consommation d'eau

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
yves 62

consommation d'eau

Message par yves 62 »

Bonjour les amis, a chaque sortie, ma C de 69 consomme de l'eau, qui s'echappe par le vase d'expansion,elle en consomme plus ou moins suivant la vitesse, de 1à 3 litres tous les 200 km environ, elle n'a jamais chauffé. Avez vous une idée à ce sujet merci
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut YVES62,je pense au joint de culasse,tu dois avoir de l'air dans ton circuit d'eau qui le fait monter en surpression.ton bloc est peut etre entarte!!TA voiture fume peut etre bleue??
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Bonsoir Yves,

Une hypothèse...
Si à la base tu as mis trop d'eau....à chaque arrêt,une fois que la voiture est bien chaude, un phénomène de débordement se produit, tu perds donc de l'eau...mais pas trois litres!

@xelle
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Le circuit est vraisemblablement mis en pression. Soit le circuite est trop plein, soit le bouchon du vase d'expansion est HS,soit c'est un joint de culasse.Lorsque tu descends de voiture et sans arrêter le moteur, les durites sont-elles dures?
Si oui, tu devrais mesurer le taux de C02 dans le liquide de refroidissement pour t'assurer qu'il n'y a pas de joint de culasse. Pour le reste, remplacer le bouchon taré et laisser un espace de dilatation suffisnat pour assurer l'expansion du fluide caloporteur.
Cdt.
yves62

Message par yves62 »

merci a tous pour vos renseignements , question à Renou, comment mesure-t'on le taux de co2 dans le liquide de refroidissement
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yves62...,
J'ai vu ça une fois chez Peugeot, une sorte de pipette permet de prélever un peu de liquide et mesure le taux de C02 dans le liquide de refroidissement. Je pense qu'il doit y avoir un seuil assez permis, au-dessus il n'y a plus de doute, la certitude est faite.
Cdt.
petitstef

Message par petitstef »

Salut yves
Sur ma c j'ai eu le meme probleme,finalement c'etait le ressort du bouchon du vase d'expension qui etait fatiguer,10 euros de reparation.
Stephane
U.N.C.L.E
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Es tu à sur 100% sûr que cela vienne du vase d'expansion?
Changer un bouchon défectueux peut en effet solutionner ton problème.
Ta pompe à eau est en bon état ?
Répondre