David_GT a écrit :Bonjour,
Il y a quelques temps Santalier avait rappelé qu'il y avait la possibilité d'acheter un COC (Certificat de Conformité) pour faire établir la carte grise auprès de la société suivante :
http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
Une piste à explorer....
Oui , cela a marché avec ce document auprés du propriétaire qui m'avait communiqué la démarche.
Par contre , avec le même fournisseur de Certificat de Conformité, un autre ami n'a pas pu passé sa voiture. Le C.C a été refusé au motif qu'il n'émanait pas d'un organisme français....
J'en déduis qu'il doit y avoir autant d'interprétations que d'employés au service des cartes grises.....
C'est vraiment il casino (bordel en transalpin) cette épreuve d'immatriculation.
Pour la MG au Japon, j'avancerai , au hasard, un militaire US basé au Japon et qui a emmené sa woiture lors d'une nouvelle affectation.
Les militaires US basés en Allemagne (RFA) dans les années 60/70 achetaient souvent des voitures de sport anglaises ou autres lors de leur séjour en RFA. Elles étaient détaxées à leur entrée en RFA , puis lorsqu'ils l'importaient aux US, les droits de douane étaient appliqués sur une voiture "d'occasion", donc moindres, lesquelles etaient minorés pour les forces US de retour au pays.