Vendre une MG non roulante
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Re: Vendre une MG non roulante
Je pense que ce serait mieux d'ouvrir un autre fil pour continuer cette discussion.
Je pense qu'un échange standard culasse c' est mieux,
Reconstruire un moteur n' est pas une sinécure, on peut même réutiliser les pistons d'origine en faisant poser des chemises dans les fûts de cylindre, le plus gros du travail: nettoyer et remonter, le rectifieur mesurera les côtes des paliers de bielles/vilebrequin et fournira les coussinets qui vont bien le cas échéant, sinon toutes ces pièces sont vendues et disponibles chez tous les revendeurs spécialisés. Vous n' avez pas un copain mécano?
Je pense qu'un échange standard culasse c' est mieux,
Reconstruire un moteur n' est pas une sinécure, on peut même réutiliser les pistons d'origine en faisant poser des chemises dans les fûts de cylindre, le plus gros du travail: nettoyer et remonter, le rectifieur mesurera les côtes des paliers de bielles/vilebrequin et fournira les coussinets qui vont bien le cas échéant, sinon toutes ces pièces sont vendues et disponibles chez tous les revendeurs spécialisés. Vous n' avez pas un copain mécano?
- Oldtimer42
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Re: Vendre une MG non roulante

Perso je raisonne par l'échange standard, généralement ce sont des pros outillés qui ne font que ça, même si de temps en temps il y a de rares soucis.
Sauf à avoir le plaisir de tout refaire soi-même à condition d'être outillé et compétent, c'est finalement la meilleure solution la plus économique à la sortie.
- Crapouillot
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Re: Vendre une MG non roulante
Etant donné le profil de notre amis, je laisserais tomber le moteur d'occase, vu que c'est de ......l'occase
Je prendrais mon temps avec un petit conseil pour verifier l'etat des chemises, des portées et des pistons, apres si necessaire je referais le moteur moi meme, la c'est du sur et c'est l'affaire d'environ 2 we a plein temps
Le seul hic financier c'est la rectif eventuelles, là faut un pro outillé, pour le reste meme si faut changer les pistons a 300€ les 4 en neuf, on va pas loin
Faut pas avoir peur et prendre son temps, je suis pas du metier et avant mon 1er moulin la mecanique c'etait pas mon truc (et mon 1er moulin il a 60 000 miles et tout va tres bien) alors si un beret comme moi a reussi y a pas de raisons......
Je prendrais mon temps avec un petit conseil pour verifier l'etat des chemises, des portées et des pistons, apres si necessaire je referais le moteur moi meme, la c'est du sur et c'est l'affaire d'environ 2 we a plein temps
Le seul hic financier c'est la rectif eventuelles, là faut un pro outillé, pour le reste meme si faut changer les pistons a 300€ les 4 en neuf, on va pas loin
Faut pas avoir peur et prendre son temps, je suis pas du metier et avant mon 1er moulin la mecanique c'etait pas mon truc (et mon 1er moulin il a 60 000 miles et tout va tres bien) alors si un beret comme moi a reussi y a pas de raisons......
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Re: Vendre une MG non roulante
la rectification complète d'un bloc, cylindre, plan de joint et vilebrequin (équilibrage dynamique)coute environ 9/1000 euros sur Compiègne.
A rajouter le prix de pièces.
Pour la culasse, sur la mienne, j'en avais eu pour environ 300 € d'atelier en remplaçant les guides, les soupapes, pose d'inserts avec taille trois angles, surfaçage et éprouvage. La culasse avec les pièces m'a couté environ 5/600€ de mémoire.
Mon moteur complet m'a couté près de 4000€, je n'ai pas de la pièce standard et tout est neuf sauf les bielles.
Sans connaissance, échange standard aux environ de 2500€, bon la livre à tendance à grimper. Ne pas négliger les frais de port UK to France qui sont élevé pour un tel poids.
A rajouter le prix de pièces.
Pour la culasse, sur la mienne, j'en avais eu pour environ 300 € d'atelier en remplaçant les guides, les soupapes, pose d'inserts avec taille trois angles, surfaçage et éprouvage. La culasse avec les pièces m'a couté environ 5/600€ de mémoire.
Mon moteur complet m'a couté près de 4000€, je n'ai pas de la pièce standard et tout est neuf sauf les bielles.
Sans connaissance, échange standard aux environ de 2500€, bon la livre à tendance à grimper. Ne pas négliger les frais de port UK to France qui sont élevé pour un tel poids.
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Re: Vendre une MG non roulante
Je plussoie avec ce genre de démarche d' autant que dans un autre fil, Grosbob a exprimé le souhait se faire la main sur un moteur d' occasion, voilà au moins une bonne opportunité de commencer.mon temps avec un petit conseil pour verifier l'etat ...
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Re: Vendre une MG non roulante
Oulah je suis perdu, c'est à moi que vous parlez ou à Fouge (c'est son post) ?
Parce que si c'est à moi, alors oui je compte essayer de refaire le moteur moi même (enfin en partie quoi) pour avoir un truc 1- dont je suis fier, 2- d'une qualité connue. Et pour gagner en expérience.
Seulement, je cherche un moteur d'occas pour pouvoir rouler avec mémère en attendant car l'aventure "refais ton moteur toi même avec ton cruciforme et ta clé de 12" me parâit a priori longue et hasardeuse vu mon expérience en la matière.
Et ma fille me harcèle pour rouler dans sa jolie petite voiture bleue.
A la fois, plus j'y pense et plus je me dis que je vais d'abord sortir le moteur. Je réfléchirai après à l'opportunité réelle d'acheter un "moteur temporaire".
Voilà, mais bon c'est le post de Fouge. Je voulais pas le polluer, je disais juste que le moteur d'occas pouvait être une solution pour lui.
Parce que si c'est à moi, alors oui je compte essayer de refaire le moteur moi même (enfin en partie quoi) pour avoir un truc 1- dont je suis fier, 2- d'une qualité connue. Et pour gagner en expérience.
Seulement, je cherche un moteur d'occas pour pouvoir rouler avec mémère en attendant car l'aventure "refais ton moteur toi même avec ton cruciforme et ta clé de 12" me parâit a priori longue et hasardeuse vu mon expérience en la matière.
Et ma fille me harcèle pour rouler dans sa jolie petite voiture bleue.
A la fois, plus j'y pense et plus je me dis que je vais d'abord sortir le moteur. Je réfléchirai après à l'opportunité réelle d'acheter un "moteur temporaire".
Voilà, mais bon c'est le post de Fouge. Je voulais pas le polluer, je disais juste que le moteur d'occas pouvait être une solution pour lui.
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Re: Vendre une MG non roulante
Bien vrai Bob, mais le dérapage est venu malgrés nous.
Re: Vendre une MG non roulante
"un moteur d'occas"
même en france des moteurs de mgb d'occasion ce n'est pas vraiment rare, et puis parfois on tombe sur un qui fonctionne parfaitement et on a plus envie de le changer...
même en france des moteurs de mgb d'occasion ce n'est pas vraiment rare, et puis parfois on tombe sur un qui fonctionne parfaitement et on a plus envie de le changer...
Modifié en dernier par saby le 12 févr. 2015, 21:23, modifié 1 fois.
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Re: Vendre une MG non roulante
Vraiqu' à 400 € ce 18GB s'il tourne bien, Grosbob devra descendre d'Ile de France jusqu'en Périgord vert, double plaisir...
Modifié en dernier par sherlock le 13 févr. 2015, 11:37, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
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Re: Vendre une MG non roulante
Pas peur des kms (mais y a des routes goudronnées dans le Périgord ??)...
Je cherche dans toute la France mais je ne suis pas pressé: je ne suis pas encore sûr pour le moteur temporaire, donc faudrait vraiment une belle occas pour lever mes doutes et que j'achète (alors que j'ai pas encore sorti mon moteur actuel)...
Je cherche dans toute la France mais je ne suis pas pressé: je ne suis pas encore sûr pour le moteur temporaire, donc faudrait vraiment une belle occas pour lever mes doutes et que j'achète (alors que j'ai pas encore sorti mon moteur actuel)...
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Re: Vendre une MG non roulante
Bref, Fouge tu vas faire quoi alors toi ?
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Re: Vendre une MG non roulante
"Bref, Fouge tu vas faire quoi alors toi ?"
On peut raisonnablement penser que routes goudronnées ou pas, si le moteur reste disponible, il va descendre manger du canard, là où on sait les élever et où on trouve encore des sujets de race mulard et barbarie.
On peut raisonnablement penser que routes goudronnées ou pas, si le moteur reste disponible, il va descendre manger du canard, là où on sait les élever et où on trouve encore des sujets de race mulard et barbarie.

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Re: Vendre une MG non roulante
Je comprends pas, c'est quoi cette histoire de moteur à 400 euros ?
j'ai beau chercher dans le post, je ne trouve pas trace de ce dernier : y-aurait-il une annonce de moteur qui m'ait échappé ?
j'ai beau chercher dans le post, je ne trouve pas trace de ce dernier : y-aurait-il une annonce de moteur qui m'ait échappé ?
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Re: Vendre une MG non roulante
Oui, mais pour comprendre:y-aurait-il une annonce de moteur qui m'ait échappé ?
Et même plus:Posté: Hier, 18:55
Re: Vendre une MG non roulante
Message Hier, 18:55
Vraiqu' à 400 € ce 18GB s'il tourne bien, Grosbob devra descendre d'Ile de France jusqu'en Périgord vert, double plaisir...
Modifié en dernier par sherlock le 13 Fév 2015, 11:37, modifié 1 fois.
J'ai supprimé le doublon de ce post
Mais il faut tout lire, même les petites lignes:Posté: Hier, 18:14
Re: Vendre une MG non roulante
"un moteur d'occas"
Il ne manque que ça dans le texte édité:Posté: Hier, 18:14
Re: Vendre une MG non roulante
"un moteur d'occas"
même en france des moteurs de mgb d'occasion ce n'est pas vraiment rare, et puis parfois on tombe sur un qui fonctionne parfaitement et on a plus envie de le changer...
Modifié en dernier par saby le 12 Fév 2015, 21:23, modifié 1 fois.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Désolé Alan,

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Re: Vendre une MG non roulante
Ah ben forcément je cromprends mieux avec l'annonce.
Je l'avais déjà vu celle là, c'est le côté "faut changer les joints avant de le remettre" qui m'avait un peu refroidi. Après c'est vrai que ca dépend de quels joints il parle...
Je vais quand même engager la discut' pour voir ce qu'il en est.
D'ailleurs je m'étais posé la question, ça veut dire quoi tout ça :
18 gb-rv-h 42535
12h 1365
12h 1442
12h 1777 ?
Je l'avais déjà vu celle là, c'est le côté "faut changer les joints avant de le remettre" qui m'avait un peu refroidi. Après c'est vrai que ca dépend de quels joints il parle...
Je vais quand même engager la discut' pour voir ce qu'il en est.
D'ailleurs je m'étais posé la question, ça veut dire quoi tout ça :
18 gb-rv-h 42535
12h 1365
12h 1442
12h 1777 ?
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Re: Vendre une MG non roulante
18 gb-rv-h 42535
Type de moteur
18 pour 1800
G pour MG
B designe une construction de moteurs, ici les premiers 5 paliers
ru vitesses au plancher overdrive
h haute compression
SN du moteur ( on peut même retrouver l' année de la voiture originale )
12h 1365
12h 1442
12h 1777 sont des numéros de fonderie...ou casting numbers qui doivent correspondre à des évolutions de plans, sans certitude.
Type de moteur
18 pour 1800
G pour MG
B designe une construction de moteurs, ici les premiers 5 paliers
ru vitesses au plancher overdrive
h haute compression
SN du moteur ( on peut même retrouver l' année de la voiture originale )
12h 1365
12h 1442
12h 1777 sont des numéros de fonderie...ou casting numbers qui doivent correspondre à des évolutions de plans, sans certitude.
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Re: Vendre une MG non roulante
Par contre, point important,
Les 18GB utilisaient encore le démarreur à lanceur à inertie et la boîte 3 synchros. La plaque d' adaptation moteur/boite est plus petite et leur volant moteur idem. Pour passer ce moteur sur une boite 4 synchro, il faut remplacer le volant moteur, trouver une plaque AR d' adaptation correspondante, itou pour le démarreur.
Les 18GB utilisaient encore le démarreur à lanceur à inertie et la boîte 3 synchros. La plaque d' adaptation moteur/boite est plus petite et leur volant moteur idem. Pour passer ce moteur sur une boite 4 synchro, il faut remplacer le volant moteur, trouver une plaque AR d' adaptation correspondante, itou pour le démarreur.
Re: Vendre une MG non roulante
"faut changer les joints"
disons que pour ne pas être trop emmerdé il aurait fallu changer le joint spi de la poulie de vilebrequin et celui du volant moteur
les autres pour un moteur de dépannage, cocagne...
disons que pour ne pas être trop emmerdé il aurait fallu changer le joint spi de la poulie de vilebrequin et celui du volant moteur
les autres pour un moteur de dépannage, cocagne...
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