COMPTEUR VITESSE HS

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
midget57

COMPTEUR VITESSE HS

Message par midget57 »

Bonsoir,

Voila, j'ai deux questions(frog 1959):

- j'ai changé la molette qui se greffe dans la boite de vitesse, mais le compteur ne marche toujours pas( après test de la perceuse, le compteur marche, le câble aussi.) quoi faire? démonter la boite?!?

- Niveau contrôle technique ( véhicule de collection) est ce que ça passe?
question subsidiaire:est ce que si je mets un compteur de vélo(comme Gégé dans sa MGA;)ça passe?

Bon, suis un peu chiant sur le forum :oops: , mais ça serait sympa que les dieux vivants de la voiture ancienne donnent leur avis..... :(o):
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: COMPTEUR VITESSE HS

Message par GIGI79 »

si tu a comme moi un controleur au petit oignon çà passera
même si le compteur ne fonctionne pas :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Si le câble et le compteur fonctionne avec une perceuse, que le renvoi d’angle est neuf lui aussi, il ne reste plus que le pignon d'entrainement dans la boite.

Es tu certain que le câble et le renvoi d'angle sont bien connectés?
midget57

Message par midget57 »

Merci GIGI,
ça me rassure pour la question numéro 2(promis, j'irai manger des crêpes cette semaine....http://www.youtube.com/watch?v=V3zJ_jnmRrw)

Et pour réparer? :cry: ?
midget57

Message par midget57 »

Bonsoir annauxdin, je ne vois pas ce qu'est un renvoi d'angle...
le garagiste a branché l’engrenage en plastique(neuf) ça a marché le temps 1km et quand je l'ai récupéré, plus rien...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne connais pas la boite de midget. Sur les boite de B, il y a le pignon (speedo gear) qui est sur l'arbre de sortie de boite (là, il faut ouvrir la boite en totalité...) et le speedo pignon, qui lui peut se sortir par le dessous. C'est en fait l'entrainement du câble.

Si c'est comme sur la B, tu peux toujours tenter de sortir l'axe d'entrainement (speedo pinion) afin d'examiner l'état de son pignon plastique.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=36

Pièce 29 sur la planche Moss. Cela te donnera un début d'explication pour voir, si il est possible de sortir cette pièce.
midget57

Message par midget57 »

Il est la le problème, le fournisseur (moss france) m'avait averti: soit l'engrenage(10 euros) est mort(ce n'est pas le cas); soit c'est dans la boite de vitesse.....
Mais ce que je trouve bizarre: c'est arrivé de manière abrupte pour moi; et le garagiste a eu pendant un essai une réaction concluante!!!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Si Motor Dream te fourni le speedo pinion pour 10 euros, achète le, car ches Moss UK il est à 70...
midget57

Message par midget57 »

oui c'est la pièce 29 que j'ai changé et qui ne change rien....
midget57

Message par midget57 »

Pour le prix je ne suis pas sur, tellement il y avait de rèf que j'ai commandé en même temps que le pont(qui est réparé ouf:!!)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Donc il ne reste plus que malheureusement le pignon dans la boite. Si tu as l'intention de tomber la boite un de ces quatre, tu trouves la solution compteur de vélo le temps de faire les travaux.

Tu dis que le mécano a vu le compteur fonctionner?? Vous êtes absolument certain de la chaine câble, compteur???
midget57

Message par midget57 »

Oui le mécano a l'air sûr de lui,
Comme tu dis, pour le moment ça fonctionnera comme ça, j'ai l'intention de la faire restaurer dans deux ans(quand j'aurai réuni le budget)même si le moteur et la boite fonctionnent super bien!!(5.8l aux 100 km) Mais c'est frustrant....
Je vais voir un autre garagiste la semaine prochaine.
Merci pour tes réponses :b:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

5.8l aux 100?? Comment fais tu? Ma femme ne descend pas sous 7,5/8 litres avec sa mini. Bon, elle ne fait que de tout petits trajets, mais quand même.

PS: il à l'air, ou il est sûr?
midget57

Message par midget57 »

C'est une frog , 948 CM3, c'est la moyenne que j'ai fait dans les ALPES!!!(2500 km !!)après je roule vraiment très cool.
Pour le garagiste, il a l'air....
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Il est la le problème, le fournisseur (moss france) m'avait averti: soit l'engrenage(10 euros) est mort(ce n'est pas le cas); soit c'est dans la boite de vitesse.....
Il ne reste plus qu'à aller voir...
C'est certainement le pignon changé qui a foiré après avoir correctement fonctionné :
- soit l'ensemble pignon/axe s'est bloqué et le pignon a été rogné par le pignon dans la boite (il a dû lui aussi en prendre un coup) mais je ne crois pas trop à cette possibilité; Il est cependant utile de vérifier l'état du pignon "interne" avant de mettre un nouveau pignon "externe".
- soit le pignon s'est désolidarisé de son axe, et il tourne dans le vide... c'est le plus probable.
J'exclus une erreur de montage (pignon mal engagé dans la boite)
Cette histoire de différence de prix est étrange : est-ce une erreur de la part de MDream? ou est-ce réellement la même pièce?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

A dix euros, c'est le speedo gear (pignon sur la boite de vitesse) pour les anglophobes.
Répondre