Vendre une MG non roulante
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Vendre une MG non roulante
si tu es sur paris tu fais un saut chez motor dream et tu leur expliques ton cas 

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Châssis vérolé perso je commence par ça avant de voir pour le moteur.
Rhd monocoque pourrie pour moi c'est valeur de pièces, faut peut être pas mettre trop de sentiments là dedans
Rhd monocoque pourrie pour moi c'est valeur de pièces, faut peut être pas mettre trop de sentiments là dedans
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Tout à fait vrai !
Je reste lucide.
Je paie le transport jusqu'à son abri "pour voir" avant d'aller plus loin.
C'est peut être finalement une mise à fond perdu ce transport mais au moins j'en aurai le coeur net.
Même si ça se termine par une vente pour pièce plus tard.
Je reste lucide.
Je paie le transport jusqu'à son abri "pour voir" avant d'aller plus loin.
C'est peut être finalement une mise à fond perdu ce transport mais au moins j'en aurai le coeur net.
Même si ça se termine par une vente pour pièce plus tard.
Juste ne pas confondre une auto dans son jus et "en l'état"sherlock a écrit :C'est exprimé un peu directement, comme d'habitude avec Crapouillotmais sur le fond je suis d'accord avec lui !
Je veux bien une MG "dans son jus" pour 4000 euros...
Ah la sémantique...même si l'expression dans son jus est de l'argot!

- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Bonsoir Fouge,
Bon, je debarque un peu dans la causerie, mais je crois qu'on perd notre solidarite d'auto-stoppeurs en puissance avec nos autos "made in rosbeef". Pesonne ne s'est propose pour venir jeter un coup d'oeil, meme si ca reste un avis d'amateur ????
En tant que Marseillais a Paris qui fait des photos normandes, avec un peu de chance tu mettras ton auto pas loin de moi. Je te propose de venir la voir et se faire une
des degats chassis, carrosserie et moteur. Je suis pas pro, mais j'ai retape la mienne comme un grand et j'ai cummule un nombre incalculable d'emm.rdes au cours desquelles je me suis depanne seul avec l'aide du forum.
2 possibilites :
1- L'auto se trouve pres de la frontiere belge et je passe la voir un soir ou un samedi.
2- Le 1er week-end de mai je serai en Basse-Normandie pour une course (Essay, dans l'Orne). Je fait la route via Compiegne et Paris. La je t'emmene un des mecanos de mon equipe, jeune mais pro et genial.
Si ca t'interesse fais moi signe, tu payes un coup a boire et on est quite.
Bonne soiree. Totof
Bon, je debarque un peu dans la causerie, mais je crois qu'on perd notre solidarite d'auto-stoppeurs en puissance avec nos autos "made in rosbeef". Pesonne ne s'est propose pour venir jeter un coup d'oeil, meme si ca reste un avis d'amateur ????
En tant que Marseillais a Paris qui fait des photos normandes, avec un peu de chance tu mettras ton auto pas loin de moi. Je te propose de venir la voir et se faire une

2 possibilites :
1- L'auto se trouve pres de la frontiere belge et je passe la voir un soir ou un samedi.
2- Le 1er week-end de mai je serai en Basse-Normandie pour une course (Essay, dans l'Orne). Je fait la route via Compiegne et Paris. La je t'emmene un des mecanos de mon equipe, jeune mais pro et genial.
Si ca t'interesse fais moi signe, tu payes un coup a boire et on est quite.
Bonne soiree. Totof
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
Pour Dany B
C'est une Rhd et de plus une GT.....
Sur le bon coin ,des autos dans son jus, j'insiste il y en a 3 ou 4 par mois a vendre, sachant que la cote d'une rhd GT en France est de 7000€ a fond de cale
Maintenant y en a aussi qui revent, mais bon 2 ans plus tard l'auto n'est toujours pas vendue......
La B et la A ne sont pas sur le meme marché, les TF,D,C;B,A c'est encore autre chose
B primo accédant
A 60 ans qui veut se faire plaisir sans frais et encore confortable
Tx autos de purs et durs, vrais mordus de la collection
C'est une Rhd et de plus une GT.....
Sur le bon coin ,des autos dans son jus, j'insiste il y en a 3 ou 4 par mois a vendre, sachant que la cote d'une rhd GT en France est de 7000€ a fond de cale
Maintenant y en a aussi qui revent, mais bon 2 ans plus tard l'auto n'est toujours pas vendue......
La B et la A ne sont pas sur le meme marché, les TF,D,C;B,A c'est encore autre chose
B primo accédant
A 60 ans qui veut se faire plaisir sans frais et encore confortable
Tx autos de purs et durs, vrais mordus de la collection
-
Bonsoir à tous,
Merci Totof pour la proposition, j'en profite pour préciser que la solidarité a bien joué car j'ai eu de très chouettes propositions d'aide et même d'hébergement pour ma voiture par des membres du forum.
Donc, rien à redire !
Encore merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de ne pas solder l'affaire dans la précipitation.
La voiture est maintenant à l'abri et j'ai pu avoir quelques avis plus sûrs concernant le châssis qui n'est pas aussi catastrophique que ça (contrairement au moteur, a photo ci-dessous pour la preuve en image).
On va voir maintenant calmement pour la suite...
Album MG
Merci Totof pour la proposition, j'en profite pour préciser que la solidarité a bien joué car j'ai eu de très chouettes propositions d'aide et même d'hébergement pour ma voiture par des membres du forum.
Donc, rien à redire !
Encore merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de ne pas solder l'affaire dans la précipitation.
La voiture est maintenant à l'abri et j'ai pu avoir quelques avis plus sûrs concernant le châssis qui n'est pas aussi catastrophique que ça (contrairement au moteur, a photo ci-dessous pour la preuve en image).
On va voir maintenant calmement pour la suite...

-
Oh pétard de pétard ! on est frères de misère.
J'ai une soupape exactement dans le même état que toi (voir post "compression c'est la cata").
J'espère que tu te sens moins seul
J'ai une soupape exactement dans le même état que toi (voir post "compression c'est la cata").
J'espère que tu te sens moins seul

-
Mais oui !! j'avais lu avec attention ton post à l'époque car ton titre avait déjà un air de famille
et je me suis bien souvenu de la photo quand je me suis retrouvé nez à nez avec mes soupapes...

et je me suis bien souvenu de la photo quand je me suis retrouvé nez à nez avec mes soupapes...
"catastrophique"
après un bon nettoyage, une rectification du plan de joint, une soupape neuve et un rodage de soupapes, il n'y paraîtra plus...
(vous pouvez également changer toute les soupapes ainsi que les guide, il faudra, alors, faire rectifier les sièges de soupape)
après un bon nettoyage, une rectification du plan de joint, une soupape neuve et un rodage de soupapes, il n'y paraîtra plus...
(vous pouvez également changer toute les soupapes ainsi que les guide, il faudra, alors, faire rectifier les sièges de soupape)
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Classique, l' échappement sur le #3
C' est elle qui est à l'origine du joint de culasse claqué.
Il existe des soupapes renforcées
On voit clairement l'endroit où le joint a lâché entre #3 et #4 et ensuite entre #2 et #3.
C' est elle qui est à l'origine du joint de culasse claqué.
Il existe des soupapes renforcées
On voit clairement l'endroit où le joint a lâché entre #3 et #4 et ensuite entre #2 et #3.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
sur le #2...
le 1 est à droite... (la pointe du coeur / trou bougie )

le 1 est à droite... (la pointe du coeur / trou bougie )
-
- .

- Crapouillot
- .
Vu l'état de la culasse, pense a mettre une regle sur le plan de joint du bloc, lui aussi a peut etre souffert, et ergottes pas changes toutes les soupapes
A ce niveau avant de faire des choses sur la culasse, renseigne toi du prix, parce que une culasse neuve SP c'est moins de 800€
bON COURAGE
A ce niveau avant de faire des choses sur la culasse, renseigne toi du prix, parce que une culasse neuve SP c'est moins de 800€
bON COURAGE
"une culasse neuve"
ce sera sans doute une County fabriqué en Inde, pas grand chose à voir avec la culasse de la photographie
ce sera sans doute une County fabriqué en Inde, pas grand chose à voir avec la culasse de la photographie
- Crapouillot
- .
C'est vrai mais bon a moins de vouloir faire 200 bornes avec tous les jours, ca tiendra bien 100 000 km, je disais ca par rapport au prix rectif+Soupapes neuves+MO si notre ami ne fait pas les travaux lui meme
Sans compter que la culasse risque d'etre fragilisée vu comment elle a morflée, avec un risque a la clé de fissuration
Maintenant tu as raison les refabrications ne sont pas aussi bien que l'origine.
Sans compter que la culasse risque d'etre fragilisée vu comment elle a morflée, avec un risque a la clé de fissuration
Maintenant tu as raison les refabrications ne sont pas aussi bien que l'origine.
-
- .
Ben en fait une voiture qui parcourt 200 bornes tous les jours sera capable de faire les 100 000 plutôt mieux qu'une qui ne fait que ses 10km/journaliers
- Crapouillot
- .
Oui et non en faisant 200 bornes par jour tu elimines petit a petit les défauts, et l'auto va prevenir avant de tomber en rade, mais faisant travailler le moteur longtemps tu augmentes le risque de grosse casse, en roulant 10 bornes de temps en temps en theorie sauf a etre un bourrin tu n'as pas le temps de solliciter l'auto trop fort, donc l'usure est moindre
Pour revenir au sujet, si on ne fait pas soit meme il vaut mieux comparer les prix, un echange pouvant revenir moins cher qu'une refection
De toute facon la durée de vie d'un moteur de B est d'environ 150 000km avant ouverture, plus c'est largement faisable mais la consommation d'huile risque de monter en fleche, avec des performances en net retrait
Et puis vu l'etat des soupapes, a mon avis les pistons/ segments/ coussinets/ vilo / arbre a cames doivent pas etre jojos.....
Pour revenir au sujet, si on ne fait pas soit meme il vaut mieux comparer les prix, un echange pouvant revenir moins cher qu'une refection
De toute facon la durée de vie d'un moteur de B est d'environ 150 000km avant ouverture, plus c'est largement faisable mais la consommation d'huile risque de monter en fleche, avec des performances en net retrait
Et puis vu l'etat des soupapes, a mon avis les pistons/ segments/ coussinets/ vilo / arbre a cames doivent pas etre jojos.....
-
Je suis actuellement en pourparlers avec Monsieur Jennings (from England) :
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings
qui vend des moteurs d'occasion (autour de 400 livres sterling pour un moteur "en bon état" avec des bonnes pressions). Si ça t'intéresse...
Le lien m'avait été donné après mes déboires par Vroum. Le monsieur livre en France.
http://www.mgcars.org.uk/andyjennings
qui vend des moteurs d'occasion (autour de 400 livres sterling pour un moteur "en bon état" avec des bonnes pressions). Si ça t'intéresse...
Le lien m'avait été donné après mes déboires par Vroum. Le monsieur livre en France.
"Monsieur Jennings"
Andy Jennings est scrapyard, casseur, à Southampton, il est assez sympathique, il aime bien le vin rouge français...
Andy Jennings est scrapyard, casseur, à Southampton, il est assez sympathique, il aime bien le vin rouge français...
-
N'ayant pas l'honneur de le connaître, pour moi c'est Monsieur Jennings 
Il livre pour 115 pounds, soit pour un moteur en "bonnes conditions" livré à la maison, il faut compter en tout 500 pounds avec Monsieur Jennings.
Voilà, c'etait pour l'info.
Je cherche encore de mon côté du coup.

Il livre pour 115 pounds, soit pour un moteur en "bonnes conditions" livré à la maison, il faut compter en tout 500 pounds avec Monsieur Jennings.
Voilà, c'etait pour l'info.
Je cherche encore de mon côté du coup.
- GIGI79
- .
çà fait combien en euros çà 500pounds 

- GIGI79
- .
673 euros ,c'est pas cher 

- totof
- .
- Région : Belgique
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Et un echange standard de culasse ?
Parcequ'un moteur d'occase a 673 euros qui n'a pas tourne depuis ??????, on peut faire l'affaire du siecle ou payer une fortune le kilo de feraille. Meme si le vendeur est le plus serieux du monde, il n'a pas les yeux dans les soupapes. Je pense que cette solution n'est valable que si on cherche une base pour se mitonner un moteur aux petits oignons.
Le prix de revient d'un echange standard de culasse est a peu pres le meme, pour une culasse remise a neuf, convertie sans-plomb, testee et aprouvee.
Ca se fait partout (Moss et compagnie).
Totof
Parcequ'un moteur d'occase a 673 euros qui n'a pas tourne depuis ??????, on peut faire l'affaire du siecle ou payer une fortune le kilo de feraille. Meme si le vendeur est le plus serieux du monde, il n'a pas les yeux dans les soupapes. Je pense que cette solution n'est valable que si on cherche une base pour se mitonner un moteur aux petits oignons.
Le prix de revient d'un echange standard de culasse est a peu pres le meme, pour une culasse remise a neuf, convertie sans-plomb, testee et aprouvee.
Ca se fait partout (Moss et compagnie).
Totof
-
Oui mais bon, c'est pas un ES hein... C'est du moteur d'occas, on connaît pas trop l'état du bousin.GIGI79 a écrit :673 euros ,c'est pas cher
Ca va si seule la culasse à un problème...totof a écrit :Et un echange standard de culasse ?Totof