izno tu n'as pas changé tu me diras pour etre pis ouffffffffffffff
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eric +1 avec toi ! moi j'adore la RV8..

pour yellow, des que marina aura publié son article sur la Vintage Racing, je le mettrai en ligne et tu saura tout !

signé: le demi vieux aussi !
yellowcitron
.
.

JMarc a écrit :eric +1 avec toi ! moi j'adore la RV8..

pour yellow, des que marina aura publié son article sur la Vintage Racing, je le mettrai en ligne et tu saura tout !

signé: le demi vieux aussi !
n'oublie pas la RV 8 merci

vieux
demi vieux
jeune

cela me fait penser à la mimolette
Temp4

Message par Temp4 »

bonjour,

Le fait que certains s'offusquent lorsqu'il est dit des F et TF qu'elles sont des Rover illustre clairement la piteuse stratégie du groupe MG-Rover qui a conduit à la faillite que l'on sait !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

m'en fout ,je vais acheter une Dodge :deux pour le prix de une :)
Répondre