Changement garnitures de frein MGA

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Invité

Changement garnitures de frein MGA

Message par Invité »

Bonjour,

Question toute bête : je dois changer les cylindres récepteurs de freins et les garnitures sur mon MGA 1600 (tambours arrières), comment faut-il enlever les ressorts (steady spring) qui maintiennent les garnitures ?

Dans l'ordre, je suppose qu'il faut :

1) enlever ces ressorts
2) enlever les ressorts qui relient les garnitures entre elles (tension spring), on tire avec une pince ?

Un grand merci d'avance pour votre aide
temp7

Re: Changement garnitures de frein MGA

Message par temp7 »

aprés avoir démonté les petits axes de maintien latéral des garnitures avec leurs petits ressorts à boudin et leurs rondelles arrêtoir 1/4 de tour, vous empoignez une des machoires et en tirant, pas trop fort pour ne pas détendre le ressort, sur le ressort supérieur vous dégagez la machoire du système de réglage, ensuite tout est beaucoup plus libre et vous pouvez dégager assez facilement les machoires avec les deux ressorts inférieur et la biellette du frein à main
vous pouvez pratiquer de la même manière pour le remontage
Invité

Re: Changement garnitures de frein MGA

Message par Invité »

Un grand merci mais ce n'est pas ce type de ressort de maintien latéral car il n'y a pas de rondelles arrêtoirs.
C'est juste un gros ressort un peu conique.
jeancoc
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Re: Changement garnitures de frein MGA

Message par jeancoc »

Bonsoir, il existe des pinces spéciales qui permettent de tirer sur les ressorts... pour les enlever et les remettre..:
pinces inverses, plus on sert, plus les bras s'écartent..
pinces avec des petits ergots qui permettent de les insérer dans les boucles des ressorts..
sans qu'ils ne vous égratignent la figure !!
A+
Jean.
temp7

Re: Changement garnitures de frein MGA

Message par temp7 »

ou les ressorts de maintient latéral de la mga sont différents, mais le but est le même

http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 81-340.pdf
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Jidé de Grasse
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Re: Changement garnitures de frein MGA

Message par Jidé de Grasse »

En effet, il faut attraper ces petits ressorts "champignon" à la pince et POUSSER pour les détendre, faitre pivoter et les retirer.
Le reste va tout seul comme l'a indiqué Dupon.
Ne pas oublier de mettre au mini le réglage de l'écartement des garnitures (escargot crénelé), ça tire moins... bon travail
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