JMAU a écrit : la bobine qui fuit ...? les bobines fixées sur le bloc moteur m'ont toujours dérangé...
Oui j'aime pas non plus, et est-ce sa place d'origine ?
Il semble effectivement que le "départ de l'incendie" soit localisé au niveau des fils de la bobine.
Certaines bobines n'acceptent pas d'être montées à l'horizontale. Il faut maintenir un angle max. pour assurer une bonne isolation électrique des filaments (peut-être moins vrai sur des bobines plus récentes). L'idéal pour une bobine, c'est d'être verticale (et je ne relancerai pas le débat de savoir la tête en haut ou en bas).
Comme Oldtimer, extincteur dans la voiture (fixé sur le panneau intérieur de l'aile dans l'habitacle, il me cale le genou gauche) accessible rapidement (donc pas dans le coffre sous des valises...) car malheureusement sa petite capacité n'aura un effet positif que dans les toutes premières secondes d'un départ de feu. Et l'actualité bien triste, nous montre la rapidité d'une propagation et d'une incapacité d'approcher un véhicule en flamme.
Le rappel de la nécessité de canaliser les "trop pleins" des cuves des SU est utile, car beaucoup n'en disposent pas ou d'autres sont bien trop courts et ne descendent pas au delà de l'échappement.
En tout cas, j'espère que cette auto sera bien réparée et qu'elle reprendra vite la route. Ca ne semble pas être trop détruit.