Question Carbu hs6 et pipe d"admission

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
petitstef

Question Carbu hs6 et pipe d"admission

Message par petitstef »

Salut
Voici mes 2 questions.
Sur la mgc est ce que chaque carburateurs allimentes 3 cylindres ou est ce que tous se melange dans la pipe d'admission.(car j'ai un carbu qui aspire beaucoup plus que l'autre).
Et voila la deuxieme question.Comment regler les aiguilles des boisseaux des carburateur,car elles peuvent plus ou moins rentrée dans leur logement avant de visser la petite vis qui les bloques.(a moins qu'il me manque une petite piece qui vas au dessus de l'aiguille)
Merci a ceux qui ont le courage de lire ce message un peut confus.
michel

Message par michel »

Tout se mélange dans la tubulure d'admission. Il aspire plus parce que la synchronisation n'est pas bonne.
Il y a deux modèle d'aiguilles, les fixed et les biased, en tout état de cause, il faut que l'épaulement de l'aiguille soit aligné avec le bas du boisseau.
salut
Modifié en dernier par michel le 21 oct. 2006, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Sur la C comme sur beaucoup de multicarbu SU, chaque carbu alimente 3 cylindres, mais les 2 collecteurs communiquent entre eux par une "balance pipe", pour atténuer les effets d'une mauvaise synchronisation.
Il faut malgré tout que les carbus soient correctement synchronisés pour avoir le meilleur rendement, car les gaz d'admission qui passent par la balance pipe sont freinés par l'étroitesse du conduit et la longeur du parcours.
pour régler les aiguilles sur le boisseau, si tu as celles d'origine, c.a.d. non flottantes,c'est très simple: l'épaulement de l'aiguille qui s'insère dans le boisseau doit arriver au ras du boisseau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités