[carburateur] MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
KAJEJE

[carburateur] MGC

Message par KAJEJE »

slt,

aprés avoir remis en route ma C...j'ai roulé à ce jour 75 km avec en 7 jours...ben oui : des petits trajets dans un premier temps puis plus au fur et à mesure...
Mais hier soir juste en allant garer la belle dans son box...une odeur d'essence...
j'ouvre le capot : la durite d'arrivée fuyait au niveau du T d'alimentation des carbus...OUF
ce matin : changement de la durite et mise en route.
et là plus de fuite.....à ce niveau là !

il semble qu'un carbus celui proche de l'habitacle laisse passer l'essence par le dessous du moteur...je sais je n'emploie pas les bons termes technique, mais dés que je mets le contacte...l'essence coule sous l'auto.
ça n'est pas une fuite, mais il semble que kke chose dans le carbu est bloqué en position ouverte...du coup l'essence coule ! sans démarré mais seulement avec le contact mis.On entend d'ailleurs la pompe qui se met en route...certainement parce que la pression baisse du fait de la fuite...

qui pourrait m'aider : JE N Y CONNAIT RIEN EN CARBU...mais avec une bonne explication et si possible des photos hyper détaillées, ça pourrait probablement m'aider.

à défaut y aurait-il un gentil gars du Nord qui pourrait me filer un coup de main ...
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Re
Est-ce du cyrillique ou ça passe ? :
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... glage.html
Pour ton problème de fuite, c'est la partie 2/4
KAJEJE

Message par KAJEJE »

"Est-ce du cyrillique ou ça passe ? "

euuuuu je ne comprends pas ...
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Quand tu cliques s/ le lien, comprends-tu les mots, les phrases, crois-tu que cela pourrait t'aider ?
Ou (ce qui est possible) ce texte est l'équivallent d'un grimoire en cyrillique ?
KAJEJE

Message par KAJEJE »

merci pour ce lien Arthur.

il semble dans mon cas qu'il c'est mon flotteur qui reste coincé en position basse...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

J'ai eu le même problème : c'est le pointeau du flotteur (dans la cuve) qui est bloqué.
Dans un premier temps, essayes de tapoter sur la cuve avec un maillet, il ya des chances qu'il se décolle.
Sinon, démontage de la cuve et nettoyage du pointeau.

De plus, il est très important d'avoir un tuyau caoutchouc sortant des évents de carbus et dirrigés vers le sol : ceci afin d'éviter les risques d'incendie dûs à l'essence pouvant couler sur le moteur.

Bon courage.
KAJEJE

Message par KAJEJE »

Arthur a écrit :Quand tu cliques s/ le lien, comprends-tu les mots, les phrases, crois-tu que cela pourrait t'aider ?
Ou (ce qui est possible) ce texte est l'équivallent d'un grimoire en cyrillique ?

MDR ...comment je viens de me faire passer pour un gogolle en 1 simple post !!!
:) :) :) :) :)
je pensais à autre chose ! ha ha ha ha...

oui je comprends un peu...mais ça reste de la thérorie...pour mieux comprendre faut que je démonte les carbus et que je lise en même temps avec carbus sous les yeux...
KAJEJE

Message par KAJEJE »

Nordiste a écrit :J'ai eu le même problème : c'est le pointeau du flotteur (dans la cuve) qui est bloqué.
Dans un premier temps, essayes de tapoter sur la cuve avec un maillet, il ya des chances qu'il se décolle.
Sinon, démontage de la cuve et nettoyage du pointeau.

De plus, il est très important d'avoir un tuyau caoutchouc sortant des évents de carbus et dirrigés vers le sol : ceci afin d'éviter les risques d'incendie dûs à l'essence pouvant couler sur le moteur.

Bon courage.
merci Nordiste.
j'ai effectivement bien le tuyau qui va jusqu'au dessous de l'auto au niveau du bas moteur...HEUREUSEMENT SINON BARBECUE ASSURé !
snif bye bye ....oh non hors de moi cette pensée !
KAJEJE

Message par KAJEJE »

ayé,

je n'ai plus de fuite d'essence...

j'ai démonté des deux côté...c'était bien sale les cuves....ça n'étati pas du luxe.

désormais le moteur semble tourner plus rond et n'a quasi plus besoin du starter...

Merci encore pour les précieux conseils de Nordiste et Arthur...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Et maintenant... Quand viens-tu sur Cassel avec ta belle voiture ? ;)
KAJEJE

Message par KAJEJE »

pas avant Juin....dsl
Répondre