Je ne sais pas si c'est pour moi le message de 17h39 dany, mais j'ai du mal à voir le lien entre la qualité de "pilote" et le fond du problème. Je revendique fièrement le statut de grosse burne au pilotage et très craintif d'abîmer mes voitures (c'est une news pour personne vu que je n'ai que 30 piges et que je suis dingue de mes voitures). Pas pour autant que je suis incapable d'avoir mon opinion sur le système dans lequel je barbotte depuis longtemps et très régulièrement...
Le trackday aujourd'hui c'est du n'importe quoi et interdire à une caterham de jouer des coudes avec une mustang de 2015 de 600 cv me semble logique. Si l'un tape dans l'autre il déclenche les airbag tandis que l'autre se retrouve avec les yeux dans le radiateur du premier. Ironie du sort, j'ai perdu une connaissance avant hier dans une bagnole de merde type 106 sans airbag ni rien... pas sûr qu'elle aurait fini pareil dans une Mercedes full options (http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... le-2555379)
Parce que le fond du problème est là... quelle sécurité assurer à ceux qui roulent dans des boîtes à savon à côté de tanks conduits par des gens de tous niveaux de chaque côté.
En bon givré psycho rigide que je suis je ne serai pas contre un système analogue à l'aviation avec une comptabilisation du nombre d'heures sur circuit et des créneaux par niveau induit de ce chiffre. Parce que je les connais aussi ceux qui ne lèvent pas le doigt quand le monsieur le matin il demande qui est novice ou ne connaît pas le circuit et qui se pensent pilote avec leurs 10euros de karting derrière eux et leur position de conduite main gauche à 12h et droite au pommeau de vitesse. Ce sont les mêmes qui repartent le soir avec leurs pneus rincés par autoroute pour se taper 3h de route et rentrer au bercail, mettant alors en danger ceux qui sont sur la route.
Double filtre: les cv et le niveau. De toute manière sur une journée de 10h on ne peut pas rouler tout le temps... Bien organisé cela ne gênerait personne et cela éviterait même l'engorgement du circuit (bah oui, à l'ouverture tout le monde rentre sur le circuit et 30minutes après il est vide... et 1h après ça recommence et c'est comme ça toute la journée).
Edit: j'ai édité la partie concernant l'accident... l'énervement de perdre bêtement quelqu'un sur la route.
Une pétition contre une étrange idée de la FFSA
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Une pétition contre une étrange idée de la FFSA
Modifié en dernier par T trophy R le 09 déc. 2015, 19:14, modifié 3 fois.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Une pétition contre une étrange idée de la FFSA
Et les organisateurs ils sont bloqués aujourd'hui... tellement cher de louer le circuit qu'ils ne peuvent refuser aux gens de s'inscrire et de vouloir rouler quand ils veulent.
Les journées organisées avec des plateaux ne remplissent que très peu les créneaux horaire...
Les journées organisées avec des plateaux ne remplissent que très peu les créneaux horaire...