Chute de régime !!!
Chute de régime !!!
Bonjour a tous et bon premier mai, voilà je remarque que sur ma TD je perds 100 a 200 tours au CT lorsque je débraye !! est ce normal ?? sachant que tout est neuf concernant l'embrayage !! le fait de compresser le plateau peut être !! Merci pour vos réponses..... Claude
- temp42
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Re: Chute de régime !!!
Sur ma B c'est pareil 

Re: Chute de régime !!!
Bonsoir, quand tu débrayes, le plateau pousse le vilebrequin; celui-ci est encadré d'une paire de "Thrust Washers" (rondelle de butée) en alliage de type coussinet. Leurs rôles est limiter le jeu axial du vilebrequin avec le minimum de frottements.
Ces "coussinets d'axes" s'usent à la longue en créant alors du jeu axial générant des frottements et vibrations qui ralentissent la rotation du vilebrequin.
Ce jeu normal est de l'ordre de 5 à 7 centièmes; il y a moyen de le mesurer en plaçant un comparateur sur la poulie damper puis en poussant / tirant dans l'axe.
Ces "coussinets d'axes" s'usent à la longue en créant alors du jeu axial générant des frottements et vibrations qui ralentissent la rotation du vilebrequin.
Ce jeu normal est de l'ordre de 5 à 7 centièmes; il y a moyen de le mesurer en plaçant un comparateur sur la poulie damper puis en poussant / tirant dans l'axe.
Re: Chute de régime !!!
bonsoir, sur mon, mgb gt ca ne le fait pas ,par contre sur une autre anglaise j'avais une baisse de puissance lors du débrayage et c'était les cales latérales du vilebrequin qui était tombée , cela m'avais couté à l'époque ( 2 ans) 500 euros pour rectification du vilebrequin ( recharge du vilebrequin (soudure) puis coussinet à la cote, le tout monté sur le moteur, du trés bon travail.bonne soirée
Re: Chute de régime !!!
Bonjour et merci a vous trois pour vos réponses, mais ce qui m'étonne en consultant plusieurs revues techniques et autres vues éclatées, je ne vois nul part de cales( Thrust Washers )sur un moteur TD..!! Je vais continuer a me documenter !!! Bon premier Mai a tous............
Re: Chute de régime !!!
"je ne vois nul part de cales( Thrust Washers )sur un moteur TD..!!"
Sur moteur XPAG de la TD, c' est le coussinet central qui fait office de cale de latéral.
Il est équippé de flasques sur ses deux côtés.
Sur moteur XPAG de la TD, c' est le coussinet central qui fait office de cale de latéral.
Il est équippé de flasques sur ses deux côtés.
Re: Chute de régime !!!
"Chute de régime" ou perte de régime?
Le titre original pourrait passer aussi dans d' autres contextes...
Le titre original pourrait passer aussi dans d' autres contextes...
Re: Chute de régime !!!
Bonjour _, alors là OK ! je vois très bien sur la revue technique ..donc les flasques du coussinet seraient légèrement usées !!je ne pense pas que se soit dramatique ?? A votre avis ?.....Encore merci .
Re: Chute de régime !!!
"!!je ne pense pas que se soit dramatique ?? A votre avis ?"
Dramatique non pas encore, mais un bon indicateur d' intervention à réaliser avant une grosse opération ( cf. cas de jlp ) à surcoût important tout de même.
Dramatique non pas encore, mais un bon indicateur d' intervention à réaliser avant une grosse opération ( cf. cas de jlp ) à surcoût important tout de même.
Re: Chute de régime !!!
"donc les flasques du coussinet seraient légèrement usées !!"
le seul vrai indicateur d'usure c'est le comparateur, comme l'a dit Arthur il faut mesurer le jeu longitudinal du vilebrequin et selon le résultat en tirer les conclusions
le seul vrai indicateur d'usure c'est le comparateur, comme l'a dit Arthur il faut mesurer le jeu longitudinal du vilebrequin et selon le résultat en tirer les conclusions
Re: Chute de régime !!!
Bonjour et merci Monsieur dupon..Affaire a suivre qui me réjouit que modérément !!!!CDT.......
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