enigme-vibrations
-
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
enigme-vibrations
Salut tout le monde,
depuis un moment mon V8 fait des vibrations entre 120 et 140kmh.
Mon mécano dit avoir trouvé, mais je ne pourrais essayer la voiture que demain pour avoir la confirmation.
Je suis curieux de voir si quelqu'un d'entre vous va trouver, ce n'est pas un problème spécifique au V8 et les roues /pneus ne sont pas en cause.
Qui va trouver????????
Guy
depuis un moment mon V8 fait des vibrations entre 120 et 140kmh.
Mon mécano dit avoir trouvé, mais je ne pourrais essayer la voiture que demain pour avoir la confirmation.
Je suis curieux de voir si quelqu'un d'entre vous va trouver, ce n'est pas un problème spécifique au V8 et les roues /pneus ne sont pas en cause.
Qui va trouver????????
Guy
-
- .
Re: enigme-vibrations
Déséquilibre sur l'arbre de transmission ou poulie damper desserrée?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Résonance due à une vitre arrière entre-ouverte...
- mgtfboy
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
vérifie effectivement la fixation du damper;de l'autre bout la fixation du cardan de sortie de boite sur l'arbre.. peut être désserrée; ton mécanisme d'embrayage (des ressorts HS?) ca m'est arrivé sur mon RangeRover..
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
... Peut être qu'il te faut passer la 4ème vitesse......

Bonjour Guy,
Le torquatrol peut provoquer des vibrations si il a pris du jeu...si c'est cela , attention au radiateur....en cas de rupture!
Le torquatrol peut provoquer des vibrations si il a pris du jeu...si c'est cela , attention au radiateur....en cas de rupture!
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Mal verrouillée, elle s'est ouverte brusquement à une vitesse... élevée, j'ai crus que je perdais une roue arrière...JMAU a écrit :Résonance due à une vitre arrière entre-ouverte...
- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Vue que cela n'arrive pas sur les autres rapports aux vitesse intermédiaire. Entre 120 et 140 tu dois être en overdrive entre 2800 et 3500 tr/min. Ca peut être un roulement de roue ou un déséquilibre de l'arbre de transmission (perte d'un boulon de fixation d'un cardan ou jeu dans un cardan)
-
- Région : Luxembourg
- Type : B
Bonjour à tous,
d'abord merci pour les réponses, mais aucune n'est correcte car les données étaient fausses.
Mon mécano m'explique depuis plusieurs jours que la vibration provient de la transmission. Il faut savoir que le V8 est équipé des jantes d'origines (alu/tôle) qui évidemment ont un certain âge. Comme j'ai deux jeux, j'ai monté les meilleures, qui ne sont pas à 100%.
Comme tout ça n'a rien amélioré, mon mécano a mis la voiture sur le pont avec les roues en l'air et a fait tourner la mécanique-----vibrations importantes. Nous avons donc écarté les jantes montée à l'avant. Nous avons changé l'arbre de transmission, toujours les vibrations, nous avons changé les tambours, qui avaient vraiment besoin d'un changement, pas d'amélioration. .
Ne sachant plus quoi faire, je trouve un autre jeu de jantes/pneus et------plus de vibrations.
Je me pose la question si le fait de faire tourner la mécanique avec le pont arrière incliné au max uniquement suspendu par les ressorts était vraiment la bonne méthode.
Résultat: Des Euros gaspillés pour rien et un jeu de jantes sur ma liste d'achat.
Bon dimanche.
Guy
d'abord merci pour les réponses, mais aucune n'est correcte car les données étaient fausses.
Mon mécano m'explique depuis plusieurs jours que la vibration provient de la transmission. Il faut savoir que le V8 est équipé des jantes d'origines (alu/tôle) qui évidemment ont un certain âge. Comme j'ai deux jeux, j'ai monté les meilleures, qui ne sont pas à 100%.
Comme tout ça n'a rien amélioré, mon mécano a mis la voiture sur le pont avec les roues en l'air et a fait tourner la mécanique-----vibrations importantes. Nous avons donc écarté les jantes montée à l'avant. Nous avons changé l'arbre de transmission, toujours les vibrations, nous avons changé les tambours, qui avaient vraiment besoin d'un changement, pas d'amélioration. .
Ne sachant plus quoi faire, je trouve un autre jeu de jantes/pneus et------plus de vibrations.
Je me pose la question si le fait de faire tourner la mécanique avec le pont arrière incliné au max uniquement suspendu par les ressorts était vraiment la bonne méthode.
Résultat: Des Euros gaspillés pour rien et un jeu de jantes sur ma liste d'achat.
Bon dimanche.
Guy
- lolo106
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Sur ma première MGB GT V8 j'avais un "problème" similaire sur les roues avant. Je n'ai jamais réussi à équilibrer les roues correctement, et pourtant j'avais une équilibreuse à disposition à l'époque.
C'est vrai que sans les roues, la "B" vibre moins !