valoch56700 a écrit :
Bonjour, heureux propriétaire d'une mgc de 1969, je suis à la recherche d'un petit renseignement.
Elle a actuellement du mal à démarrer et je pense que cela vient du serrage des culbuteurs car elle est en rodage et ils ont donc été sous serrés.
J'aimerais les resserrer mais je ne connais pas la méthode sur le 6 cylindres.
Est-ce au couple ou avec cale?
Et dans quel ordre procéder?
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.
Bonjour heureux propriétaire d'une C.
T'as la réponse de Dany pour ces règlages.
Pour le soucis lui-même je doute que ça vienne des culbuteurs, ou alors elle tourne pas sur tous ses cylindres.
Si c'est à froid qu'elle a du mal ce peut être un mélange trop pauvre.
Si c'est à chaud ce peut être le contraire.
Une mauvaise synchronisation des 2 ça va pas non plus.
La couleur des bougies devrait donner une piste très nette si le soucis est par là.
Comme d'hab faut refaire la check list de base:
- callage allumage, état des composants divers / richesse / Syncro carbus.
Si j'ai bien compris t'as un moteur neuf, c'est peut être le moment de resserrer la culasse et faire en même temps les culbuteurs selon les indications de Dany.