Je suis en train de faire la mise au point moteur sur ma MGC.
J'avais un ralenti instable et à chaud elle calait.
Les bougies sont de la bonne couleur, café au lait clair.
Après vérification avec mon Tachymètre/Dwellmètre il s'avère que le compte tours de la bête n'est pas du tout juste, le ralenti était réglé sur 350 rpm réels pour 750-800rpm au compte tour !
(je pense essayer de le ré étalonner)
J'ai donc réglé le ralenti à 800rpm réel (1500 au compte tours), d'ailleurs, j'aurais du tilter un peu plus tôt, quand je l'ai ramené chez moi, je n'ai pas dépassé les 60mph sans overdrive parce que j'étais limite zone orange au compte tour, mais bon quand on découvre, on découvre !

En revanche, il reste tout de même un petit truc qui me parait étrange, lorsque j'accélère, tout se passe bien, pas de trou, elle monte bien en régime, mais lorsque je relâche les gaz complétement après une accélération, le régime chute au dessous du régime de ralenti pendant 2-3 secondes (400rmp) puis remonte et se stabilise, c'est d'ailleurs ce qui la faisait caler lorsque le ralenti était trop bas.
Est-ce que c'est normal ? ( je n'ai pas encore regardé le jeu aux papillons).
Merci d'avance.
A+