[MGC] récepteur d'embrayage

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
KAJEJE

[MGC] récepteur d'embrayage

Message par KAJEJE »

Bonjour,

mon récepteur d'embrayage fuit.

quelqu'un saurait-il comment on dit récepteur d'embrayage en Anglais ?
éxiste-t-il un kit/pochette de joints ou faut-il changer la pièce complète ?

d'avance merci

rappel : MGC 1969.
michel

Message par michel »

Slave cylinder
Je ne saurais te conseiller de changer l'ensemble, en général compte tenue de l'usure du cylindre, la réparation ne tient pas.
http://www.victoriabritish.com/Features/MG/MGCL3.htm
salut
jean-marie

Message par jean-marie »

il faut surtout voir l'état des cylindres, notamment rayures ou bien sûr forte usure, on dit effectivement que les kits ne tiennent pas, pourtant, j'en ai utilisé toute ma vie (depuis 40 ans, donc), sans jamais de soucis, y compris en rattrapant quelques rayures à l'abrasif à l'eau 1000 quand j'étais fauché!
Par contre si je refais le récepteur, je refais en même temps l'émetteur et vice versa, ça évite de devoir recommencer la cérémonie de la purge, ca permet de changer tout le lookeed et il est rare qu'un élément non refait résiste bien longtemps à celui qui a été refait ou changé ;
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Bonjour,

Début de cette année, j'ai remplacé les étanchéités de mon cylinde d'embrayage qui perdait une goute de temps en temps.
Un bon nettoyage et un petit coup de papier de verre trés fin dans le cylindre et tout est rentré dans l'ordre.

Evidement, si tu ne pratiques pas la mécanique par plaisir ou si tu payes un mécano à 50?/h pour faire le travail, mieux vaut ne pas chipoter et metre un cylindre neuf.

Pierre
jean-marie

Message par jean-marie »

En fait,les garages répugnent à utiliser les nécessaires, car cela leur rapporte moins et en plus, s'il y a problème ensuite, c'est source de litige, garantie du travail etc...
Répondre