Echange filtre a huile sur td 52
Echange filtre a huile sur td 52
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ayant acquis récemment une td de 52.. Pouvez vous s'il vous plait me dire s'il est difficile de changer le filtre a huile et comment si prendre!! c'est le filtre d'origine técalémit horizontal sous l'allumeur ..Par avance Merci Claude78
Re: Echange filtre a huile sur td 52
ce n'est pas difficile, mais c'est assez sale, il suffit de dévisser le boulon qui maintient le bol en place, il faut bien reperer l'ordre de montage de la rondelle, du ressort, etc...
pour le remontage, il est préférable d'utiliser un joint de bol neuf également le joint qui est sous la tête du boulon et ne pas trop serrer pour ne pas couper ce joint
pour le remontage, il est préférable d'utiliser un joint de bol neuf également le joint qui est sous la tête du boulon et ne pas trop serrer pour ne pas couper ce joint
Modifié en dernier par temp7 le 20 janv. 2011, 21:44, modifié 1 fois.
Bonsoir et merci dupon , mais est ce que le boulon s'enlève facilement vu sa longueur sans toucher au reniflard ? Bonne soirée CDT Claude78
une fois le boulon dévissé il n'est pas nécessaire de le sortir du bol, il faut sortir l'ensemble, bol, filtre, boulon etc... de la voiture et ensuite désassembler le tout, dans une bassine
Grand merci dupon pour tous ces détails..Super sympa !!!
Bonne journée...l
Bonne journée...l
il existe un kit pour remplacer la 'casserole ' d'origine et utiliser une cartouche à visser. ( cartouche d'opel )
Oui Midget, j'ai entendu parler de ça, il faudra que je vois cela car effectivement ça dois être plus pratique pour les changer mais par contre plus d'origine!! Faut voir...
A+ CDT Claude
A+ CDT Claude
ah oui, l'origine ! l'huile, l'essence, les pneumatiques, .... différents de 1953 ! Quelle horreur ! Et pourtant ça roule toujours une TD.