** Petit souci MGC **

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
brasdfer
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

** Petit souci MGC **

Message par brasdfer »

Salut à tous,
J'ai un petit souci sur ma MGC: Hier, alors que je lui faisais faire ça promenade quotidienne (bon ok ça fait trois jours que je l'ai j'en profite un max c'est normal :) ) en fin de journée (départ après avoir fait chauffer doucement le moteur), au bout de 2-3 km, le moteur a semblé, une première fois, avoir des "ratés", l'aiguille du compte-tour s'est très légèrement affolée, elle a oscillé par à coup entre 2500 et 4500 rpm durant 1/2 seconde puis tout est rentré dans l'ordre , 1-2 km plus loin, en ligne droite en quatrième, cette fois, le moteur s'est coupé et l'aiguille du compte-tour est retombée à zéro durant presque une seconde puis c'est reparti, je suis vite rentré chez moi sans que le problème se reproduise (1-2km de plus).

A partir de ces symptômes, j'en déduit qu'il s'agit d'une coupure électrique, le compte tour est branché sur le + de la bobine.
Ma question c'est: est-ce qu'une bobine défectueuse peu de façon aléatoire, voir son circuit basse tension se couper de façon aussi courte ? Sinon, quels sont les autres points à regarder (mauvais contact chronique sur ce type de voiture ? etc ...)
Merci d'avance.

A+
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ** Petit souci MGC **

Message par temp42 »

Mauvais contacts probablement, pour la bobine t'auras d'autres avis plus compétents.

Quoiqu'il en soit puisque tu viens de l'avoir une bonne révision avec mise au point s'impose sous peine de rester en carafe assez rapidement.
Apparemment elle en a bien besoin.
temp7

Message par temp7 »

en premier peut être faut il inspecter le contacteur à clé et son alimentation, ainsi que les différentes connection du fil d'alimentation de la bobine, depuis le contacteur à clé en passant par le compte-tours, jusque à la bobine
brasdfer

Message par brasdfer »

Merci pour vos conseils !
Je vais regarder du coté des faux contacts, la bobine était à peine tiède hier.
A+
brasdfer

Message par brasdfer »

Salut,
Après nettoyage des contacts Basse tension de la bobine (+ et -), plus de problème.
c'est impeccable.
Merci
A+
temp1

Message par temp1 »

Après nettoyage des contacts...
Utilsez de la graisse devaseline pour contacts électriques qui supprimear définitivment cet aléas
temp1

Message par temp1 »

Après nettoyage des contacts...
Utilisez de la graisse de vaseline pour contacts électriques ça supprimera définitivement cet aléas là
temp7

Message par temp7 »

"Après nettoyage des contacts "

certes vous pouvez utiliser un produit pour les has-been , mais de nos jour il exite des produits de désoxidation pour les contacts électrique, en bombe, trés efficace

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20
Répondre