Bocal a liquide de frein ..
Bocal a liquide de frein ..
Bonjour a tous, j'ai une petite question a poser !!Sur les TD, est ce qu'il est obligatoire d'avoir un bocal transparent pour le liquide de frein car le maitre cylindre est fermé par un bouchon qui permet de remplir celui ci faisant lui même réservoir ?? D'avance merci....
Re: Bocal a liquide de frein ..
Bonjour , il n'est pas obligatoire mais très pratique pour regarder le niveau ...
dans la législation à un moment donné le bocal de liquide de frein a du être rendu obligatoirement transparent, mais à l'époque de la TD ce n'était certainement pas obligatoire
Bonjour et merci Messieurs, je viens de changer mon MC de frein mais le nouveau n'est pas tout a fait identique a l'ancien !! a savoir que le bouchon supérieur du Mc est beaucoup plus gros que l'ancien et de ce fait je ne peut plus visser mon tuyau de cuivre venant du bocal en verre installé par l'ancien propriétaire!! J'essaierai de trouver un atelier qui pourras me fabriquer un bouchon plus gros !!A voir..... Bonne journée a vous .......
il existe des extensions transparente pour permettre un contrôle facile du niveau, le tout est que le bouchon soit au bon diamètre
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p549/ ... _info.html
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p549/ ... _info.html
Bonsoir et merci M. dupon, je ne crois pas que le système que vous me proposez puisse être utilisé !! Je ferai confectionner un bouchon par un atelier de mécanique générale en Septembre car après mettre renseigné a plusieurs fournisseurs personnes n'en fourni !!!!!Bien amicalement........
remarque : sur la TD, le maître cylindre se trouve juste sous le plancher ( en bois ) donc lui adjoindre un récipient à la partie supérieure du bouchon me parrait difficile.
Claude78, s'il existe un système bricolé sur ta TD, je serais intéressé par un croquis ou une photo.
merci
MID
Claude78, s'il existe un système bricolé sur ta TD, je serais intéressé par un croquis ou une photo.
merci
MID
Bonjour MIDget, pour ce que tu me demandes j'essaie de t'envoyer une photo de mon ancien MC, n'étant pas un crac en informatique j'espère que ça va passer!!( au cas ou...elle se trouve sur l'album mg après guerre !!) ..Bonne journée....
merci, j'y vais de ce pas ....
- mgtfboy
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
Sur les TD et TF la vérification du niveau de liquide de freins pas plus que le remplissage sont aisés.
Il faut installer un bouchon neuf avec son joint étanche, le percer avec un foret de 6 mm et faire braser dessus un tube coudé en cuivre (utilisés en petite plomberie par les frigoristes). Fixer sur cet embout un tube cristal et le faire remonter contre la paroi coté batterie, puis le raccorder à un petit bocal en verre spécifique fixé à la paroi du compartiment moteur.
Votre niveau de liquide sera désormais visible depuis le compartiment moteur ,et ainsi mis en charge jusqu'au maitre cylindre.Son bochon n'assurant plus que l'étanchéité du MC.
Il faut installer un bouchon neuf avec son joint étanche, le percer avec un foret de 6 mm et faire braser dessus un tube coudé en cuivre (utilisés en petite plomberie par les frigoristes). Fixer sur cet embout un tube cristal et le faire remonter contre la paroi coté batterie, puis le raccorder à un petit bocal en verre spécifique fixé à la paroi du compartiment moteur.
Votre niveau de liquide sera désormais visible depuis le compartiment moteur ,et ainsi mis en charge jusqu'au maitre cylindre.Son bochon n'assurant plus que l'étanchéité du MC.
que v'la une bonne idée. vais réaliser cela cet hiver !