HELP Assurance!

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: HELP Assurance!

Message par korrignu »

Francis Bergeade a écrit :
En fait, l'assureur voit souvent d'un très mauvais œil le futur client qui arrive avec pour seul historique de nombreuses années en conducteur "occasionnel", jamais désigné sur un contrat en tant que conducteur principal ou secondaire désigné au contrat.
En effet, ceux qui veulent subitement s'assurer, et ne l'ont jamais été, et qui ont dépassé l'âge moyen ou les critères admis pour ce genre de situation, ça signifie pour l'assureur un historique opaque, et donc un risque impossible à mesurer, et donc à tarifer. Et donc, l'assureur ne prend pas ce risque là.

Mis à part des cas expliqués et justifiés par des situations particulières, ces conducteurs représentent pour les assureurs des cas atypiques. L'assureur n'aime pas l'atypique !
Et bien souvent, l'assureur estime qu'on a eu une "bonne" raison (ou mauvaise) de ne jamais être désigné sur un contrat.

J'ignore les raisons de la situation de Midget60, mais il lui appartient de prouver qu'il n'est pas un futur client à problème par tous les moyens à sa disposition, et d'expliquer pourquoi d'un coup, il passe de "je ne conduis jamais" à "je veux assurer deux autos un peu différentes de l'auto lambda".
Merci pour l'explication Francis !
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: HELP Assurance!

Message par T trophy R »

Je le redis une dernière fois... As-tu appelé la maif?
Ma conjointe était dans une situation semblable à la tienne et voulait se faire assurer une c4 vts en 2.0l/16s... A la maif ils lui ont repris ses années de conductrice occasionnelle SANS CONTRAT minorées par un indice ce qui fait qu'elle est passée d'inassurable dans leur database à assurée tous risques pour 700euros annuel.
Et personnellement jamais eu de souci chez eux, même quand j'avais planté ma première voiture après peu de temps de contrat chez eux avec +4000euros de facture.
Répondre