Bonjour à tous
Je roule depuis plusieurs années avec une MG Midget équipée de roues à rayon. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la roue de secours. Ce matin en essayant de remplacer une roue, impossible d'engager la roue de secours sur le moyeu. Les cannelures semblent légèrement voilées. Je ne souhaite pas forcer l'ensemble. Pouvez-vous e conseiller: est-ce réparable et à qui faire appel??? merci
roues à rayon
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: roues à rayon
Il vaudrait mieux pour vous que ce fût une roue à rayonS!

Vous voulez sans doute dire couchées, dans le sens de la marche ?Les cannelures semblent légèrement voilées
Si c' est le cas, je crains fort que les moyeux rudge ne soient à remplacer puisqu' étape ultime de cette "vacherie", la voiture peut ne plus freiner du tout.
Mais une photo en otption macro nous permettrait d' être + précis au niveau du diag., car en principe, si le moyeux est graissé, rien n' empêchera la roue de s' installer, même avec des cannelures fatiguées.
"est-ce réparable..."
ce n'est pas vraiment réparable, il s'agit d'une usure déjà bien avancé, mais si vous voulez vous dépanner, vous dégraissez les cannelures et avec une lime style tiers-point vous abattez la partie couché des cannelures. ce n'est que un dépannage
ce n'est pas vraiment réparable, il s'agit d'une usure déjà bien avancé, mais si vous voulez vous dépanner, vous dégraissez les cannelures et avec une lime style tiers-point vous abattez la partie couché des cannelures. ce n'est que un dépannage
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
C'est vrai qu'avec plusieurs rayonSSSS "ça devrait aller beaucoup mieux". Je retiens l'option lime. Affaire à suivre. Merci de vos conseils
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
ou a la dremel ,tu te fatigueras moins 

-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
OK j'ai un peu limé les passage ente les cannelures et avec un bon graissage ça rentre bien sur le moyeu. Merci pour vos conseils. Seule la roue de secours était endommagée
(et sans la dremel!!!!)