Joint de culasse TD..
Joint de culasse TD..
Bonjour les amis, j'ai démonté ma culasse pour changer le joint qui a rendu l'âme !!
On m'a vendu un joint avec une face cuivre et de l'autre en métal blanc.. Croyez vous que ce joint soit de bonne qualité, du fait que j'entends beaucoup parler des joints PAYEN??
Merci pour vos réponses..
On m'a vendu un joint avec une face cuivre et de l'autre en métal blanc.. Croyez vous que ce joint soit de bonne qualité, du fait que j'entends beaucoup parler des joints PAYEN??
Merci pour vos réponses..
Re: Joint de culasse TD..
il est difficile de dire si le joint est de bonne ou mauvaise qualité, vous pouvez assez facilement trouver un joint Payen pour MG TD, il en existe deux modèles, avec les passages d'eau rond et avec les passage d'eau ovale
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NIP-Paye ... 0882613083
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NIP-Paye ... 0882613083
Re: Joint de culasse TD..
Merci Dupon, en regardant de plus près, le vieux joint a des trous ronds par contre la culasse comporte des trous ovales !!!! Bravo au précédant mécano !!
Je dois donc revenir au joint a trous ovales...
Bonne soirée..
Je dois donc revenir au joint a trous ovales...
Bonne soirée..
Re: Joint de culasse TD..
j'ai toujours fait confiance au JDC en cuivre. Il est très solide.
Re: Joint de culasse TD..
Salut a tous, d'après les spécialistes du forum, pendant que ma culasse est déposée,dois je effectuer ce qu'on appelle un déglaçage des cylindres ? si oui, comment procède t'on ?? svp .
En vous remerciant par avance ..
En vous remerciant par avance ..
Re: Joint de culasse TD..
pour faire un déglaçage il faut démonter les bielles et les pistons afin de pouvoir passer un petit outil à base d'émeri, ce afin de "rayer" les cylindres.
en général, cette opération s'accompagne d'un changement des segments.
pour réaliser cette opération in-situ il est préférable de prendre beaucoup de précautions afin de protéger le vilebrequin pendant l'opération et lors du nettoyage trés méticuleux qui devra suivre
en général, cette opération s'accompagne d'un changement des segments.
pour réaliser cette opération in-situ il est préférable de prendre beaucoup de précautions afin de protéger le vilebrequin pendant l'opération et lors du nettoyage trés méticuleux qui devra suivre
Re: Joint de culasse TD..
Merci et bonne soirée Dupon, comme vous le voyez je ne suis pas tout a fait au top !! heureusement que de bons conseils émanent de gens comme vous pour guider les gens comme moi !!!!
Re: Joint de culasse TD..
Bonjour a tous, une petite question svp. les culasses comportant des trous ovales sont les plus récentes ou bien celles a trous ronds ?? Un modèle 1952, d'après vous, comporte des trous ronds ou ovales ?? Tout cela pour éliminer un doute sur l'authenticité de ma culasse qui comporte des trous ovales !!!
D'avance merci ..
D'avance merci ..
- MaximeR
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Re: Joint de culasse TD..
Hello,
trouvé sur british-car.net :
"For the more powerful midget TD Mk2 the engine had its waterways improved to help cooling. Whilst the TD Mk2 had both the new head and block, the normal TD and YB had to use up existing stocks. The new items are termed 'round-hole' blocks or heads, and carry casting numbers for the head of 168422 head and 168421 block. There is no octagon cast into these blocks, as they were also used on the Wolseley 4/44, and have an extra boss for the 4/44 dipstick. This was un-drilled on the M.G. 'oval hole' heads are casting number 22952, and M.G. XPAG oval hole blocks are 24146 and 24445 with octagons. (See casting number identity for more.) The round hole cylinder blocks were now being fed onto the production line, the oval hole ones all used up. Alas there were still lots of oval hole heads left. At SC2/17463 and TD2/17969 the round hole block was fitted to the YB and TD, note how the TD numbers are now ahead of the YB, the TD was selling rather well. With an oval hole head and a round hole block, or visa-versa, an oval hole head gasket must be used, part number X24481. Round hole head gasket is part number 168423."
Grossièrement : les trous rond sont plus récents, et sont apparus avec la TD mk2, cependant, il restait des culasses à trou ovale en stock qui ont été écoulées sur la production...Donc SI la TD est une des premières MK2 (se référer au n° de série ou à la date), il s'agit peut-être d'une culasse originale.
trouvé sur british-car.net :
"For the more powerful midget TD Mk2 the engine had its waterways improved to help cooling. Whilst the TD Mk2 had both the new head and block, the normal TD and YB had to use up existing stocks. The new items are termed 'round-hole' blocks or heads, and carry casting numbers for the head of 168422 head and 168421 block. There is no octagon cast into these blocks, as they were also used on the Wolseley 4/44, and have an extra boss for the 4/44 dipstick. This was un-drilled on the M.G. 'oval hole' heads are casting number 22952, and M.G. XPAG oval hole blocks are 24146 and 24445 with octagons. (See casting number identity for more.) The round hole cylinder blocks were now being fed onto the production line, the oval hole ones all used up. Alas there were still lots of oval hole heads left. At SC2/17463 and TD2/17969 the round hole block was fitted to the YB and TD, note how the TD numbers are now ahead of the YB, the TD was selling rather well. With an oval hole head and a round hole block, or visa-versa, an oval hole head gasket must be used, part number X24481. Round hole head gasket is part number 168423."
Grossièrement : les trous rond sont plus récents, et sont apparus avec la TD mk2, cependant, il restait des culasses à trou ovale en stock qui ont été écoulées sur la production...Donc SI la TD est une des premières MK2 (se référer au n° de série ou à la date), il s'agit peut-être d'une culasse originale.
Re: Joint de culasse TD..
Re bonjour et merci a MaximeR, qui connait le couple de serrage de la rampe de culbuteurs, je le trouve nul part !! merci
Re: Joint de culasse TD..
cylinder head nuts: 50 lb/ft
8 mm rocker tower bolts: 23 lb/ft
10 mm rocker tower bolts: 35 lb/ft
8 mm rocker tower bolts: 23 lb/ft
10 mm rocker tower bolts: 35 lb/ft
Re: Joint de culasse TD..
Bonjour et merci Dupon..
Bonne journée a vous ..
Bonne journée a vous ..
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