culasse fendue
culasse fendue
bonsoir j'aimerais savoir si je peu mettre une culasse de 1974 sur une mgb de1978 et si oui ,y a t'il des modification et peut on le faire soi meme san soucis merci d'avance pour vos info
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: culasse fendue
Il est possible que la rampe de distribution doive être conservée sur la culasse car il y a eu des modifs des passages du circuit de graissage entre les grosses (earlier) et petites soupapes (later) qui concerne ses piliers de support.
"des modifs"
Pas à ma connaissance, mais bon...
(il s'agit de deux 18V)
Pas à ma connaissance, mais bon...
(il s'agit de deux 18V)
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour,
pas de soucis, de 1974 à 1980, c'est la même culasse. Je fais un peu de pub pour mon site en passant, si cela peut aider:
https://sites.google.com/site/mongarage ... ue/culasse
Cdlt.
Philippe.
pas de soucis, de 1974 à 1980, c'est la même culasse. Je fais un peu de pub pour mon site en passant, si cela peut aider:
https://sites.google.com/site/mongarage ... ue/culasse
Cdlt.
Philippe.
-
- .
Si, si, deux types de montages pour la rampe, les piliers ont été modifiés dans les dernières années de prod pour une raison de circuit d'huile différent dans la culasse, je ne sais plus à partir de quand. Et le reste est compatible.

Si la culasse a claqué, il serait bon de savoir pour quelle raison, surchauffe/refroidissement violents, serrage? Tout un tas de pistes

Si la culasse a claqué, il serait bon de savoir pour quelle raison, surchauffe/refroidissement violents, serrage? Tout un tas de pistes
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
le graissage déporté "Offset oil feed hole" des culasses est apparu à partir de 1974 sur la CAM1106. La modification est sur la culasse et non sur le bloc moteur. Donc, on peut changer de culasse sans pb sur un 18V.
Cdlt.
Philippe.
Cdlt.
Philippe.
-
- .
- année : 1973
Oui mais dans ce cas il faudra aussi changer le "pedestal' arriere de lanrampe de culbuterie. Sinon, l'axe et les bagues de marteaux ne vont pas vivrent longtemps.
"Si, si"
non, non.
la réponse vient d'être donné à deux reprises.
ii s'agit de moteurs 18V,tous les moteurs 18V sont équipé de culasse, CAM-1106, ou12H4743 avec le conduit d'huile, pour le graissage de la rampe des culbuteurs, décalé (offset), le conduit est décalé parce que les chambres d'eau ont été redessiné.
le support arrière de l'axe de la rampe des culbuteurs comporte lui aussi un conduit décalé, correspondant à la culasse.
(il est également possible d'installer sur un moteur 18V n'importe qu'elle culasse de moteur type b, le tout c'est que le support arrière de l'axe de la rampe des culbuteurs corresponde à la culasse)
non, non.
la réponse vient d'être donné à deux reprises.
ii s'agit de moteurs 18V,tous les moteurs 18V sont équipé de culasse, CAM-1106, ou12H4743 avec le conduit d'huile, pour le graissage de la rampe des culbuteurs, décalé (offset), le conduit est décalé parce que les chambres d'eau ont été redessiné.
le support arrière de l'axe de la rampe des culbuteurs comporte lui aussi un conduit décalé, correspondant à la culasse.
(il est également possible d'installer sur un moteur 18V n'importe qu'elle culasse de moteur type b, le tout c'est que le support arrière de l'axe de la rampe des culbuteurs corresponde à la culasse)
-
- .
Et pourtant Si!non, non.
Mais peut-être me suis ja mal exprimé?
Ca n' est pas rassurant de vieillir, mais un seul a bien compris et je le comprendsIl est possible que la rampe de distribution doive être conservée sur la culasse car il y a eu des modifs des passages du circuit de graissage
deux types de montages pour la rampe, les piliers ont été modifiés dans les dernières années de prod pour une raison de circuit d'huile différent dans la culasse

"Ca n'est pas rassurant de vieillir"
Comme vous dites...
(pas de doutes qu'il existe deux séries de culasse, la question porte sur un moteur de 1974 et un de 1978,des 18V sans doutes)
Comme vous dites...
(pas de doutes qu'il existe deux séries de culasse, la question porte sur un moteur de 1974 et un de 1978,des 18V sans doutes)
Modifié en dernier par saby le 30 avr. 2014, 22:48, modifié 1 fois.
-
- .
Pas de souci, vous confirmez le tableau.

Au fait c' était quoi le début, culasse?
Demain passer une page web HTML dans une image JPG, amusant mais m' a pris 5 min pour y arriver!

Au fait c' était quoi le début, culasse?

Demain passer une page web HTML dans une image JPG, amusant mais m' a pris 5 min pour y arriver!