Bonjour tout le monde,
Depuis plusieurs années je suis heureux proprio d'une GT V8. Pas de soucis spécifiques majeurs jusqu'il y a 6 semaines. A haut régime j'avais des ratés moteurs, surtout en accélération, donc au moment ou il y avait une demande importante de carburant.
D'abord je suis parti sur la piste manque d'essence et j'ai presque tout changé/réglé.
Au cours des multiples essais sur route le problème s'est même agravé. A froid elle marchait, mais à chaud inconduisible, des ratés lors de chaque petite accélération.
Alors allumage? Tout y est passé, la boîte électronique d'allumage, le distributeur, sauf les cables de bougies que je n'avais pas en stock.
Devinez ou était le problème, oui effectivement les cables de bougies de type silicone, producteur inconnu.
Lors de la recherche d'une solution j'ai appris que le moteur V8 était très sensible sur cet élément auquel on ne prête probablement pas assez d'attention. Je ne sais pas si le 4 cylindres a la même sensibilité.
En tout cas c'est une bonne leçon et je me suis procuré des cables ACCEL (ACC4047) aux USA chez RMR Distributors qui ont bonne réputation et sont beaucoup moins cher que les Magnecor et co.
Maintenant je sors le V8.
A la prochaine
Guy
Ratés moteurs et solutions
Re: Ratés moteurs et solutions
merci de l'info
C'est vrai que quelque fois on cherche bien loin pour un problème tout simple...
C'est vrai que quelque fois on cherche bien loin pour un problème tout simple...
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Ratés moteurs et solutions


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités