Carbus SU
-
- .
- année : 1973
Re: Carbus SU
Ne pas oublier que l'aiguille ne rend pas étanche le jet.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Oui bien sûr, y'a bien une mise à l'air par les tuyaux d' évacuation de trop plein des cuves, qui n'évacuent l'essence que lorsque la pompe ne s'arrête pas c'est à dire quand le pointeau n'est pas étanche ou le flotteur percé.
Quelle pression donne la pompe normalement ?
Je crois que je suis parti dans un délire aujourd'hui avec une espèce d'incapacité à réfléchir sainement: syndrome de la page blanche
Bien sûr que l'aiguille ne peut pas faire l' étanchéité au repos...p'tain c'est pas mon jour.
Quelle pression donne la pompe normalement ?
Je crois que je suis parti dans un délire aujourd'hui avec une espèce d'incapacité à réfléchir sainement: syndrome de la page blanche

Bien sûr que l'aiguille ne peut pas faire l' étanchéité au repos...p'tain c'est pas mon jour.
-
- .
Pour la pression, désolé je n'en sais rien. Voir dans le manuel d'atelier éventuellement.
le SU HD8 fonctionne selon le même principe que les autres SU, si ce n'est que le jet est muni d'une membrane pour que ce soit un peu plus compliqué.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=13143
la pression d'essence nécessaire pour le fonctionnement d'un carburateur SU est de environ 1.5 psi
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=13143
la pression d'essence nécessaire pour le fonctionnement d'un carburateur SU est de environ 1.5 psi
- temp42
- .
Oui, d'ailleurs je les ai changés y'a 2 ans, ça a peu d'incidence parait il, surtout d'enrichir un peu trop et d'autres disent que non.
Perso j'ai pas vraiment trouvé de différence avec les membranes neuves vu qu'on refaisait une mise au point derrière...d'ailleurs pour la petite histoire à l'époque elle était effectivement hyper riche le jet droit était grippé en position trop basse et inréglable.
Depuis elle fait bien 10 L /100 de moins qu'avant, disons autour de 20
Merci Saby pour la pression, effectivement pas très élevée.
Perso j'ai pas vraiment trouvé de différence avec les membranes neuves vu qu'on refaisait une mise au point derrière...d'ailleurs pour la petite histoire à l'époque elle était effectivement hyper riche le jet droit était grippé en position trop basse et inréglable.
Depuis elle fait bien 10 L /100 de moins qu'avant, disons autour de 20

Merci Saby pour la pression, effectivement pas très élevée.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ça sert à rien la pression dans ce cas, il y a peut-être 1 mètre à "grimper" pour l'essence entre le réservoir et les carbus, 100g suffiraient.
Le débit par contre est capital si on veut que la cuve reste toujours avec un niveau suffisant pour ne pas désamorcer.
Mais comme la pression augmente avec le débit...
Le débit par contre est capital si on veut que la cuve reste toujours avec un niveau suffisant pour ne pas désamorcer.
Mais comme la pression augmente avec le débit...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
heu...
... c'est le débit qui varie en fonction de la différence de pression!
... c'est le débit qui varie en fonction de la différence de pression!
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
il me semble que si tu met une pompe avec un débit plus important dans un tube de même section la pression en sortie sera plus grande non ?
- JMAU
- .
Tu mets la charrue avant les boeufs.
Une pompe (non volumétrique sinon ça se complique) donne une pression de refoulement.
Par analogie avec l'électricité, dire que "la pression augmente avec le débit..." ce serait dire que "la tension augmente avec l'intensité".
Or la tension, c'est ce qu'il y a au départ. L'intensité dépend de ce qu'il y a dans le circuit.
Au départ, il y a une pression : le débit dépend du type de pompe, du circuit, etc. ...
de la position du robinet...
Une pompe (non volumétrique sinon ça se complique) donne une pression de refoulement.
Par analogie avec l'électricité, dire que "la pression augmente avec le débit..." ce serait dire que "la tension augmente avec l'intensité".
Or la tension, c'est ce qu'il y a au départ. L'intensité dépend de ce qu'il y a dans le circuit.
Au départ, il y a une pression : le débit dépend du type de pompe, du circuit, etc. ...
de la position du robinet...
Il y a une loi de physique (je ne sais plus laquelle c'est un peu loin) qui dit que plus on augment la pression plus on diminue le débit (pertes par frottements).
C'est un peu comme un embouteillage plus il y a de monde à passer par la même porte moins on passe!
C'est sans doute la même loi qui nous fait rouler à 110 les jours de fort traffic
C'est un peu comme un embouteillage plus il y a de monde à passer par la même porte moins on passe!
C'est sans doute la même loi qui nous fait rouler à 110 les jours de fort traffic
- dodo35
- .
- année : 1964
Ce n'est pas la loi de Bernouilli, dont on se sert dans les pitots en aviation?Olma2f a écrit :Il y a une loi de physique (je ne sais plus laquelle c'est un peu loin) qui dit que plus on augment la pression plus on diminue le débit (pertes par frottements).
- temp42
- .
Je crois que si de mémoire, ça me dit quelque chose puisqu'il s'agit de mesurer les différences de pression en plusieurs points par différence de vitesse d'écoulement de l'air dans un tube...ou un truc comme ça, chui plus très sûr de ce que je suis censé avoir appris en instruction qui ne me passionnait pas trop. 
Lapin "Francis" doit savoir, il est plus jeune

Lapin "Francis" doit savoir, il est plus jeune

Modifié en dernier par temp42 le 18 mai 2012, 22:40, modifié 1 fois.
-
- .
Vous avez envie de nous filer mal à la cabessa avant d'aller au lit ou bien? 

- temp42
- .
Je t'avoue que j'ai jamais rien pigé à tout ça, du bourrage de crâne.
Le principal c'est que ça marche et pi c'est tout.
Le principal c'est que ça marche et pi c'est tout.
- dodo35
- .
- année : 1964
une pauvre mouche peut tout foutre en l'air, on est peu de chose hein! 

- temp42
- .
Sur piste en herbe fraîchement tondue ça m'est arrivé 2 fois de ramasser une micro saloperie avec badin en rideau, décollages interrompus heureusement parce qu'après c'est un peu plus compliqué.
- JMAU
- .
mgb42 :
Est-ce toi qui a mis une photo d'un chien qui "pose" sur l'aile d'un DR400 ?
... si c'est le cas, j'espère qu'il est passé chez la manucure...
Décoller avec un chien sur l'aile, ça doit être compliqué... aussi ...
Est-ce toi qui a mis une photo d'un chien qui "pose" sur l'aile d'un DR400 ?
... si c'est le cas, j'espère qu'il est passé chez la manucure...

Décoller avec un chien sur l'aile, ça doit être compliqué... aussi ...