Mieux vaut régler la vanne de chauffage en pleine fermeture que d'avoir une légère ouverture bouton de commande sur "OFF"....surtout l'été ce qui rend l'habitacle particulièrement insupportable au niveau des jambes...et des pieds!Nico76 a écrit :OK. Je vais aussi vérifier la course du cable de chauffage qui contrôle la vanne du coup. Si ça se trouve, il est mal ajusté depuis la repose du bloc, et reste un peu ouvert, ce qui pourrait provoquer des difficultés de montée en température.
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Thermostat... lequel .???
Re: Thermostat... lequel .???
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anneauxdin
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Re: Thermostat... lequel .???
L'été, la boite et l'échappement suffisent grandement au réchauffage de l'habitacle...
Ceci étant, cela peut être un avantage lorsque l'on transporte un passager de la gente féminine
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- sherlock
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Re: Thermostat... lequel .???
Oui, bien sûr, c'est même un truc bien connu dans le petit monde de la voiture ancienne : ouvrir le chauffage même en plein été quand le moteur chauffe, ça peut éviter de péter un joint de culasse !Nico76 a écrit :Mais ouvrir ou fermer le circuit de chauffage influe-t'il vraiment sur la température de l'eau à long terme ?
Re: Thermostat... lequel .???
Ah ! Parce que tu as un chauffage ??? Sur la TD, c'est même pas sur que cela existait en option ....
Re: Thermostat... lequel .???
Quelques nouvelles : je suis allé faire un tour, environ 50km cet après-midi, sur nationale, environ 3000trs/min pour 55miles/h. Température extérieure 4°C. Le classique en somme !
En sortant la voiture du garage, j'ai laissé "chauffé quelques instant, jusqu'a ce que l'aiguille arrive au niveau ou elle est sur la photo.
Le problème, c'est que tout au long de la ballade, elle n'a pas bougé d'un poil. La photo a été prise au retour.
Album MG
J'avais pris les précautions citées ci dessus : bloquage de la vanne de chauffage sur Off, et j'ai même rajouté une protection carton sur le radiateur d'huile.
ceci dit, une chaleur normale se dégage du compartiment moteur, et en posant la main sur la culasse, on ne tient pas plus d'un quart de seconde ! C'est donc bien chaud !
J'ai acheté un thermomètre IR, j'attends de le recevoir pour pouvoir prendre la température sur culasse.
Avec tout ça, si vous avez d'autres avis, c'est avec plaisir !
P.S. : y'a t'il moyen de tester la jauge ?
En sortant la voiture du garage, j'ai laissé "chauffé quelques instant, jusqu'a ce que l'aiguille arrive au niveau ou elle est sur la photo.
Le problème, c'est que tout au long de la ballade, elle n'a pas bougé d'un poil. La photo a été prise au retour.
Album MGJ'avais pris les précautions citées ci dessus : bloquage de la vanne de chauffage sur Off, et j'ai même rajouté une protection carton sur le radiateur d'huile.
ceci dit, une chaleur normale se dégage du compartiment moteur, et en posant la main sur la culasse, on ne tient pas plus d'un quart de seconde ! C'est donc bien chaud !
J'ai acheté un thermomètre IR, j'attends de le recevoir pour pouvoir prendre la température sur culasse.
Avec tout ça, si vous avez d'autres avis, c'est avec plaisir !
P.S. : y'a t'il moyen de tester la jauge ?
Re: Thermostat... lequel .???
Bonjour à tous 
Je reviens vers vous pour le problème de "sous- chauffe"
J'ai reçu mon thermomètre IR, et suis allé faire un petit tour.
Verdict :
T° sur culasse : 80-86 °C
T° sur bas-moteur : 68-74 °C selon les endroits.
Du coup, ça à l'air bon. C'est surement la sonde qui déconne, je vais la changer pour voir.
Je reviens vers vous pour le problème de "sous- chauffe"
J'ai reçu mon thermomètre IR, et suis allé faire un petit tour.
Verdict :
T° sur culasse : 80-86 °C
T° sur bas-moteur : 68-74 °C selon les endroits.
Du coup, ça à l'air bon. C'est surement la sonde qui déconne, je vais la changer pour voir.
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anneauxdin
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Re: Thermostat... lequel .???
Pour ta gouverne, j'ai la même jauge et la même température à l'IR.
La jauge est sensiblement à la bonne position. Lorsque j'ai dans les 90° elle est quasi au milieu et environ 70/80°, là ou la tienne pointe.
Ne touche à rien, c'est bon comme ça
Petite précision, j'ai un thermostat 74° et la jauge ne descend jamais plus bas, même avec des température proche du zéro.
La jauge est sensiblement à la bonne position. Lorsque j'ai dans les 90° elle est quasi au milieu et environ 70/80°, là ou la tienne pointe.
Ne touche à rien, c'est bon comme ça
Petite précision, j'ai un thermostat 74° et la jauge ne descend jamais plus bas, même avec des température proche du zéro.
- sherlock
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Re: Thermostat... lequel .???
Même réponse, j'ai quasiment les mêmes températures (je n'ai pas essayé sous le bras ou sous la langue, et je ne parle pas du reste :-))
Donc, ne touche à rien, tout fonctionne parfaitement
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Re: Thermostat... lequel .???
Super !
Merci
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