Fumée blanche sur ma C

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
petitstef

Fumée blanche sur ma C

Message par petitstef »

Salut a tous
Je me permet de poser la question parceque je suis au bout de toute les solutions que j'ai trouvé sur le site.
Ma C fume tres tres blanc avec une odeur de d'essence et peut etre un peu d'huile je ne sais pas dire exactement.
Les carburateurs sont refait a neuf et j'ai beau regler la richesse je ne vois pas la difference .
Je ne consome pas de liquide de refroidissement donc pas de joint de culasse.
Le callage de l'allumage est bon (lampe stroboscopique que je viens de recevoir)avec une avance de 20° a 1000 tr (je trouve cette avance un peu elevé mais c'est celle qu'il est donnée sur le livre).
Et je ne remarque pas de consomation d'huile notable.
Serait il possible que ce soit la bobine ou le condensateur qui me donne une mauvaise combustion ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Derniere petite question surla Hauteur des aiguilles.
faut il bien les rentrer jusqu'a leur epaulements dans les boisseaux?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

On a déja évoqué le problème souvent: comme la combustion de l'essence et de l'oxygène produit de l'eau, sous forme de vapeur, on observe souvent des panaches blancs quand l'échappement est froid et/ou le temps humide: la vapeur se condense en sortant de l'échappement et fait un petit nuage;cela dure plus ou moins longtemps suivant le degré hygrométrique de l'atmosphère.
La bobine et le condensateur n'ont rien à voir là dedans; trop d'essence provoque une fumée noire, la combustion de l'huile, une fumée bleue et une odeur détestable.
Concernant la hauteur des aiguilles, le réglage de base est d'amener le puit d'aiguille au niveau du pont du carburateur et de dévisser le puits de 2 tours 1/2, soit 15 pans d'écrous,
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Si le phénomène est celui dont Jean-Marie parle, cela doit disparaître après une dizaine de minutes, quand la ligne d'échappement est à température.

Pierre
petitstef

Message par petitstef »

Merci pour vos reponses
Mais ci je me suis permis de demander c'est que j'ai deja regardé dans les archives du forum et que rien ne marche sur mon moteur.
Quant je dit fumée blanche c'est pas quelque panaches,je parle de fumée ou il est impossible de rester dans le garage meme avec le portail ouvert sous peine de s'etouffer.
Petitstef
Invité

Message par Invité »

La meilleure solution pour toi, c'est de rouler suffisament pour purger ton échappement et ce phénomène disparaitra au bout de 15km.
A plus.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour,
<
Le callage de l'allumage est bon (lampe stroboscopique que je viens de recevoir)avec une avance de 20° a 1000 tr (je trouve cette avance un peu elevé mais c'est celle qu'il est donnée sur le livre).
>
et
quelle valeur en statique ?
et
quelle valeur au stroboscope sans la dépression
à 1000, puis 2000 puis 3000 t/m
?

(les gros réglages carbu / avance se font au grand air, jamais dans un garage).
KAJEJE

Message par KAJEJE »

le moteur viendrait-il d'être ouvert, refait, intervention profonde ????
Répondre