MG B GT : Montage collecteur 3 en 1

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
MaxDeb

MG B GT : Montage collecteur 3 en 1

Message par MaxDeb »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon collecteur Bell inox 3 en 1 suite a une casse du précédent sur une MG BGT de 1967.

Je n'arrive pas à le passer, je suis gêné par la colonne de direction, faut il la démonter ? Y a t'il une technique particulière ?

Est ce que quelqu'un a une astuce a me transmettre.

Merci de votre retour.

A+
saby
.
.

Re: MG B GT : Montage collecteur 3 en 1

Message par saby »

quelqu’un

si les tubes sont soudé dans le deux en un c’est à dire un LCB monobloc, en effet l’axe de la colonne de direction peut gêner. peut être que en démontant seulement les quatre boulons de fixation de la crémaillère vous pourrez suffisamment déplacer l’axe, parfois il faut légèrement «aplatir» le tube central du LCB, en roulant dans les mise en appuie le moteur se déplace sur ses silentblocs er le tube touche la colonne de direction.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Bonjour
Je confirme les éléments de Saby. Si les trois sont solidarisés, je n'arrive pas à les monter sans déposer la colonne de direction. et cela reste "sportif"
J'ai donc gardé les deux tubes et le tube unique non soudés. J'avoue qu'il faut également jouer un peu pour que cela passe.
Faut positionner le deux en un en premier.
20200619_211255.jpg
20200619_211255.jpg (190.01 Kio) Vu 292 fois
MaxDeb

Message par MaxDeb »

Merci de vos réponses. Je vais tenter le coup en jouant un peu des coudes. Il manque pas grand chose.
Je vous redis.
A+
Répondre