MGC REMISE EN ROUTE
Bonjour,
Tu dis :
<
pour les batteries, 98? LA batterie de 6 volts !!!
je vais donc mettre deux batteries de 12 volts montées en parallèle. Pour information, des batteries 12 volts de renault Twingo ont quasi la même taille que les 6 volts ...mais ne coûtesnt que +/- 30 ? !!!
(6volts : 165 x 170 x 225(h) et 12volts : 175 x 175 x 190 ) la puissance des 12 volts est de 45 Ah pour 410 A au démarrage.
j'aurai donc une puissance au démarrage de 820A et 90 Ah....largement suffisant
>
Pour les raisons expliquées par Renou, auquelles je rajouterais le poids; je mettrais une seule batterie de 12 V derrière le siège passager. Si tu comptes faire des rallyes de nuit, tu places et fixes une seule grosse batterie 12 V dans le coffre.
Tu dis :
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pour les batteries, 98? LA batterie de 6 volts !!!
je vais donc mettre deux batteries de 12 volts montées en parallèle. Pour information, des batteries 12 volts de renault Twingo ont quasi la même taille que les 6 volts ...mais ne coûtesnt que +/- 30 ? !!!
(6volts : 165 x 170 x 225(h) et 12volts : 175 x 175 x 190 ) la puissance des 12 volts est de 45 Ah pour 410 A au démarrage.
j'aurai donc une puissance au démarrage de 820A et 90 Ah....largement suffisant
>
Pour les raisons expliquées par Renou, auquelles je rajouterais le poids; je mettrais une seule batterie de 12 V derrière le siège passager. Si tu comptes faire des rallyes de nuit, tu places et fixes une seule grosse batterie 12 V dans le coffre.
le problème avec les batteries, c'est que l'on ne dois pas trouver une bonne batterie de 12 volts assez puissance dans les dimensions des 6 volts d'origine.Arthur a écrit :Pour les raisons expliquées par Renou, auquelles je rajouterais le poids; je mettrais une seule batterie de 12 V derrière le siège passager. Si tu comptes faire des rallyes de nuit, tu places et fixes une seule grosse batterie 12 V dans le coffre.
je souhaite utiliser les emplacements de batterie d'origine...et non mettre une batterie dans le coffre.
sinon, mettre des batteries en parallèle, je ne vois pas où peut être le problème ?
pas besoin de switch....la tension sera de 12volts mais les intensité s'aditionneront. non ?
je viens d'avoir ma réponse :
ok je ne ferai pas de montage en parallèle....
"La mise en parallèle ne serait possible que si les deux batteries étaient strictement identiques en terme de fabrication et de vieillissement. Quand une faiblira, la plus chargée se videra en permanence dans la plus faible (effet de fuite électrique). Une batterie bien chargée mise en parallèle sur une batterie à plat donne deux batteries à plat, le transfert d'énergie se fait avec des courants élevés et un très mauvais rendement.
Si vous disposez de plusieurs batteries de servitude, ce qui est le cas de tous les gros bateaux, séparez les circuits en essayant d'équilibrer les consommations en autant de fois qu'il y a de batterie.
Quand l'un des matériels consomme beaucoup ou est critique, comme le pilote en solitaire, il est souhaitable de pouvoir changer de batterie pour exploiter au mieux l'énergie restante est de prévoir un commutateur. Cela permettra de vider les parcs à l'identique et ainsi d'optimiser la charge. "
ok je ne ferai pas de montage en parallèle....
"La mise en parallèle ne serait possible que si les deux batteries étaient strictement identiques en terme de fabrication et de vieillissement. Quand une faiblira, la plus chargée se videra en permanence dans la plus faible (effet de fuite électrique). Une batterie bien chargée mise en parallèle sur une batterie à plat donne deux batteries à plat, le transfert d'énergie se fait avec des courants élevés et un très mauvais rendement.
Si vous disposez de plusieurs batteries de servitude, ce qui est le cas de tous les gros bateaux, séparez les circuits en essayant d'équilibrer les consommations en autant de fois qu'il y a de batterie.
Quand l'un des matériels consomme beaucoup ou est critique, comme le pilote en solitaire, il est souhaitable de pouvoir changer de batterie pour exploiter au mieux l'énergie restante est de prévoir un commutateur. Cela permettra de vider les parcs à l'identique et ainsi d'optimiser la charge. "
néanmoins /
"Conseil important à suivre pour user les batteries de façon égale dans une configuration parallèle : La borne positive de la charge doit être branchée à la borne positive de la première batterie et la borne négative de la charge doit être branchée à la borne négative de la dernière batterie. "
"Conseil important à suivre pour user les batteries de façon égale dans une configuration parallèle : La borne positive de la charge doit être branchée à la borne positive de la première batterie et la borne négative de la charge doit être branchée à la borne négative de la dernière batterie. "
Bé voilà.
De 45 à 60 Ah ; pour un usage normal c?est largement suffisant ; de plus il faut contrôler la puissance de la dynamo ou de l?alternateur ; si tu montes trop dans la capacité de la batterie tu risques de mettre le générateur et sa régulation sur les genoux lors d?une recharge importante.
Le seul cas raisonnable ou tu peux mettre des batteries en // c?est quand elles sont en charge permanente sous une tension supérieure à 13.8 V ; elles servent alors de tampon de puissance. Sinon les résistances internes n?étant jamais les même, l?une épuise toujours l?autre et l?équilibre n?est jamais atteint ; mauvais mauvais.
De 45 à 60 Ah ; pour un usage normal c?est largement suffisant ; de plus il faut contrôler la puissance de la dynamo ou de l?alternateur ; si tu montes trop dans la capacité de la batterie tu risques de mettre le générateur et sa régulation sur les genoux lors d?une recharge importante.
Le seul cas raisonnable ou tu peux mettre des batteries en // c?est quand elles sont en charge permanente sous une tension supérieure à 13.8 V ; elles servent alors de tampon de puissance. Sinon les résistances internes n?étant jamais les même, l?une épuise toujours l?autre et l?équilibre n?est jamais atteint ; mauvais mauvais.
Merci pour tes conseils Arthur,Arthur a écrit :Bé voilà.
De 45 à 60 Ah ; pour un usage normal c?est largement suffisant ; de plus il faut contrôler la puissance de la dynamo ou de l?alternateur ; si tu montes trop dans la capacité de la batterie tu risques de mettre le générateur et sa régulation sur les genoux lors d?une recharge importante.
Le seul cas raisonnable ou tu peux mettre des batteries en // c?est quand elles sont en charge permanente sous une tension supérieure à 13.8 V ; elles servent alors de tampon de puissance. Sinon les résistances internes n?étant jamais les même, l?une épuise toujours l?autre et l?équilibre n?est jamais atteint ; mauvais mauvais.
penses-tu que je peux les mettre en // en les branchant comme indiqué dans mon précédent message ?
Quelques news :
je n'arrive pas à dégripper mes étriers par la méthide douce...
vais dobnc passer à une méthode un peu plus musclée...
je crois que je vais devopir changer mes pistons...+/-35?/pièces.
je reviens sur la batterie,
sur ceux qui ont monté une batterie de 12volts en remplacement des 2 de 6volts,
est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer sa batterie et me dire quel modele (marque, ampérage) qui serait dans sa voiture.
parce que mes logements de batterie font maxi 19cm x 19cm...et les + petites batteries en 12 volts que je trouve avec un ampérage d'env 45A font +/- 178x210 mm..
d'avance merci pour votre aide.
je n'arrive pas à dégripper mes étriers par la méthide douce...
vais dobnc passer à une méthode un peu plus musclée...
je crois que je vais devopir changer mes pistons...+/-35?/pièces.
je reviens sur la batterie,
sur ceux qui ont monté une batterie de 12volts en remplacement des 2 de 6volts,
est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer sa batterie et me dire quel modele (marque, ampérage) qui serait dans sa voiture.
parce que mes logements de batterie font maxi 19cm x 19cm...et les + petites batteries en 12 volts que je trouve avec un ampérage d'env 45A font +/- 178x210 mm..
d'avance merci pour votre aide.
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