Jet bearing sur SU HS4
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Jet bearing sur SU HS4
Bonjour,
J'ai un doute sur une référence, je cherche à m'assurer qu'il y a bien deux types de "jet bearing" sur le Carburateur Su HS4 :
- un jet bearing pour aiguille fixe
- jet jet bearing pour aiguille mobile
Sur Datch.fr ils indiquent trois références pour le jet bearing (pour une mini Rover)
- PUIT DE GICLEUR DE CARBURATEUR "SU" HS (AIGUILLE MOBILE/GICLEUR PLASTIQUE)
- PUIT DE GICLEUR DE CARBURATEUR "SU" HS (AIGUILLE FIXE)
- PUIT DE GICLEUR DE CARBURATEUR "SU" HS (AIGUILLE MOBILE/GICLEUR WAXSTAT)
Par contre je ne retrouve pas ces trois références ailleurs (minispares, moss etc), Sur su carb ils ne détaillent pas ...
Mon HS4 est un waxjet modifié en Jet plastique (rouge) sans changer le jet bearing d'origine.
J'ai un doute sur une référence, je cherche à m'assurer qu'il y a bien deux types de "jet bearing" sur le Carburateur Su HS4 :
- un jet bearing pour aiguille fixe
- jet jet bearing pour aiguille mobile
Sur Datch.fr ils indiquent trois références pour le jet bearing (pour une mini Rover)
- PUIT DE GICLEUR DE CARBURATEUR "SU" HS (AIGUILLE MOBILE/GICLEUR PLASTIQUE)
- PUIT DE GICLEUR DE CARBURATEUR "SU" HS (AIGUILLE FIXE)
- PUIT DE GICLEUR DE CARBURATEUR "SU" HS (AIGUILLE MOBILE/GICLEUR WAXSTAT)
Par contre je ne retrouve pas ces trois références ailleurs (minispares, moss etc), Sur su carb ils ne détaillent pas ...
Mon HS4 est un waxjet modifié en Jet plastique (rouge) sans changer le jet bearing d'origine.
- JMAU
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Re: Jet bearing sur SU HS4
Bonjour, je n'ai pas trouvé ce dont tu parles chez Datch (mal cherché?) mais chez Moss il y a 2 références effectivement pour des N° de carbu différents (mais est-ce en raison du type d'aiguille fixe ou mobile ? va savoir...)
Mais chez Seven Mini parts :
Album MG
http://www.7ent.com/products/jet-bearin ... x1341.html
Ce que je sais, c'est que j'ai testé les deux types d'aiguilles sur des puits neufs (dont je ne me souviens plus de la référence) : je pas noté de différence quant à leur compatibilité....
Mais chez Seven Mini parts :

http://www.7ent.com/products/jet-bearin ... x1341.html
Ce que je sais, c'est que j'ai testé les deux types d'aiguilles sur des puits neufs (dont je ne me souviens plus de la référence) : je pas noté de différence quant à leur compatibilité....
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Re: Jet bearing sur SU HS4
Merci pour ta réponse JMAU, toujours aussi détaillée, c'est cool ;-)
Pour les références chez Datch :
http://www.datch.fr/fr/pieces-su-c-45_4 ... =4&sort=2a
Ils indiquent "pièce Su", mais rien chez SU
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/je ... ttors.html
Quand on met un jet neuf, faut-il remplacer le Jet bearing en même temps ?
Je dois remplacer mon jet : fuite du joint de cuve réparée, mais toujours un suintement d'essence sur le tube. Je pense que le tube s'est rétracté et que ça suinte à la base du jet là où le tuyau est monté.
J'ai déjà le jet neuf rouge acheté chez SU. Je peux donc le remplacer, mais si je dois remplacer le jet bearing, il faudra que j'en commande un, pour ne pas démonter deux fois ...
Pour les références chez Datch :
http://www.datch.fr/fr/pieces-su-c-45_4 ... =4&sort=2a
Ils indiquent "pièce Su", mais rien chez SU
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/je ... ttors.html
Quand on met un jet neuf, faut-il remplacer le Jet bearing en même temps ?
Je dois remplacer mon jet : fuite du joint de cuve réparée, mais toujours un suintement d'essence sur le tube. Je pense que le tube s'est rétracté et que ça suinte à la base du jet là où le tuyau est monté.
J'ai déjà le jet neuf rouge acheté chez SU. Je peux donc le remplacer, mais si je dois remplacer le jet bearing, il faudra que j'en commande un, pour ne pas démonter deux fois ...
- JMAU
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Re: Jet bearing sur SU HS4
Ce serait une bonne chose... un jeu excessif entre les deux provoquerait une entrée d'air ?Quand on met un jet neuf, faut-il remplacer le Jet bearing en même temps ?
un mauvais alignement du jet? (et une aiguille qui coince...)
surtout le presse-étoupe du tube qui n'aime pas du tout ...pour ne pas démonter deux fois ...
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Re: Jet bearing sur SU HS4
Vu la qualité des jets, celui monté sur le carbu a presque deux ans. Pour le jet bearing je pensais que c'était solide.JMAU a écrit :Ce serait une bonne chose... un jeu excessif entre les deux provoquerait une entrée d'air ?
un mauvais alignement du jet? (et une aiguille qui coince...)
C'est fréquent du jeu au niveau du jet bearing ?
C'est le joint qui n'aimerait pas ?JMAU a écrit : Surtout le presse-étoupe du tube qui n'aime pas du tout ...
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Re: Jet bearing sur SU HS4
Oui, un cylindre en synthétique (?) qui s'écrase pas mal au serrage, qui a tendance à rester dans son logement dans la cuve quand on retire le tube... et qu'on veut récupérer un peu trop vite....C'est le joint qui n'aimerait pas ?
Re: Jet bearing sur SU HS4
Bonjour,
C'est un carbu HS ou un HIF que tu as?
Si ton carbu est équipé d' un aiguille fixed (carbu HS) il faut que celle ci soit centrée (action sur le jet du moins l'écrou de réglage) avec précision pour obtenir un bon fonctionnement et éviter son usure prématurée.
http://petitesanglaises.forumactif.org/ ... les-regler
La plupart des carbus HIF ont des aiguilles baised.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&start=0
Un lien trouvé par Alan...
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
C'est un carbu HS ou un HIF que tu as?
Si ton carbu est équipé d' un aiguille fixed (carbu HS) il faut que celle ci soit centrée (action sur le jet du moins l'écrou de réglage) avec précision pour obtenir un bon fonctionnement et éviter son usure prématurée.
http://petitesanglaises.forumactif.org/ ... les-regler
La plupart des carbus HIF ont des aiguilles baised.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&start=0
Un lien trouvé par Alan...
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
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Re: Jet bearing sur SU HS4
Mon carbu est un HS4 aiguille mobile avec le ressort et le guide.
Au moment de sa refection, c'était un Waxjet, j'ai simplement changé le Waxjet par un jet rouge + tringlerie de commande.
dernièrement j'ai remarqué un temps plus long pour démarrer à froid avec starter.
J'ai donc regardé au niveau du carbu et j'ai trouvé une fuite d'essence à ce niveau.
Dans un premier temps, j'ai remplacé le joint du presse étoupe vu la quantité d'essence qui passait par là. Mais il reste encore un suintement d'essence qui je pense vient du tube du jet qui s'est rétracté ou fissuré (difficile à voir).
En regardant pour remplacer tout ça, j'ai vu que chez Datch il y a trois références et j'ai donc douté de l'adaptation du jet sur le jetbearing d'un carbu waxjet à la base.
JMAU dit qu'il est préférable de changer le jetbearing en changeant le Jet, je pense donc commander un jet bearing pour aiguille mobile.
Pour la référence chez Datch, je ne sais pas pourquoi ils font une différence et pourquoi ça passe de 20 euros pour un jet bearing pour jet plastique à 36 euros pour un jet bearing pour jet waxjet.
Au moment de sa refection, c'était un Waxjet, j'ai simplement changé le Waxjet par un jet rouge + tringlerie de commande.
dernièrement j'ai remarqué un temps plus long pour démarrer à froid avec starter.
J'ai donc regardé au niveau du carbu et j'ai trouvé une fuite d'essence à ce niveau.
Dans un premier temps, j'ai remplacé le joint du presse étoupe vu la quantité d'essence qui passait par là. Mais il reste encore un suintement d'essence qui je pense vient du tube du jet qui s'est rétracté ou fissuré (difficile à voir).
En regardant pour remplacer tout ça, j'ai vu que chez Datch il y a trois références et j'ai donc douté de l'adaptation du jet sur le jetbearing d'un carbu waxjet à la base.
JMAU dit qu'il est préférable de changer le jetbearing en changeant le Jet, je pense donc commander un jet bearing pour aiguille mobile.
Pour la référence chez Datch, je ne sais pas pourquoi ils font une différence et pourquoi ça passe de 20 euros pour un jet bearing pour jet plastique à 36 euros pour un jet bearing pour jet waxjet.
Re: Jet bearing sur SU HS4
+1 avec JMau au moins tes pièces seront appariées.
Pour les prix ...je ne sais pas quoi te dire...
Si tu veux centrer ton puits, tu peux monter une aiguille fixed pour le faire et ensuite remonter une biased...De mémoire faut juste avoir les deux modèles de support d'aiguille qui se positionnent dans le piston.
http://classicmotoring.net.au/cmos/inde ... cts_id=868
Tiens encore un lien si tu ne l'as pas déjà lu....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=6305
Pour les prix ...je ne sais pas quoi te dire...
Si tu veux centrer ton puits, tu peux monter une aiguille fixed pour le faire et ensuite remonter une biased...De mémoire faut juste avoir les deux modèles de support d'aiguille qui se positionnent dans le piston.
http://classicmotoring.net.au/cmos/inde ... cts_id=868
Tiens encore un lien si tu ne l'as pas déjà lu....
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=6305
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Re: Jet bearing sur SU HS4
Le puit se centre tout seul logiquement avec un modèle à aiguille mobile ...dany B a écrit : Si tu veux centrer ton puits
tu confirmes ?
il n'y a pas de réglage d'aiguille sur les carbu à aiguille mobile ...
- Jidé de Grasse
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Re: Jet bearing sur SU HS4
l'aiguille "mobile" doit quand même être centrée dans son puits (ou le contraire on va pas recommencer le débat
)

Re: Jet bearing sur SU HS4
Personne ou presque ne le fait, (sauf à pinailler comme moi) ... et qu'il est impossible de le faire avec ce montage (biased) vu que l'aiguille se positionne automatiquement avec un léger biais qui permet parait il un meilleur guidage de l'essence.woody_haleine a écrit :Le puit se centre tout seul logiquement avec un modèle à aiguille mobile ...dany B a écrit : Si tu veux centrer ton puits
tu confirmes ?
il n'y a pas de réglage d'aiguille sur les carbu à aiguille mobile ...
Ne te prend pas la tête avec cela, c'était juste pour anticiper tes questions et une bonne compréhension pour le cas ou tu utiliserais une aiguille fixe.(ou que tu souhaites pinailler)

En revanche n'écrase pas le joint au montage source de fuite...
Enfin comme dit , il est possible de monter des aiguilles fixes sur des carbus à aiguilles mobiles...
Les aiguilles fixes permettent de régler/modifier si besoin est la hauteur de l'aiguille dans le cas d'un carbu HIF modifié (pont descendu) comme fait sur mon ancienne MGB.
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Re: Jet bearing sur SU HS4
ok, je reste pour l'instant en "aiguille mobile", la seule modification que je pense faire (maintenant ou plus tard) serait de monter un stage 1 avec un filtre à air rond forme d'origine mais KN lavable. Juste histoire de faire respirer un peu mieux le moteur et avoir une ligne échappement séparé de l'admission. Une ligne inox serait sympa, mais sur une mini d'origine ça serait "donner du caviar au cochon" ;-)dany B a écrit :Ne te prend pas la tête avec cela, c'était juste pour anticiper tes questions et une bonne compréhension pour le cas ou tu utiliserais une aiguille fixe.(ou que tu souhaites pinailler)![]()
En revanche n'écrase pas le joint au montage source de fuite...
J'ai le jet, je vais acheter le jet bearing et un quelques joints côté cuve au cas où.
ah ok, je ne savais pas ...dany B a écrit : Les aiguilles fixes permettent de régler/modifier si besoin est la hauteur de l'aiguille dans le cas d'un carbu HIF modifié (pont descendu) comme fait sur mon ancienne MGB.
Merci à tous pour les tuyaux ;-)
Re: Jet bearing sur SU HS4
ok, je reste pour l'instant en "aiguille mobile", la seule modification que je pense faire (maintenant ou plus tard) serait de monter un stage 1 avec un filtre à air rond forme d'origine mais KN lavable. Juste histoire de faire respirer un peu mieux le moteur et avoir une ligne échappement séparé de l'admission. Une ligne inox serait sympa, mais sur une mini d'origine ça serait "donner du caviar au cochon" ;-)woody_haleine a écrit :.
[/quote]
Ce qui est certain , c'est que tu auras un son plus sport...

Peu importe c'est le plaisir qui compte!
Sans toucher à la culasse, faut pas espérer grand chose de + au niveau performances.
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Re: Jet bearing sur SU HS4
Ça fait toujours plaisir ça ...dany B a écrit : Ce qui est certain , c'est que tu auras un son plus sport...![]()
Je ne change pas le diamètre, logiquement je dois récupérer un peu de couple. Je garde le K&N classique ...dany B a écrit : Cela donne toujours l'impression que ça marche mieux! Allez un canasson ou deux...une meilleure montée dans les tours ,mais un peu moins de couple si tu ajoutes un échappement avec un plus gros diamètre.
RC40 latéral +détente (pas trop de bruit non plus), Freeflow ...
Sur la boîte à filtre à air d'origine, certain supprime le "sornel" et font des trous sous la boîte à filtre ...
Il y a aussi le LCB mais plus d'étanchéité à faire ...
L'idée n'est pas trop la performance, juste faire fonctionner un peu mieux le moteur en particulier au niveau de l'admission. C'est aussi mieux pour la fixation des pièces d'admission et d'échappement (vérification de fuite).dany B a écrit :Sans toucher à la culasse, faut pas espérer grand chose de + au niveau performances.
Pour la performance je vois d'autres solutions, mais pas en mini ...
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