J’ai mis un alternateur de mini ( avec modif des cosses) fourni avec une poulie plus petite 64mm .
J’ai laissé la même courroie et c’est tout bon , bonne charge etc...merci le forum .....
J’ai aussi commandé une 2 eme courroie chez datch pour en avoir’ une de secours.......ben elle est légèrement plus grande car tout dépends de leur arrivage comme tout les fournisseurs je pense , elle va aussi mais l’aternateur Est donc plus haut pour bien tendre la courroie , toujours essayer les courroies neuves avant de la mettre dans le coffre.......
Avec une poulie plus petite la charge sera meilleur au ralenti ou à vitesse réduite......

Pour les fils trop court.......ils vont pour les deux gros du démarreur à l’alternateur , à vérifier en débranchant les cosses’ sur le démarreur ....tu peux en prenant les memes’ sections. Les changer sans problème......pour le 3 eme (marron/jaune )tu le rallonges tout simplement ( soudure ou cosses) car moins de passage de courant , mais bien faire toutes les connections car pas de fusibles sur les fils donc en cas de contact avec la masse ça va fumée grave.........
Bon courage