Mgb gt...
Mgb gt...
Bonsoir à tous, en me promenant sur Leboncoincoin, je suis tombé sur cette annonce, si c'est vrai ça doit commencer à se faire rare, une première main, en état d'origine à ce prix ça me semble très correct voire un peu surprenant non?
http://www.leboncoin.fr/voitures/338709567.htm?ca=7_s
Pour ceux qui cherche c'est peut-être une opportunité.
@+ Miniseb
http://www.leboncoin.fr/voitures/338709567.htm?ca=7_s
Pour ceux qui cherche c'est peut-être une opportunité.
@+ Miniseb
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Mgb gt...
Ah ouais c'est une rareté de chez rare...faut pas que ça me prenne cette nuit subitement
...mais à ne surtout pas laisser passer, quitte à changer 4 pneus de suite, une batterien une grosse révision en règle et une remise en jambes par de petits parcours.
A voir comme elle est malgré 26 ans d'arrêt elle a été stockée dans des conditions extraordinaires.
Rien que le carton 1ere main ça vaut des sous.

A voir comme elle est malgré 26 ans d'arrêt elle a été stockée dans des conditions extraordinaires.
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

C'est certainement un plus qui donnera la préférence entre deux voitures, rassurant quand à l'historique, mais de la à dire que ça vaut des sous?Guitou a écrit :Rien que le carton 1ere main ça vaut des sous.

- temp42
- .
C'est évident, c'est une rareté et tu viens de donner la raison.dany B a écrit :
C'est certainement un plus qui donnera la préférence entre deux voitures, rassurant quand à l'historique, mais de la à dire que ça vaut des sous?
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
bah oui...c'est un "plus" à la vente, c'est vrai. Excusez moi d'être aussi réac' mais je trouve que ce n'est pas si étonnant une voiture dans cet état et à ce prix car pour moi et ce n'est que mon avis, c'est son vrai prix! Une Bgt coûtait combien à l'époque neuve? ça me fait penser à la spéculation sur les méhari et les deuche! Je trouve que c'est une pensée un peu déplacée que de vouloir en tirer un paquet sous prétexte que c'est "rare" ou "exceptionnel" on ne parle pas d'une oeuvre d'Art ou la valeur est subjective. désolé je m’emballe un peu...
Tout ça pour dire que cette auto est probablement une bonne affaire pour qui aime ce modèle. Merci de nous en faire profiter!

Tout ça pour dire que cette auto est probablement une bonne affaire pour qui aime ce modèle. Merci de nous en faire profiter!
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Serie speciale : provenance suisse
Une Bgt dans cet etat a ce prix c'est cadeau,je te repondrai par une question Guitou:combien te couterait la remise en etat d'une caisse a 2000euros?certainement le double de celle proposée ici a 6600eur,donc effectivement c'est une super affaire si l'annonce est conforme au véhicule présenté car je remarque que les roues ne sont pas contemporaines au vehicule....
Ne perd pas de vue que les prix de ventes proposés ne sont pas toujours les prix auxquels se sont réalisés les ventes.(lorsqu'elles se réalisentGuitou a écrit :bah oui...c'est un "plus" à la vente, c'est vrai. Excusez moi d'être aussi réac' mais je trouve que ce n'est pas si étonnant une voiture dans cet état et à ce prix car pour moi et ce n'est que mon avis, c'est son vrai prix! Une Bgt coûtait combien à l'époque neuve? ça me fait penser à la spéculation sur les méhari et les deuche! Je trouve que c'est une pensée un peu déplacée que de vouloir en tirer un paquet sous prétexte que c'est "rare" ou "exceptionnel" on ne parle pas d'une oeuvre d'Art ou la valeur est subjective. désolé je m’emballe un peu...![]()

Même si ces voitures de grandes séries ne sont pas des "oeuvres d'art" leur valeur marchande est quand à elle bien subjective fonction aussi des tendances...et des modes, mais aussi de l'offre et de la demande.
@ Alphasud 59, l'amalgame entre le prix que coûte une auto restaurée et la spéculation sur ces modèles rendent opaque la valeur réelle d'une voiture...reste ...le bon sens!

Pour les roues que veux tu dire? les écrous de serrage?
L'échappement non plus n'est pas d'origine mais doit avoir un joli son!
-
- .
- année : 1973
Les papillons ont été interdit, mais je ne sais plus en quelle année.
Le prix est correct, la voiture aussi. Ils sont ou les rétros???
J'aurai la somme j'irai de suite.
Le prix est correct, la voiture aussi. Ils sont ou les rétros???
J'aurai la somme j'irai de suite.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Serie speciale : provenance suisse
pour un millesime 72 le vehicule ne doit il pas etre equipé de jantes rostyle?enfin je crois...mais les jantes à rayon lui vont à merveille,perso si elle est conforme à la description je saute dessus
- jeanpierre
- .
Chez moi on me demande 2500€ pour refaire mes coins d'ailes avant plus peinture du hayon arrière, alors si elle n'était pas dans le 62 la première main je l'aurais bien rapatriée.
J'ai un GTpremière main qui vient de suisse, c'est tellement différent, un vèhicule de première main bien stocké.
J'ai un GTpremière main qui vient de suisse, c'est tellement différent, un vèhicule de première main bien stocké.
- temp42
- .
J'ai quelques repères un peu précis et une assez bonne mémoire de ces trucs là:Guitou a écrit :n'est que mon avis, c'est son vrai prix! Une Bgt coûtait combien à l'époque neuve? Merci de nous en faire profiter!
En 66 une B neuve valait approximativement le prix d'une DS 19 neuve, soit autour 13.000 frs à 1000 frs près.
Même dénommée "type E du pauvre" c'était quand même un équivalent gamme moyenne haute comme le seraient F ou TF aujourd'hui.
Une 911 Targa 2.2 valait environ 45000 Frs neuve.
En 69 nous avons payé notre 1ere B roadster BRG d'occasion 6000 Frs pile poil, c'était une auto de 3 ans et 30 ou 40.000 kms (modèle 66).
Elle appartenait à l'épouse de Louis Nugues, ex champion de moto nautisme qui tenait un garage dans le 7eme à Lyon.
A l'époque pour le même prix il nous avait également proposé une Type E cab de 62 blanche, qui n'était pas dans nos moyens pour l'entretien et faisait un peu peur à tout le monde.
6000 frs de 69 correspondaient environ à 6 mois de salaire ouvrier et environ 12 mois de SMIG qui devait se situer autour de 450 à 500 Frs mensuels.(à vérifier mais je pense que je suis dans les clous)
Ben ouais, à l'époque du plein emploi le salaire de base était le double du salaire minimum garanti à peu près, mais c'était aussi les débuts de la référence SMIG donc difficile de faire une véritable parallèle
Tout ça ramené en équivalent d'aujourd'hui mettrait à mon avis une B de 3 ans autour de 12000 €, globalement proche d'une A3 moyenne, ou une B neuve entre 26 et 30.000.
Jean Pierre, Yves, Dupon, Dodo, Dany et d'autres qui bourlinguaient aussi à cette époque, devraient pouvoir confirmer ou infirmer.
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Début 1971 j'avais acheté un coupé FIAT 850 de 1969( 903 cc avec calandre 4 phares) et peu de km pour la modique somme de 9000 Fr. Une vrae petite bombe ce truc.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
J'aime beaucoup la tête qu'on les Fiat 850 Coupé sport