frein av

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
r delouis
Région : France - Bourgogne
Type : B

frein av

Message par r delouis »

bonjour
S V P --- MG G GT
mon frein droit se bloque de temps en temps et pour le débloquer je doit faire une petite marche arriere
j'en conclu après demontage: les deux cylindres qui appuient sur la plaquette ne reprennent
pas leur place et ne reviennent pas en arriere
ces deux cylindres sont-ils démontables des étriers, et comment?? et sont-ils réparables et comment??
je vous remercie par avance cordialement R DELOUIS :suspect:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: frein av

Message par anneauxdin »

Il existe les joints et les pistons en neuf chez les revendeurs.
Pour les sortir, avec un compresseur en appliquant l air a la place des flexibles de freins.
Il faut ensuite nettoyer soigneusement les logements de pistons dans le corps des étriers apres les avoir ouvert en deux. Attention aux petits joints toriques de liaison hydraulique entre les demis étriers ( les remplacer par des neufs)
Important, très même, pas d'abrasif pour le nettoyage des etriers.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il existe les joints et les pistons en neuf chez les revendeurs.
Pour les sortir, avec un compresseur en appliquant l air a la place des flexibles de freins.
Il faut ensuite nettoyer soigneusement les logements de pistons dans le corps des étriers apres les avoir ouvert en deux. Attention aux petits joints toriques de liaison hydraulique entre les demis étriers ( les remplacer par des neufs)
Important, très même, pas d'abrasif pour le nettoyage des etriers.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Il est à remarquer que c’est le joint torique, de forme carré, qui se déforme et fait revenir le piston à sa position initiale. Comme le dit Anneauxdin, démontage et nettoyage sans rayure, le remontage avec des joints neufs.
Répondre